[6 nimmt!] Variantes officielles de l'édition anniversaire

Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais j'ai trouvé une version anglaise des règles de l'édition d'anniversaire de 6 nimmt!. N'ayant pas trouvé de traduction complète sur le forum, voici une traduction rapide de 5 de ses variantes, les deux premières étant dans les règles de base et la dernière nécessitant deux jeux.

Pour ceux qui préfèrent le texte original ou qui veulent le tableaux de la variante de tournoi, voici le lien du PDF.

http://www.amigo-spiele.de/upload/6nimm ... y_7875.pdf


Toutes ces variantes de 6 nimmt! utilisent les règles de base du jeu. Les règles supplémentaires sont décrites dans les variantes suivantes.

Variante 3 : 6 nimmt! - Tournoi

Cette variante ne devrait pas être jouée avec plus de cinq joueurs. Elle utilise les règles de 6 nimmt ! - Tactique et 6 nimmt! - Logique. Cette règle additionnelle s'applique :

Chaque joueur reçoit une feuille de tournoi. Sur celle-ci, il note les 10 cartes qu'il a reçu pour la première partie et inscrit son nom sous «Nom du joueur 1». Dans les lignes en dessous, il met le nom des autres joueurs en ordre horaire (le joueur à sa gauche est le Joueur 2).

Après la première partie, chaque joueurs prend en note ses points négatifs et donne ensuite sa feuille de tournoi au joueurs à sa gauche. Tous les joueurs prennent les cartes inscrites sur la feuille de tournoi qu'ils viennent de recevoir. Quand tous les joueurs ont leurs 10 cartes, la seconde partie commence. Après chaque partie, les points négatifs sont pris en note et la feuille de tournoi est passé à un autre. Cela signifie que chaque joueurs va jouer avec chaque main de 10 cartes une fois, les points négatifs étant notés sur les feuilles à chaque fois. À la fin des parties, chaque joueurs additionne ses points négatifs de toutes les feuilles de tournoi. Le joueur avec le total le plus bas gagne le tournoi.

Variante 4 : 6 nimmt! - Professionnel

Cette variante utilise les règles de base avec ces ajouts :
- Vous pouvez ajouter des cartes à une rangée sur la gauche ou sur la droite, avec l'ordre toujours croissant sur la droite et décroissant sur la gauche. Quiconque ajoute la sixième carte à une rangée, que ce soit sur la gauche ou la droite, doit prendre les 5 cartes et marquer les points négatifs.
- Un joueur qui peut ajouter une carte sur une rangée à gauche et sur une autre rangée à droite doit la placer où la différence est la moins grande.
6 nimmt! - Professionnel est beaucoup plus complexe que le jeu de base et les joueurs doivent être constamment sur leur garde pour éviter de se piéger eux-mêmes. C'est une variante pour ceux qui trouvent le jeu de base trop simple.

Variante 5 : 6 nimmt! - Ouvert

Cette variante utilise les règles de base avec les changements suivants :
Retirer le «1» de la pile de cartes avant la partie, elle est utilisée comme la carte du Premier Joueur et est d'abord donnée au joueur le plus vieux.
Le premier joueur met une carte face dévoilée sur la table. Son voisin de gauche fait de même, puis tous les joueurs dans l'ordre horaire. Quand chaque joueur a placé une carte, elles sont ajoutées aux rangées selon les règles de base. Après chaque tour, le Premier Joueur donne sa carte au joueur à sa gauche, qui devient le nouveau Premier Joueur.

Variante 6 – 6 nimmt! - Astucieux
(2 à 7 joueurs)

Chaque joueur reçoit 14 cartes et joue 2 cartes par tour, face cachées. Quand tous les joueurs ont placé leurs 2 cartes sur la table, elles sont révélées.

Le joueur qui a placé la carte la plus basse joue en premier, en ajoutant les deux cartes aux rangées. Cependant, il peut choisir quelle carte il place en premier. Le joueur qui a maintenant la carte la plus basse joue maintenant.

Variante 7 : 6 nimmt! - Main
(2 à 7 joueurs)

Chaque joueur reçoit 14 cartes dans sa main. Le plus jeune joueur commence en jouant une ou deux cartes à l'endroit et en les ajoutant immédiatement aux rangées appropriées. Le jeu se poursuit ainsi en ordre horaire. Un joueur qui prend une rangée peut choisir quelles cartes il veut ajouter à sa pile de tête de boeufs et quelles il veut garder en main. Il peut aussi décider de prendre toutes les cartes en main ou de toutes les mettre dans sa pile de tête de boeufs, mais un joueur ne peut pas avoir plus de 16 cartes dans sa main.

La partie se termine à la fin du tour où une de ces conditions est remplise :

- Un joueur n'a plus de cartes en main à la fin d'un tour.
- Un joueur a plus de 20 cartes dans sa pile de têtes de boeufs.

Les joueurs comptent leur points négatifs, chaque carte dans la main d'un joueur à la fin du tour comptant double. Les cartes dans la pile des têtes de boeufs comptent normalement. Le joueur avec le moins de points gagne.