[6 qui prend !] zombifié

Et oui, les zombies sont partout. :mrgreen:

Voici le résultat d'un croisement entre "6 qui prend !" et la série télé "The walking dead":



Plus d'infos:

http://www.cryptozoic.com/games/walking-dead-card-game

Ils sont partout je vous dis !

Tellement énorme que je ne peux m'empêcher de me demander si ce n'est pas un poisson d'avril.

Ça donne envie...

J'ai du mal comprendre mais ici il s'agit de récupérer le maximum de cartes ? Quand dans 6 qui prend il en faut le moins ?

Ce qui thématiquement serait logique... Dézinguer le maximum de zombies... Contre récupérer le minimum de mouche..

Roswell dit:Tellement énorme que je ne peux m'empêcher de me demander si ce n'est pas un poisson d'avril.

Non, non, il est annoncé dispo la semaine prochaine par au moins une boutique.

Woodian dit:J'ai du mal comprendre mais ici il s'agit de récupérer le maximum de cartes ? Quand dans 6 qui prend il en faut le moins ?

En fait il y a 2 modes de jeu:

The goal for each player in Hero mode is to collect points by defeating as many zombies as possible. The player with the most points at the end of the game emerges victorious.

In Survival, each player wants to avoid gaining any zombie points, as the player with the fewest points is the winner!

Woodian dit:J'ai du mal comprendre mais ici il s'agit de récupérer le maximum de cartes ? Quand dans 6 qui prend il en faut le moins ?
Ce qui thématiquement serait logique... Dézinguer le maximum de zombies... Contre récupérer le minimum de mouche..

Sauf erreur de ma part, le nombre de balles sur les cartes correspond au nombre de mouches.
Donc l'idée, ce serait de devoir dépenser le moins de balles possibles pour se défendre contre les zombis.

Roswell dit:
Woodian dit:J'ai du mal comprendre mais ici il s'agit de récupérer le maximum de cartes ? Quand dans 6 qui prend il en faut le moins ?
Ce qui thématiquement serait logique... Dézinguer le maximum de zombies... Contre récupérer le minimum de mouche..

Sauf erreur de ma part, le nombre de balles sur les cartes correspond au nombre de mouches.
Donc l'idée, ce serait de devoir dépenser le moins de balles possibles pour se défendre contre les zombis.


Oui mais dans 6, tu perds si tu récupères des mouches... Ici, tu perds si tu récupères des balles... C'est moins logique.. :| Enfin, chercher une logique ici... :mrgreen:
Il aurait été mieux d'avoir des têtes de zomb´ à la place des balles.. Histoire de représenter l'invasion du camp de chaque joueur... Plus t'es envahi, plus tu perds.. :wink:

J'ai trouvé un peu plus d'infos:

"The Walking Dead Card Game, based on Wolfgang Kramer's 6 nimmt!, features the same basic gameplay as that card game while adding ten character cards and two modes of play: Survival and Hero.

To play the game, you shuffle the 104 number cards, lay out four cards face-up to start the four rows, then deal a number of cards to each player. Each turn, players simultaneously choose and reveal a card from their hand, then add the cards to the rows, with cards being placed in ascending order based on their number; each card is placed in the row that ends with the highest number that's below the card's number. When the sixth card is placed in a row, the owner of that card claims the other five cards and the sixth card becomes the first card in a new row.

In addition to a number from 1 to 104, each card has a zombie point value. In Survival mode (for 3-10 players), players want to collect as few points as possible, while in Hero mode (for 2-6 players) you want to collect more zombie points than anyone else. In Hero mode, each player has a single-use character card that can give you an extra advantage in the round in which you play it."

Reçu ce jour : ça a l'air sympa, mais la qualité des cartes à jouer chinoises très très bas de gamme, c'est juste de la meeeeeeeeeerde.

Curieux, dans le jeu de plateau du même éditeur les cartes sont de bonne qualité.
Ce doit être pour faire baisser le prix.

Gigamic envisage de le franciser: ils ont fait un sondage sur leur page Facebook. Mais vu les résultats ,ce n'est pas gagné.

https://www.facebook.com/questions/10151615324906064/

c'est juste du repompage ?

bertrand dit:Gigamic envisage de le franciser: ils ont fait un sondage sur leur page Facebook. Mais vu les résultats ,ce n'est pas gagné.
https://www.facebook.com/questions/10151615324906064/


je confirme à mon avis on va passer notre tour...

mathilde-gigamic dit:
bertrand dit:Gigamic envisage de le franciser: ils ont fait un sondage sur leur page Facebook. Mais vu les résultats ,ce n'est pas gagné.
https://www.facebook.com/questions/10151615324906064/

je confirme à mon avis on va passer notre tour...


vous faites déjà tellement mieux que vous avez mieux à faire à mon avis !! :mrgreen:

Traduisez Eaten by Zombies plutôt tiens !!

mathilde-gigamic dit:je confirme à mon avis on va passer notre tour...


Je viens de voter sur Facebook, mais un sondage là-bas ou ici, je ne pense pas que cela soit significatif. Auprès d'une communauté de joueurs, cette zombification du 6 qui prend n'a que peu d'intérêt, sauf pour les fans de la série / du comics / des zombies.

D'un autre côté, les zombies ont beau avoir le vent en poupe (et ça va bien finir par s'arrêter), je ne suis pas sûr que cette version du 6 qui prend permettent d'intéresser les gens aux JdS.

J'aurai aimé une édition V.F. de qualité de ce The Walking Dead Card Game, notamment pour y jouer, mais je me contenterai de la V.O. "juste" pour la collection. :)

en fait on considérait plutôt la chose comme une version collector du 6 qui prend pas vraiment comme un jeu autonome si je puis dire,
et comme y'a des fans de la série dans l'équipe ça nous faisait marrer de le proposer.
L'autre argument c'était éventuellement d’imaginer que le jeu pourrait amener des néophytes fans de la séries vers le jds ...
mais bon ça reste anecdotique

Il faudrait faire le sondage sur TT plutôt que sur fesses de bouc.

Le résultat serait peut -être différent.

La même avec des illustrations de Robert Kirkman j'achetais direct!

Oui avec les illustrations de la BD ce serait encore plus excitant !