[6 qui Prend] Obligation de poser ou sacrifice possible

un jour de vacances d'aout bien pluvieux comme il faut ...Belle journée pour essayer un jeu rester jusqu'alors sur une étagère !
Après quelques parties de 6 qui prend, on s'est posé une question sur un point de règle.
La question est la suivante :

Doit on obligatoirement poser une carte supérieure à une des suite de la table quand on en possède une ou peut on la joué sacrifice en faisant le choix de poser une carte trop petite et aisni empoché les têtes de boeufs de la ligne de son choix ???

tu joues ce que tu veux...

Edit :
méaculpa, j'ai mal compris la question...

Blue dit:tu joues ce que tu veux...

Absolument pas tu dois la jouer sur la carte de la valeur inférieure la plus proche.

Ca va être difficile puisqu'il veut poser une carte plus "petite" que toute celle posée.

Je suis d'accord avec la première réponse : tu choisis une de tes 10 cartes de ta main comme tu l'entends, tu n'as aucune obligation car on ne peut vérifier ton jeu. Si tu penses que stratégiquement il vaut mieux à un moment T de prendre une ligne plutôt que de poser sur une suite alors c'est un choix valide.

Ah, 2 réponses contradictoires :(

Pour Lilian, on est dans un cas de figure ou j'ai une carte supérieure à poser mais où je fais le choix de poser une carte inférieur et ainsi empocher des têtes de boeufs en ramassantr les cartes d'une ligne.

Vu les choix très limité qu'offres le jeu, on se disait que cette stratégie supplémentaire était interessante
...

Qu'en pensez vous !

Lilian dit:
Blue dit:tu joues ce que tu veux...

Absolument pas tu dois la jouer sur la carte de la valeur inférieure la plus proche.


Euh, tu poses la carte que tu as choisie sur celle de la valeur inférieure la plus proche en effet (s'il y en a), mais tu choisis quand même la carte que tu veux, hein ;)

merci sgtgorilla, voilà qui qui dissipe les malentendus !
une belle invention quer les forums de discussion :pouicok:
Aller, vais prevenir les potes !

Bonne soirée à tous !

David
"Tu prend l'apéro ?"
:pouicboulet:

dindon76 dit:Ah, 2 réponses contradictoires :(
Pour Lilian, on est dans un cas de figure ou j'ai une carte supérieure à poser mais où je fais le choix de poser une carte inférieur et ainsi empocher des têtes de boeufs en ramassantr les cartes d'une ligne.
Vu les choix très limité qu'offres le jeu, on se disait que cette stratégie supplémentaire était interessante
...
Qu'en pensez vous !


C'est exactement ça :wink:

Blue dit:tu joues ce que tu veux...


je confirme la réponse de Blue :

soit tu en poses une en queue de la ligne correspondante si ta carte a une valeur supérieure à une des 4 cartes de fin de ligne (si tu la poses en 6ème position, tu te ramasses toue la ligne),

soit tu peux en effet jouer une carte de valeur inférieure aux 4 cartes de fin de ligne et tu choisis quelle ligne tu remplaces par ta carte et tu ramasses donc la ligne remplacée.

Lilian, je pense que tu confonds le choix d'une carte dans sa main et la pose de la carte choisie dans une ligne.

Sinon, dindon76, tu as absolument le droit de choisir dans ta main la carte que tu veux... Donc tu peux choisir de jouer uen carte inférieure à toute celles dernières de ligne, cela t'oblige effectivement à prendre une ligne de ton choix (en général celle avec le moins de têtes de boeufs). Des fois, avec du bol, un de tes adversaires fait pareil avec une carte plus petite que la tienne et du coup tu t'en sors bien :D

Bon, j'ai du mal avec ta question...
J'ai l'impression que finalement, je l'avais bien comprise !

Pour faire claire :
Chacun choisi la carte qu'il veut de sa main (pas de restriction).

Ensutie, dans l'ordre des cartes jouées, on les place sur le tas qui a la plus haute valeur possible (la plus proche). Si les 4 tas ont une valeur supérieur à la carte en délibération, le joueur choisi alors un tas, le prend et met sa carte à la place (ceci n'est donc possibl eque pour la première carte posée à chaque tour).

comment se faire griller en 2 temps 3 mouvements !!! :pouicboulet:

Ouahhh, 7 réponses en 4 minutes :shock:
Réactifs, les gars, réactifs !

Jokari dit:Lilian, je pense que tu confonds le choix d'une carte dans sa main et la pose de la carte choisie dans une ligne.
Sinon, dindon76, tu as absolument le droit de choisir dans ta main la carte que tu veux... Donc tu peux choisir de jouer uen carte inférieure à toute celles dernières de ligne, cela t'oblige effectivement à prendre une ligne de ton choix (en général celle avec le moins de têtes de boeufs). Des fois, avec du bol, un de tes adversaires fait pareil avec une carte plus petite que la tienne et du coup tu t'en sors bien :D


Je plussoie :wink:
On joue la carte de sa main que l'on veut et d'ailleurs sans cette règle les parties perdraient tous leur interet car c'est le moteur même du jeu :roll:

Steph de neuch dit:[c'est le moteur même du jeu :roll:


C'est vrai que bien qu'agréable je ne voyais que , pas trop la stratégie de ce jeu...
du coup, ce soir, on va retester tout cela et essayer aussi un autre de ces jeux pas encore tester de la même gamme d'ailleurs : saboteur (à 4)...

Mea Culpa, j'ai mal lu