43
réponses
0
follower
Par : deltajordan | mardi 7 mai 2013 à 11:34
deltajordan
deltajordan
J'ai vu qu'il n'y avait pas encore de sujet dédié spécifiquement à cette année en cours alors j'en ouvre un !

2013 (et dernier trimestre 2012) me paraît pour l'instant être un excellent cru ludique pour la sortie VF de très bons jeux que nombreux ici ont déjà testé : en vrac Terra Mystica, Tzolkin, Asgard, Keyflower, Augustus, Petit Prince, Bora Bora et j'en passe. J'ai aussi l'impression que de nombreux jeux sont en attente de réédition, preuve d'une augmentation encore plus marquée de la la demande depuis 2012 ?

Et vous, vous confirmez le bon cru ? Déjà comblé par 2013 ?

Et concernant la suite, à quel jeu avez-vous déjà réservé une place sur l'étagère ? :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jer
Jer
J'attends juste la réédition de Myrmes. Autrement, j'ai encore plein de jeux à approfondir et plein d'amis qui achètent des nouveautés. Je suis bon jusqu'en 2015 au moins.
Pyvert
Pyvert
moi j'attends surtout NetRunner et Puerto Rico 10th

Et pour l'instant mon must pour 2013/fin 2012 est Myrmes
nalaf
nalaf
et kemet voyons !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kily
Kily
Les Gentleman Cambrioleurs est le seul cru de 2013 que j'ai joué et il est très bon !

J'attends de recevoir le Petit Prince, Netrunner, Targui VF , Love Letter VF.

A voir quand ça sortira : Spyrium, Mascardade, Les bâtisseurs et Rampage
vince_jeux
vince_jeux
Janvier février mars avril mai ( à moitié ) ...... un bilan annuel sacrément tronqué non ?

A quand les bilans mensuel ou hebdo :mrgreen:

Pour ne pas faire que me moquer je n'ai eu que deux jeux depuis le début de l"année BoraBora et TerraMystica, je suis plutôt content et j'attends mon Puerto 10 ans
Mon top
scand1sk
scand1sk
vincelnx dit:Janvier février mars avril mai ( à moitié ) ...... un bilan annuel sacrément tronqué non ?

En même temps, l'année ludique commence forcément à l'Essen de l'année précédente… Du coup, tu peux ajouter octobre, novembre et décembre, et on est déjà à plus de 6 mois !

Bon, sinon, de mon côté, j'en ai un peu marre des nouveautés, du coup pas de coup de cœur cette année. Myrmes, Room 25, St Malo et Tzolk'in m'ont laissé indifférent (pour moi typiquement les genres de jeux trop classiques qui seront supplantés par d'autres dans les mois/années à venir), CO2 est décidément trop compliqué et fragile. Une bonne impression quand même sur Copycat et Goblins, Inc. pour leur relative originalité, mais sans gros coup de cœur non plus. Même pour Dominion, je me rends compte que je n'ai pas le public autour de moi « en dur » pour les cartes compliquées de Dark Ages, et je n'ai pas envie de repayer le jeu pour y jouer en ligne sur Goko (surtout que ça ne semble pas marcher derrière un proxy).

Je n'ai rien essayé d'autre ; seuls Terra Mystica et Netrunner m'intriguent. Bora Bora rejoindra fatalement ma collection Alea, mais je ne suis pas sûr que le jeu lui-même me plaise (déjà pas emballé par les Châteaux de Bourgogne, trop long/lent et compliqué à mon gout).
deltajordan
deltajordan
scand1sk dit: En même temps, l'année ludique commence forcément à l'Essen de l'année précédente… Du coup, tu peux ajouter octobre, novembre et décembre, et on est déjà à plus de 6 mois !

C'est ça ! L'année civile commence en janvier, l'année scolaire commence en septembre et l'année ludique commence le premier jour d'Essen :P Cette dernière est assez inégale je trouve, beaucoup de sorties en octobre, novembre, décembre, janvier et février, puis ça se calme jusqu'en juin, juillet avec quelques sorties sympas puis quasiment rien jusqu'à Essen n+1...

Le but du fil c'était surtout de réunir à la fois les gros poids lourds ludiques (pas forcément brise neurones hein) des 6 derniers mois et surtout les gros hits/buzz/must have/jeux fichtrement salivogènes des 6 prochains et notamment les sorties pré-estivales !
Mon top
Aucun jeu trouvé
PtitTux
PtitTux
Dans mes coups de coeur, il y a Tolkin, Bora bora, Keyflower, Gickoppolis

Après j'ai quelques attentes, Puerto Rico 10th, l'extension de vanuatu.

