[42] Saint-Etienne et environs : joueurs, joueuses ?

Salut aux quelques uns/unes susceptibles de lire ce message.

Si comme moi vous aimez les jeux de plateau et que vous cherchez du monde pour jouer régulièrement ou au moins de temps en temps, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou mp, histoire de se rencontrer.

1- Si vous aimez jouer, dans une ambiance conviviale, à de gros jeux de plateau (alors la c'est très subjectif me direz-vous, alors j'ouvre une parenthèse... arf c'est déjà fait :roll:

(( "gros jeu": on va dire de Civilisation, Dune, Res Publica Romana [voilà un indice sur mon âge :holdpouic: ] en passant par l'Age de la Rennaissance, La Citta... jusqu'à Agricola, Caylus, les Princes de Florence, RFTG.... enfin je pense que vous cernez, là)) )

suite de la phrase qui commence en 1: ma maison (ou tout autre lieu à votre convenance) est ouverte.

Je ne suis pas contre des jeux plus légers, mais alors entre 2 gros, à dose homéopathique, hein... juste pour la route.

Pour préciser encore le style de joueurs/euses que je recherche, si vous avez un AOS, un Roads and Boats, un Through the Ages, un Antiquity, un Brass...qui dort chez vous, amenez le vite, j'ai envie de les essayer.

Bonne humeur, humour et bon gros jeu pour une bonne soirée.

Avis aux amateurs/trices. (dur dur à Saint-Etienne... )
:roll:

Mais mais si y'a plein de joueurs sur St E, c'est juste que t'as l'air de débarquer... Ah la la
Déjà, des soirées jeux régulièrement dans deux bars, dans le centre-ville, proches l'un de l'autre. Le problème ? je me souviens pas leur nom mais voilà de simples explications.
Tu prends la rue qui longe la fnac, celle légèrement en pente quand tu es en face de l'entrée. La 1ère rue à gauche, très rapidement, tu as un bar. C'est le 1er.
Pour le deuxième il suffit de revenir sur la rue que tu "montais". Quand tu arrives, toujours rapidement, sur la petite place au-dessus, tu prends la 1ère à droite. Quelques mètres plus loin, tu as un bar sur le trottoir opposé. C'est le deuxième. Franchement c'est pas compliqué.

Sinon, tu as l'Arène, rue du 11 novembre (la rue principale). Dans la partie entre la place Badouillère et la fac. C'est The magasin qui vend des jeux sur St E. Là, y'a plein des bons jeux comme tu aimes et les furieux qui vont avec. Richard, le proprio avec qui je joue par ailleurs, organise maintenant de plus en plus de soirées jeux gratos.

Je ne peux malheuresement pas te donner une réponse positive. ca aurait été avec plaisir car j'aime rencontrer les gens en général et les joueurs en particuliers. Mais j'ai déjà un groupe de joueurs que j'ai du mal à voir because 3 gosses et une femme qui vient de reprendre le boulot donc mon organisation est très compliquée (et en plus j'habite la haute-loire...).

Si après ça tu n'arrives pas à te faire des potes, refais une annonce, je regarde de temps en temps et on verra ce qu'on peut faire !

Bon jeux

Thomas

A saint Étienne y a ce bar http://www.perespeinards.org/ qui propose des soirées jeu avec un thème à peu près une fois par mois ou tous les deux mois (d'après les explication de Tomdeath c'est le deuxième qu'il décrit). L'autre je connais pas assez saint Étienne pour te dire.

Désespére pas, y a du joueur a saint Étienne, c'est sur :)

Tout d'abord, Tomdeath et Koub, merci à vous deux pour votre réponse.

Euh, non, Tomdeath, malgré les apparences je ne débarque pas du tout :lol:
Je suis à Saint-Etienne depuis pas mal d'années, j'ai fait parti de clubs et tout ça, y compris jdr.

En fait ce que je déplore, c'est une difficulté croissante à trouver des joueurs qui aiment passer plus d'une heure 1/2 sur un jeu. J'ai été biberonné aux jeux de plus de 6 heures... et maintenant les "gros jeux" tournent plutôt dans les 2-3 heures.
Entendons-nous bien, je ne juge pas un jeu à sa durée, ça serait complètement crétin, hein :mrgreen: ). C'est juste que j'ai l'impression que de moins en moins de gens aiment se griller un peu les neurones sur des jeux ou il ne faut pas juste avancer 2 pions, jouer une carte... bref, jouent juste pour le fun, pourvu qu'on se prenne pas trop la tête.

Je suis de ceux qui pensent qu'un "bon gros jeu" n'empêche pas le fun, une bonne ambiance, une bonne rigolade, et je ne conçois d'ailleurs une soirée jeu que dans cet esprit.

Dur dur de convaincre les ptits jeunes qu'on peut prendre du plaisir à réfléchir, échafauder des stratégies, se faire des coups de P...., et que c'est pas du tout incompatible avec, dans le désordre: boire des bières, se marrer, se chambrer gentiment.

Enfin bref. Pour ce qui est de l'Arène, je connais très bien (c'est mon fournisseur de jeux actuels :) . Je n'y ai pas encore vu de gens jouer au genre de jeux dont j'ai parlé mais peut-être qu'il faut que j'insiste.

Pour les deux bars que tu mentionnes Tomdeath, mea culpa, tout plein de préjugés que je suis certainement( bouh que je suis laid :pouicnul: ), j'étais vaguement au courant mais je n'y ai jamais mis les pieds.
Je me disais que sûrement, on n'y jouait qu'à des jeux d'apéro (j'ai rien contre de temps en temps, mais ça me fait pas plus triper que ça).
Il faudrait que j'aille m'en rendre compte par moi-même plutôt que de parler sans savoir. Et s'en jeter un petit devant un jeu d'apéro j'aime bien aussi de temps en temps.

En tout cas encore merci à vous deux, c'est sympa de m'avoir répondu. Et peut-être à un de ces jours devant une table de jeux qui sait.