7 Fallen

[7 Fallen]

Je viens de voir une vidéo présentant rapidement ce nouveau jeu de cartes : 7 Fallen.

Alors passons tout de suite sur les arguments de coeur mais qui bien souvent ne s’accompagnent pas d’un engouement de ma part pour le jeu en lui-même : jeu produit en France avec un emballage réduit et recyclé !

Mais pour une fois ces arguments semblent habiller un jeu qui a l’air vraiment très bon. Je n’y ai pas joué et n’ai aperçu que quelques mécaniques (divinités, double pioche pour lisser le mana, archétypes classiques mais bien goupillés etc …) mais je pressens pas mal de choses qui peuvent me plaire dans un jeu de cartes.

Les illustrations sont magnifiques et l’univers développé semble très sympa.

Enfin j’apprécie beaucoup l’anti-système de spéculation des cartes ou disons plutôt l’anti-spéculation pendant que les cartes sont dans le format compétitif (par la suite elles pourront retrouver une certaines rareté qui permettra éventuellement aux collectionneurs de spéculer … mais pas au détriment des joueurs)

Bref, des jeux de cartes il y en a pléthore mais celui-ci a d’excellents arguments pour me faire plonger.

Je n’attends que quelques retours enthousiastes de plus de la part de ceux d’entre vous qui y ont déjà joué pour achever de me décider.

Salut

(petite) réactivation du sujet. Je viens de découvrir que ce jeu existait ^^

Séduit par la démarche no plastic d’emballage et la localisation de la prod, j’ai pris 2 starters pour testouiller le machin. Je viendrai faire un retour. J’en attends rien de spécial, c’est surtout pour soutenir l’initiative.

T’as pu essayer finalement ?

Difficile d’avoir une idée avec le lot d’avis pas net à 10 sur la fiche ^^

“Difficile d’avoir une idée avec le lot d’avis pas net à 10 sur la fiche ^^” 
c’est a dire ?

Toutes les notes sur la page du jeu sont certifiés, j’ai reconnu pas mal de pseudo de la communauté du jeu, des gros joueurs :wink:

Yo des retours ou bien ?

Bof. Bof…

Bcp de concepts  pour pas grand chose, le fait d utiliser un champ lexical centre sur la divinité obscurcit les règles ( les cartes =pages…??) 
Des dés partout (degats / tresors/ce qui sert de mana) et la course à la rare déjà bien lancé alors qu il y a peu d extensions 
Un deck de base n’a aucune chance contre un deck un peu construit. 
Niveau mécanisme… Rien de neuf… 
Bref je vois pas la plus value par rapport aux autres jce /jcc

Salut, tu as vraiment testé le jeu en faisant des parties ?
En général, les joueurs (qui aiment ce type de jeu évidemment) accrochent bien lors des parties initiation ou test.

Au premier abord, ce n’est pas évident à prendre en main, avec des terminologies propres, et des règles de base un peu plus touffues que ce que l’on a dans d’autres jeu de cartes à collectionner (et notamment Magic).

Pour résumer, je dirais que c’est un jeu “expert” dont les parties sont plutôt longues (surtout dans le référentiel actuel). En, gros, avec des decks aggro, tu peux faire du 20-25 minutes, mais en général, une partie disputée, tu vas vers les 1h facile (au delà d’une heure, c’est du jeu hard control, assez peu répandu, ou bien des joueurs néophytes).
De mon point de vue, pour les amateurs de JCC, il y a un argument à considérer : du point de vue budget, sachant qu’un JCC est relativement onéreux, tu peux à SevenFallen acquérir assez facilement toutes les cartes pour jouer tous les decks possibles, en gros au prix d’un ou deux decks compétitif à MtG.

Oui bien sur j y ai joué…:wink:
Je note que ton premier paragraphe va dans mon sens pour la critique du vocabulaire employé. 
Je ne vois pas quel mécanique lui permet de se différencier par rapport à magic ( on a un truc qui reszemble à du mana/ on a des creatures et des éphémères/faut tuer le mec en face en en envoyant ses creatures) 
D anciens jeux comme netrunner/doomtown/Warhammer conquest ou plus récents comme L5a deuxième édition sont bien plus originaux au niveau des mécanismes ( eco /conditions de victoire / attaque et défense.)