6 qui prend

hello à tous
a la fin d'une manche on ramasse toutes les cartes et on remélange comme au début de partie ou on laisse les cartes sur la table et on redristibue 10 cartes à chaque joueur ??
merci

patphiphi dit:hello à tous
a la fin d'une manche on ramasse toutes les cartes et on remélange comme au début de partie ou on laisse les cartes sur la table et on redristibue 10 cartes à chaque joueur ??
merci


hello!
j'avais eu le même problème et j'avais posé la question sur un autre topic.
Et puis Saint Ed qui joue du tennis (je crois que c'est lui) m'a ouvert les yeux!
Tu ne dois laisser aucune carte sur la table car...en toute logique, si tu joues au maximum de joueurs comment pourrais-tu distribuer 10 cartes à chacun sachant qu'il n'y a que 100 cartes avec des cartes sur la table?

:clownpouic:

Et surtout, on remélange tout le paquet de 104 cartes avant de redistribuer pour faire en sorte de changer les cartes à chaque manche.

Sauf si on joue la variante qui consiste à ne jouer que les cartes de 1 à 34 à 3 joueurs, de 1 à 44 à 4 joueurs, etc. Dans ce cas, le reste du paquet est laissé de côté à chaque manche.

-- s e b dit:Et surtout, on remélange tout le paquet de 104 cartes avant de redistribuer pour faire en sorte de changer les cartes à chaque manche.
Sauf si on joue la variante qui consiste à ne jouer que les cartes de 1 à 34 à 3 joueurs, de 1 à 44 à 4 joueurs, etc. Dans ce cas, le reste du paquet est laissé de côté à chaque manche.


ah oui c'est vrai il y a 104 cartes!
comme quoi les maths et moi! et pourtant j'y joue souvent, c'est le côté 10 qui m'a mis dedans!
:oops: :kingboulet:

bon jeu!
:)

au début, je me trompais, je ne reprenais pas toutes les cartes... et à 2, ca fonctionne très bien de continuer avec le tas de cartes qu'il reste et de distribuer àpd paquet

merci !
oui j'ai joué à 2 c pour ça !!

leonmars dit:
patphiphi dit:hello à tous
a la fin d'une manche on ramasse toutes les cartes et on remélange comme au début de partie ou on laisse les cartes sur la table et on redristibue 10 cartes à chaque joueur ??
merci

hello!
j'avais eu le même problème et j'avais posé la question sur un autre topic.
Et puis Saint Ed qui joue du tennis (je crois que c'est lui) m'a ouvert les yeux!
Tu ne dois laisser aucune carte sur la table car...en toute logique, si tu joues au maximum de joueurs comment pourrais-tu distribuer 10 cartes à chacun sachant qu'il n'y a que 100 cartes avec des cartes sur la table?
:clownpouic:


Au badminton en fait, au badminton :lol: :lol:

Perso j'ai toujours joué en préparant une nouvelle manche avec toutes les cartes, comme au début du jeu. Maintenant, en étant à moins de 10, on peut essayer en gardant les cartes sur la table.

Mais ça ne me tente pas trop en fait, si une ligne a déjà 5 cartes et 20 vaches en début de manche, la personne qui tirera la carte qui vient juste après ne pourra rien faire, sauf pester contre le hasard qui lui aura donné cette carte là. Il est clair que 6 qui prend est un jeu chaotique, mais là, ça me semble trop dans cette position.

S'il y a bien un jeu que je ne m'attendais pas à voir dans cette partie du forum c'est 6 qui prend ... :lol:

Ed dit:
leonmars dit:
patphiphi dit:hello à tous
a la fin d'une manche on ramasse toutes les cartes et on remélange comme au début de partie ou on laisse les cartes sur la table et on redristibue 10 cartes à chaque joueur ??
merci

hello!
j'avais eu le même problème et j'avais posé la question sur un autre topic.
Et puis Saint Ed qui joue du tennis (je crois que c'est lui) m'a ouvert les yeux!
Tu ne dois laisser aucune carte sur la table car...en toute logique, si tu joues au maximum de joueurs comment pourrais-tu distribuer 10 cartes à chacun sachant qu'il n'y a que 100 cartes avec des cartes sur la table?
:clownpouic:

Au badminton en fait, au badminton :lol: :lol:


comme quoi le sport et moi!
:lol: