7 wonders a la sauce SF ?

En fait, ça sera le thème de l'extension n°5 (le future lointain), après la 4eme extension, qui proposera 3 ages supplémentaires (après l'antiquité jusqu'à aujourd'hui) : avec en 4e age : le moyen-âge, puis la renaissance et, en 6e, "de nos jours".
... Et cette 5e extension proposera les 3 ages futuristes suivant (qui donnera 9 âges pour dev sa civ' !)

:lol:
[/quote]



je rebondis sur ça, quelqu'un a t-il une idée du nombre d'extensions prévues pour 7 wonders et des thèmes / périodes qui seront abordés?

Me semble avoir lu un jour que c'était 7 extensions de prévues.

Hebus de Troy dit:Les icônes pour les ressources sont quand même pas faciles à enregistrer...

Et pis, oser mettre en iconographie une disquette 3.5 pouces et une ampoule... pour un jeu au thème futuriste... bof bof... :lol:

pour les 7 merveilles :

j'aurais mis les 7 planètes de notre système solaire

grissom dit:
je rebondis sur ça, quelqu'un a t-il une idée du nombre d'extensions prévues pour 7 wonders et des thèmes / périodes qui seront abordés?


Alors au depart plus ou moins 7 extensions de prévues.

Il semblerait qu'en ce moment l'excellent Antoine Bauza bosse sur 3 prototypes d'extensions:

-une avec des bateaux et des combats navaux ou ce genre de truc (Armada)
-Une avec des cartes desastres et cataclysmes qui detruisent les cartes des joueurs (disaster)
-Une avec une merveille centrale (la tour de Babel) qui est un genre de merveille commune a tous les joueurs et peuvent participer a sa construction.

enfin en gros hein.
D'après ce que j'ai lu sur le BGG.
J'espère qu'il aura toujours une extension avec un thème mythologique de prévu (non parce qu'il y a moyens : imaginer des heros,des monstres mythiques,et une interaction entre les deux,etc)


Pour le thème fort,je trouve que le thème de developpement de civilisation est un bon thème (meme si souvent utilisé),et c'est un beau thème.
Partir des merveilles du monde "Ancien" est aussi quelque chose qui fait rever.Je pense que cela fait partie du succès du jeu,surtout pour les non gros joueurs: le thème plait.
Après evidemment il s'agit d'un jeu ou l'on collectionne des series de cartes,mais il est evidemment que parler du developpement de civilisation en 30 min de jeu va induire une certaine abstraction.
QUand je pose un temple,certes c'est une carte qui me donne 2 pv,mais c'est aussi...un temple,avec une jolie illustration.
Il est devant moi,et je peux me dire,voila une construction qu'a ma civilisation.
De meme quand je regarde la Grande Pyramide,ben je vois bien la majesté de l'ensemble.Pas juste un bout de carton avec des symboles dessus.
DOnc oui ,par les dessins et les noms des cartes (et leurs pouvoirs appropriés...car oui on a pas de milice qui produit du bois ou de carrière qui donne des points d'armées,tout reste plutot logique thématiquement),le thème est la.
Suffisament présent pour un jeu de 30 min.

Et mine de rien,aussi excellent que soit la mecanique,le jeu aurait parlé d'une gestion d'usine,je suis quasi certain qu'il n'aurait pas eu le meme succès.
Tout est une alchimie assez tenue,mais tout se tient dans ce jeu je trouve.SOn autre point fort est aussi d'avoir un bon squelette ,c'est a dire un bon systeme de jeu ,qui permet d'avoir des extensions qui laisse le jeu comme il est (meme si c'est aussi la difficulté a mon avis: sortir une extension qui ne tranforme pas 7 wonders en autre chose que 7 wonders).Les colons de Catane a aussi un excellent squelette de jeu.
Rare sont les jeux de ce genre.

et oui pluton n'est plus considéré comme une planète....

du coup en extension la lune, pluton satellite des autres planètres etc...

indiana dit:et oui pluton n'est plus considéré comme une planète....

ce qui fait un total de 8 au lieu de 9, c'est pas encore 7 sauf si tu vires aussi Neptune :pouicintello: :P

Ce qui m'impressionne c'est la cohérence des illustrations alors que visiblement ça a été pioché à droite et à gauche.

L'autre option étant que l'illustration de SF c'est toujours pareil. :mrgreen:

en tout cas perso je trouve le boulot superbe et ca fait envie, c'est un peu comme la version left for dead pour dominion, cest classe et chouette.

bonne soiree ludiques

Je plussoie plusieurs autres forumeurs, à savoir que le boulot effectué est beau, mais que cette version ne m'aurait jamais attirée !!

A quand 7 Wonders version... SM ?

:mrgreen:

Space Marine c'est ca ? ;)

Euka dit:Space Marine c'est ca ? ;)


:pouicok: Bien vu !

J'avoue que ca pourrait etre fun de rattacher ceci à cet univers, en remplacant les merveilles par des peuples / factions.

Ca me plairait déjà plus que la science-fiction.

Rhaaa excellent ce thème SF !
Je préfèrerais que tous mes jeux thématisés MedFan soient thématisés SF.
J'avais commencé à bricoler sur Quarriors (sur le thème BSG Humains/Cylons) mais pas eu le courage (et surtout le talent) de continuer.

Ascending Empires rocks !

MOz dit:Ça montre surtout que 7 Wonders, c'est avant tout une mécanique et que le thème, au fond, on s'en fiche pas mal. :mrgreen:


Bon c'est clairement une réflexion humoristique :)
ceci dit, entre un thème antiquité et un thème SF, il n'y a pas tant que ça de différence, mis à part graphique.
Les principales inspirations des spaces opera avec leurs légions (spatiales), leurs empires (spatiaux), les nefs (spatiales), leurs colonies (extraterrestres) et leurs tribuns en toges, c'est souvent l'antiquité.
En plus, en terme d'échelle, on s'y retrouve, d'un côté des empire séparés par des semaines de bateau ou de cheval, de l'autre des empires séparés par des semaines de routes stellaires

cf starwars, warhammer 40000, dune etc...

bien sur, on trouvera des contre exemples de SF non inspirée de l'antiquité, mais là n'est pas mon propos, je veut juste préciser que les thèmes ne sont pas très éloignés.