J'ai aussi joué à des jeux ayant eu des nouvelles extensions, genre Troyes, Carson City ou encore Magnum Sal.

J'ai découvert également Robinson Crusoé et Naufragés que j'aime beaucoup!

En gros un bon cru mais j'attends encore certaines annonces, comme intrigues à Venise :) :)
Mon top
Mildiou
Mildiou
Ma plus grosse attente de cette année, c'est Five Points. Un jeu d'Andreas Steding qui a la particularité de créer des jeux que j'adore.
vince_jeux
vince_jeux
scand1sk dit:
vincelnx dit:Janvier février mars avril mai ( à moitié ) ...... un bilan annuel sacrément tronqué non ?

En même temps, l'année ludique commence forcément à l'Essen de l'année précédente… Du coup, tu peux ajouter octobre, novembre et décembre, et on est déjà à plus de 6 mois !

Ca fait une demi année donc ca reste léger pour un bilan... sachant que les grosses sorties sont en fin d'année (donc avant essen selon ta définition...) en général mais bon je dis ca mais je participe quand même :pouicboulet:
scand1sk dit:
Je n'ai rien essayé d'autre ; seuls Terra Mystica et Netrunner m'intriguent. Bora Bora rejoindra fatalement ma collection Alea, mais je ne suis pas sûr que le jeu lui-même me plaise (déjà pas emballé par les Châteaux de Bourgogne, trop long/lent et compliqué à mon gout).

Pour BoraBora, à 4 c'est plus lourd et casse tête que les chateaux de Bourgogne, ma préférence va au second même si j'aime beaucoup BoraBora
Mon top
PtitTux
PtitTux
J'ai oublié une grosse nouveauté... La future version de TRIC TRAC :)
Mon top
Roswell
Roswell
Aucun nouveau jeu récent par chez nous, mais beaucoup de vieux jeux. Soit des classiques qui manquaient à notre culture, soit des classiques qu'on a déjà et qu'on fait découvrir autour de nous.

Cela dit, je ferais volontiers une partie ou deux, pour voir ce que ça donne de :
- Augustus (mais en concurrence avec Les Aventuriers du Rail)
- Arctic Scavenger (mais en concurrence avec Race for the Galaxy)
- Smash Up (mais je doute qu'il corresponde à mon groupe)

Dans le radar quand même :
- la ré-édition de Junta chez Matagot, par nostalgie
- le kubenbois de Fred Henry chez Bombyx, par curiosité

Et puis, d'une certaine manière :
- Formula E
- Dungeon Roll
que j'ai kickstarté et qui arriveront en 2013 si tout va bien.
Mon top
fdubois
fdubois
Mes coups de coeur 2012 :
- Android: Netrunner
- Keyflower
- CO2
- Archipelago
- Serenissima
- Myrmes

Je n'ai pas d'attente particulière pour 2013. Seulement les datapacks et les extensions pour Android: Netrunner et Western Town qui devrait arriver bientôt.

Pas attiré du tout par Terra Mystica, Tzolkin, Bora Bora et autres Felderies.... : je suis plutôt dans l'optique de ressortir et de (re)jouer aux jeux que je possède.
Batman
Batman
J'aime bien ce genre de fils.

Coté Cœur :
- Polis : fight for the hegemony absolument grandiose.
- Ginkgopolis auquel je n'ai toujours pas joué :mrgreen:

Coté Attente :
- Massilia sagement :china:
- Spyrium
Mon top
Harry Cover
Harry Cover
Mes vrais coups de coeur :
Terra Mystica, Ascension, Polis : Fight for the hegemony et Suburbia

oui c'est pas mal aussi quand même :
Tzolk'in, Keyflower et Clash of culture que je vais garder

mes grosses déceptions :
Myrmes et CO2 revendus dans la foulé

J'attends Netrunner en VF (s'il sort un jour pour voir) mais je sens que ça risque de tomber à plat car limité à 2 joueurs et extentionnite aigüe bof bof
Mon top
Aucun jeu trouvé
Waeyron
Waeyron
Ascension j'ai beaucoup aimé fluide simple tactique une perle.

Grosse attente pour Android Netrunner ma Ludo manque de thème SF/Cyberpunk hors sujet off je :arrow:
Kalen
Kalen
Découverts en 2013 ...

Deux coups de cœur pour le moment : Bora Bora et Nuklear Winter '68

Une grosse déception : Myrmès
johan
johan
j'attends avec impatience Mice and mystics. :D
Mildiou
Mildiou
fdubois dit:Pas attiré du tout par Terra Mystica, Tzolkin, Bora Bora et autres Felderies.... : je suis plutôt dans l'optique de ressortir et de (re)jouer aux jeux que je possède.

