7 wonders - Antoine Bauza (Repos Prod)

Question aux Belgico-Mexicains
Cette 8eme merveille sera t'elle dispo dans le futur ou est ce une exclusivité essenienne ???

+1

yep.


Jost dit:Question aux Belgico-Mexicains
Cette 8eme merveille sera t'elle dispo dans le futur ou est ce une exclusivité essenienne ???


Mais la question est judicieuse....

dadamien2 dit:Néanmoins je suppose que ces 777 exemplaires ne sont pas tous en français donc ça réduit le nombre (en tout cas pour ceux qui souhaitent absolument l'avoir en français, quoique ya pas bp de texte et les règles seront sur le site de repos prod :kingpouic: )

Comme la plupart de leurs jeux, je suppose que 7 Wonders sera également en multilingue avec plusieurs règles de jeux en différentes langues.
Cette manière de procéder réduit de beaucoup les coûts de production d'un jeu pour une boite d'édition produisant pour plusieurs pays.

Par contre, le coup des 777 exemplaires me parait effectivement chaud. Vu le buzz autour de ce jeu (depuis fin 2009 quand même), les réservations vont être prises d'assaut !

Va falloir se jeter sur les réservations...

Arrivée à Essen :

"Bonjour, il me faudrait 77 boîtes de 7 Wonders svp !"

:D

HxC dit:
dadamien2 dit:Néanmoins je suppose que ces 777 exemplaires ne sont pas tous en français donc ça réduit le nombre (en tout cas pour ceux qui souhaitent absolument l'avoir en français, quoique ya pas bp de texte et les règles seront sur le site de repos prod :kingpouic: )

Comme la plupart de leurs jeux, je suppose que 7 Wonders sera également en multilingue avec plusieurs règles de jeux en différentes langues.
Cette manière de procéder réduit de beaucoup les coûts de production d'un jeu pour une boite d'édition produisant pour plusieurs pays.
Par contre, le coup des 777 exemplaires me parait effectivement chaud. Vu le buzz autour de ce jeu (depuis fin 2009 quand même), les réservations vont être prises d'assaut !


il me semblait tout de même que les belgos mexicains avaient précisé que chaque plateau (avec le nom de la merveille) serait dans la langue du pays, donc à moins de donner les plateaux séparemment il y aura bien plusieurs boites ; même si c'est vrai qu'à part la règle ya pas grand chose d'autre avec du texte. Affaire à suivre :wink:

Sinon pour la 8ème merveille, il va falloir chercher du coté des 7 nouvelles merveilles du monde. Et à mon avis, vu le motif d'une des 2 cartes pour jouer à 2 joueurs (cf genèse), ça sera la grande muraille de chine.
(le problème après vient du fait que elle est pas vraiment dans la mer méditérranée :) )

D'après le site allemand qui a lancé l'info, la 8è merveille du monde, ça serait ça:


:mrgreen:

Quitte à prendre du belge, ça devrait plutôt être ça :



:pouiclove:

Est-ce que quelqu'un sait quand les réservations vont s'ouvrir ? Messieurs les Belgo-Mexicains siouplé ? :^:

Je pensais à un truc. Ya vraiment moyen de faire une grosse extension avec les 7 nouvelles merveilles du monde à savoir la grande muraille de chine, la cité de Pétra, le Christ Rédempteur , le Macchu Picchu, le Chichen Itza, le Colisée de rome et le Taj mahal.

De garder le jeu à 7 joueurs mais d'introduire les nouvelles merveilles avec le même principe que l'extension de Citadelles, c'est à dire, 2 merveilles avec la même ressource de base s'échangent entre elles.

Bon et puis on ajoute à tout ça des cartes maritimes pour faire des échanges avec ses voisins éloignés, et hop ça fait une belle extension :lol: :wink:

HxC dit:Est-ce que quelqu'un sait quand les réservations vont s'ouvrir ? Messieurs les Belgo-Mexicains siouplé ? :^:


+10 :^:

Allez on se donne du courage..... Plus que 2 mois d'attente :cry: :cry: :arrow:

HxC dit:Est-ce que quelqu'un sait quand les réservations vont s'ouvrir ? Messieurs les Belgo-Mexicains siouplé ? :^:

Je relance le sujet ! :mrgreen:

Très longue et très intéressante review (en anglais) sur Boardgamenews :

http://www.boardgamenews.com/gamereview/7-wonders-%E2%80%93-wonder-its-own-right

:o

oui très bonne review, avec des images inédites (enfin inédites pour ma part puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une partie).

Vivement la mise en ligne des règles :mrgreen:

Les règles sont en ligne sur le site de repos prod
Yoooooouuuuuuooooouuuuu !!!!!!!!!
:pouicok: :pouicok: :pouicok:

Merci pour l'info dadamien2 et merci repos prod pour la mise en ligne de la règle dont voici le lien :

http://www.rprod.com/fr/7W-rules.html

:pouicbravo: :pouicok:

Merci pour l'info :). Les faces B des merveilles sont sympas, avec plus d'effets et un nombre d'étapes variable.

J'ai hâte de jouer à ça !

relacio dit:Merci pour l'info dadamien2 et merci repos prod pour la mise en ligne de la règle dont voici le lien :
http://www.rprod.com/fr/7W-rules.html
:pouicbravo: :pouicok:

Cool, après le changement important du militaire, joué à Toulouse (et bien apprécié car plus tactique, ce qui se prête bien au style), y a eu encore des micro-réglages (en plus de la règle à 2 joueurs):
- encore plus de simplification sur le militaire: systématiquement -1 en malus, en contrepartie plus de moyen de les racheter, et une guilde pour valoriser d'en avoir infligé aux adversaires; du coup plus aucun bâtiment difficile à comprendre (belle épure quoi). La guilde qui marque sur le rouge a changé aussi non? En tout cas, un très bon changement initié après les retours du gathering pour rendre le décompte plus intuitif!
- renforcement de certaines jaunes: caravansérail et forum ne nécessitent pas une pièce pour avoir la ressource;
- certainement des changements dans l'arbre de construction gratuit (notamment plus aucun en rouge?).
Bref ça a encore bien bossé (on en doutait pas ;)).

Ah zut je décortique déjà :P
En tout cas, super impatient (surtout que je n'ai joué que sur les faces A des merveilles). Vivement Essen: ça va drafter!

Doublon