7 Wonders : Architects

cedric-XIII dit :
McAdamia dit :Choisir une carte entre 3, la poser et appliquer son éventuel effet, ca doit prendre tout au plus 10 secondes, 20 si tu as un effet à appliquer... Effectivement, j'ai peur que les tours soient très longs...

Dommage ce petit pic à la fin...
Si avec des joueurs débutants et sujets à la constipation neuronal il mettent pas plus de 20 seconde à choisir ça sera parfait.

Désolé, ca ne se voulait pas méchant mais quand j'ai lu le "là c'est chacun son tour, je ne vois pas comment c'est tenable à nombreux" j'ai pas pu m'en empêcher.

Après c'est valable dans tous les jeux, les joueurs qui bloquent sur des choix simples et dans 7 Wonders aussi. Si un gars n'est pas capable de choisir entre 3 cartes quand vient son tour, dans 7 Wonders c'est encore pire quand il doit choisir entre 2/3/4/5/6/7 cartes.

 

Pas de soucis :wink:
Ah oui dans mon cas 7 wonders on oublie    et pour moi l’erreur serait de les comparer. 
Personnellement si je le prend c’est pour initié des joupeu voir pas du tout et du coup si il s’ennuie entre 2 tours faudrait pas que ça les refroidisse !

Oui je suis assez d’accord, j’ai du mal à croire qu’un joueur mette plus de 1 minute à jouer son tour et donc de m’imaginer des parties interminables a plus de 4 joueurs.

Ca à l’air d’être un chouette jeu familial : j’y vois beaucoup de parallèles avec le récent Happy city :
- choix entre 3 cartes à chaque tour
- une course à la construction (10 cartes bâtiment à Happy city, 1 merveille achevée à Architects)
- possibilité de pouvoirs softs (bâtiments spéciaux à Happy city, pouvoir de la merveille ou des jetons Sciences à Architects)

Peut-être Achitects apporte légèrement plus d’axes de développement (militaire…), mais ils me semblent similaires dans l’esprit!

Hors sujet…
Il n’y a que moi que l’opportunité économique  (surfer sur la « marque 7 wonders ») et le buzz effréné autour de ce jeu rebute et rend dubitatif ?

jmguiche dit :Hors sujet…
Il n’y a que moi que l’opportunité économique  (surfer sur la « marque 7 wonders ») et le buzz effréné autour de ce jeu rebute et rend dubitatif ?
 

Le jeu à l'air bien pour sa cible!
Mais je ressens un petit malaise aussi. Et si je dois renchérir : encore un jeu produit en Chine, avec du plastique, avec une pub-buzz effrénée et aveugle : que les mentalités sont longues à changer, et je m'inclus dedans... Less is more. (fin du hors sujet pour ma part ;) )

jmguiche dit :Hors sujet…
Il n’y a que moi que l’opportunité économique  (surfer sur la « marque 7 wonders ») et le buzz effréné autour de ce jeu rebute et rend dubitatif ?
 

Non je te rassure ! 

Au vu de la quantité de jeu qui sort, comment reprocher à un éditeur d’utiliser les atouts qu’il a en poche pour mettre en avant un jeu ? Ne pas le faire serait une erreur stratégique.

Maintenant, le lien avec 7 wonders ne semble pas injustifié. Cela crée également une “ligne de produit” et on a de plus un auteur qui est le même.

de plus, on n’essaie pas de nous vendre une “bouse” sous couvert de 7 wonders. Le jeu me semble agréable à jouer et intéressant (après les goûts tout ça…). Si on me vendait une bouse ça me gênerait vraiment.

Le lien avec 7 wonders ne me choque donc pas personnellement.

Maintenant en effet le sentiment d’avoir globalement un “abus” de pub/buzz qui apparaît est partagé (c’est comme avec Descent 3 i.e.). Mais comme dit au début, j’ai bien peur que cela soit de plus en plus le cas avec le nombre de sorties et le besoin de se démarquer pour vendre et survivre.

Je ne condamne rien. Je dis juste que l’excès de buzz, au lieu de m’attirer, me refroidit. Avant d’avoir un avis sur le jeu, j’attendrai que la mousse soit retombée. Bref, quand il y a trop de buzz, je ne suis pas un primo acheteur en fait.

Je vous rejoint sur ce point.

McAdamia dit :
cedric-XIII dit :
McAdamia dit :Choisir une carte entre 3, la poser et appliquer son éventuel effet, ca doit prendre tout au plus 10 secondes, 20 si tu as un effet à appliquer... Effectivement, j'ai peur que les tours soient très longs...