J'aurais pu l'écrire celle-là. Je suis dans le même état d'esprit.
Ratman
Ratman
J'attends un paquet de coopératifs :
- fire rescue
- Robinson crusoe
- désert interdit

Pas encore décidé le(s) quel(s) je prendrai mais Robinson risque fort d'en être.
Mon top
Khoriakei
Khoriakei
je suis déjà comblé par les extensions de dungeon lords et galaxy trucker

comme attente mageknight VF je dirais. Qui a dit que je suis monomaniaque ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Himuraken
Himuraken
j'attend AN en vf ainsi que love letter et star wars the cardgame juste pour savoir de quoi il retourne.

en attendant, faut que je teste keyflower nieuw amsterdam & asgard et jouer et re-jouer à terra mystica jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Mon top
brokoli
brokoli
Ben moi qui m'intéresse au jeu depuis à peu près 2 ans, je me suis rarement autant intéressé à la nouveauté...
En plus des très bons jeux de fin 2012 (Tzolk'in et Keyflower), y'a pas mal de trucs sortis ou à venirs qui m'intéressent : Terra Mystica, Brügges, Rialto, Amerigo, Spyrium, Bora Bora, Le désert interdit, Rampage, Mascarade, les extensions pour Innovation et Ginkgo, l'autre Pearl games à venir...
Clignote
Clignote
pour ma part, deux coups de coeur:

L'excellentissime The Great Zimbabwe qui ne supplante peut-être pas Antiquity, mais que je préfère parce que mettre autant de profondeur en un jeu de 2heures, c'est du génie...

Robinson Crusoë m'a beaucoup plu...

J'attends Terra Mystica !
jquelin
jquelin
Davvvv dit:J'attends un paquet de coopératifs :
- fire rescue
- Robinson crusoe
- désert interdit

Pareil, avec en plus Mice & Mystics.
Jérôme
Mon top
Aucun jeu trouvé
Salmanazar
Salmanazar
Depuis Essen 2012, ça m'a bien plu :

- Peloponnes
- Love Letter
- Augustus
- Amytis
- The Island
- Divinare
- Les Naufragés
- Keyflowers
- Tokaïdo
- Brawling Barons
- Draschenschatten
- Seasons
Mon top
vince_jeux
vince_jeux
Salmanazar dit:Depuis Essen 2012, ça m'a bien plu :
- Peloponnes
- Love Letter
- Augustus
- Amytis
- The Island
- Divinare
- Les Naufragés
- Keyflowers
- Tokaïdo
- Brawling Barons
- Draschenschatten
- Seasons

Peloponnes et amytis sont un poil plus vieux que 2012
Mon top
genesteal
genesteal
Moi, j'attends avec impatience septembre pour recevoir mon Heroes of Normandie (pojet Kickstarter par des frenchies) ainsi que Mice and Mystic. Mais nous dans l'Ameritrash les nouveautés intéressantes, elles foisonnent chaque année. :mrgreen:
Antemonda
Antemonda
En vrac, pour ce qui concerne l'actualité ludique récente, en trichant un peu à un ou deux mois :

J'ai adoré possédé :
Ascension
Lady Alice
Room 25
Shadows over Camlot (jeu de cartes)
Divinare
City of Horror
Seasons
Archipelago
Conflict of Heroes - Le réveil de l'Ours (réédition)
Goblins Inc.
Panique à Wall Street
Alcatraz (the scapegoat)
L'extension de Rune Age
Summoner Wars et ses nouvelles factions VF

J'adorerais possédé :
Seasons : Enchanted Kingdom (l'extension)
Blood Bowl Team Manager : Mort subite (l'extension)
Les Naufragés
Love Letter (VF)
Android Netrunner (VF)
La VF de Mage Knight ?
Celle de Quarriors ? (quoi que je possède la VO de base)
L'extension de Space Alert
L'extension 2° de Galaxy Trucker
Petits meurtres & faits divers au tribunal
Peut être la nouvelle extension de Battlestar Galactica, mais j'en ai encore aucune :? Ce qui fait un très gros budget
fdubois
fdubois
Clignote dit:L'excellentissime The Great Zimbabwe qui ne supplante peut-être pas Antiquity, mais que je préfère parce que mettre autant de profondeur en un jeu de 2heures, c'est du génie...

Tiens oui j'avais oublié ce Splotter. :oops:
Je suis d'ailleurs étonné par le manque de retours/discussions sur ce jeu.
Mayoniaise
Mayoniaise
Je trépigne d'avoir pandémie réédité :pouiclove: