3 pts de règles a éclaircir

[Kingdomino Origins]

Bonjour,

Concernant les tuiles volcans, peuvent-elles être mises cote à cote sans qu’une autre partie de la tuile (paysage) fasse une jonction?

Peut-on faire une jonction de ce paysage particulier(volcan) sur la tuile de départ?

Finalement, quand on projette une flamme a une distance x, peut-on passer par la tuile de départ (ou doit-on la contourner)
j’espère avoir été assez clair dans mes questions

D’avance merci pour vos éventuelles réponses

Christallin

Pour avoir tester hier, je dirai oui, oui et oui car rien ne l’interdit dans les règles.

Bobby collectionneur de dominos mimiches.

Merci Bobby pour ta réponse
je pense également comme toi pour les 2 premiers points
le 3ème me laisse perplexe


De nada amigo, mais rien ne dit qu’un feu ne peut passer par la tuile de départ.

Bobby après un goûter frugal.

Pour le premier point, je me suis posé la même question, et la règle dit des trucs ambigus concernant les volcans tels que ‘paysage particuliers’ et ‘non exploitable’ qui nous avait fait penser lors de notre première partie qu’on ne pouvait pas coller 2 dominos par leurs volcans. Mais depuis j’ai vu une partie chez Un monde de jeu, où Bruno Cathala lui même explicite que c’est possible. Donc plus aucun doute :slight_smile:

Je dirais donc oui aussi pour le second point.

Et comme Bobby, en l’absence d’affirmation du contraire, je dirais oui pour la 3ème aussi…

Merci Daamdam.

A plusieurs on va y arriver
On va donc rester sur 3 oui

Merci bcp

Chris

Bonjour à tous,

Petite incertitude qui ne trouve pas de réponse dans le livret de règles.

A-t-on le droit de placer un personnage sur une case volcan (quand on joue en mode

tribu) ? 

Merci.

Mathieu

Rien n’indique que c’est interdit.

Bobby le ventre qui gromelle