Dommage ce petit pic à la fin...
Si avec des joueurs débutants et sujets à la constipation neuronal il mettent pas plus de 20 seconde à choisir ça sera parfait.

Désolé, ca ne se voulait pas méchant mais quand j'ai lu le "là c'est chacun son tour, je ne vois pas comment c'est tenable à nombreux" j'ai pas pu m'en empêcher.

Après c'est valable dans tous les jeux, les joueurs qui bloquent sur des choix simples et dans 7 Wonders aussi. Si un gars n'est pas capable de choisir entre 3 cartes quand vient son tour, dans 7 Wonders c'est encore pire quand il doit choisir entre 2/3/4/5/6/7 cartes.

 

Le problème c'est que si le choix est évident, sans hésitation... Bah c'est plus un jeu, c'est un puzzle.
On doit retrouver une frustration, un dilemme pour apporter de l'intérêt.
Donc si tout le monde met 20 secondes par tour, ça rejoint ma pensée initiale. OK game, ou a minima pas pour moi.

Choisir entre 3 cartes pour élaborer un scoring, Le Petit Prince (de Bauza également) le fait déjà, avec un petit côté chafouin en plus.

Ah ça je doit bien admettre que l’équilibre ne doit pas être simple a trouver.

Bonjour,

Je pense que je ne suis pas/plus le public de ce 7 Wonders : Architects.

Je trouve le jeu cher, grosse boite pour avoir le matos de rangement de chaque joueur dans des boites en plastique, pas tip top …

Je suis aussi moins fan du design et des illustrations.

Et la mécanique ne m’emballe pas trop, je pioche une carte parmi trois piles (dont une est face cachée) et j’applique son effet, ça me parait trop contraint par le hasard de la pioche (on l’a un peu vu durant la partie en live d’annonce du jeu, l’un des joueurs n’avait accès qu’à du militaire pendant plusieurs tours, qui ne lui ont pas servi à grand chose au final …) et finir par jouer un peu en automatique à chaque tour.

Je rejoins également le point évoqué plus haut, de bcp bcp de pub en peu de temps, comme le jeu sort bientôt, après son annonce surprise, ils ne veulent surement pas rater le coche.

D’ailleurs, je ne comprends pas trop le titre du jeu, ce n’est pas le meilleur moyen de passer à côté de la cible, en faisant croire à une extension, plutôt qu’un nouveau jeu ? Surtout dans une aussi grosse boîte ? Un “7 Wonders Express” ou “7 Wonders Family”, etc. n’aurait pas pu fonctionner également ? 


Bonne journée et bons jeux !!
blush

jmguiche dit :Hors sujet…
Il n’y a que moi que l’opportunité économique  (surfer sur la « marque 7 wonders ») et le buzz effréné autour de ce jeu rebute et rend dubitatif ?
 

Ah si tout pareil. Surtout quand le buzz est si savamment orchestré par l'éditeur (ça se voit quand même beaucoup là non ?).

JNerk dit :grosse boite pour avoir le matos de rangement de chaque joueur dans des boites en plastique

Moi c'est justement un point positif que je retire de cette version architecte. 7 wonders, selon le nombre de joueurs et le nombre d'extensions en jeu, est parfois une plaie à installer et ranger.

MacNamara dit :
JNerk dit :grosse boite pour avoir le matos de rangement de chaque joueur dans des boites en plastique

Moi c'est justement un point positif que je retire de cette version architecte. 7 wonders, selon le nombre de joueurs et le nombre d'extensions en jeu, est parfois une plaie à installer et ranger.

+1 gros point fort pour moi. J'en ai marre des sachet zip frown

Petite question.
Les carte de 7W Architects sont elles du même format que celles de 7W ?
C’est pour l’achat de sleeves 
Merci

Je suis curieux de voir la nouvelle mouture en action mais dans ma tête je ne peux m’empecher de comparer cette version à hadara qui lui à l’avantage d’avoir un choix de carte simultané. Même si évidemment on voit des différences dans la construction des batiments et un plus grand nombre de joueurs pour 7 wonders …mais je me demande si niveau sensation les deux ne seront pas trop proches.

Eole20 dit :Petite question.
Les carte de 7W Architects sont elles du même format que celles de 7W ?
C’est pour l’achat de sleeves
Merci

Voici le dos de la boite, c'est du mini européen, comme pour 7 Wonders Duel :

Tric Trac

Du coup si il on recommandé des sleeves au dos de la boîte, j’espère qu’elle rentreront toujours dans leur boîte de rangement.
Et personnellement ce genre de recommandation au dos de la boite me laisse un doute, une impression toute personnelle sur la qualité des cartes…