[2 de Mayo] Ça vaut le coup ?

Juste en passant...

J'ai été assez déçu par ce petit jeu sans prétention. Je m'attendais à un truc d'envergure... Packaging et illustrations sympas, mais mécanique un peu répétitive, et hasardeuse. On ne m'y reprendra pas. Pas du tout mon type de jeu...

Mais je peux cependant concevoir que ça plaise à un certain type de joueurs (pas forcément près à se taper 15 pages de règles et 4h de jeu acharnées, par exemple).

Euh, entre nous, c'est justement sur ce point qu'on a appuyé pour montrer la particularité de ce jeu ...

dite smoi comment vous pouvez gagner avec les français à ce jeu?

Ca me parait impossible avec un minimum e serieux du coté espagnol à cause de toutes les conditions pour leur victoire?

Pas assez enchainé de parties mais rien ne m'avait choqué (j'ai d'ailleurs gagné avec les français lors de ma première partie grace à la combo de deux cartes)
Et puis une extension avec de nouvelles cartes dois arriver et si il fallait corriger quoi que ce soit, on peut supposer qu'elle l'a fait.

je vais garder mon exmplaire laors, ça se trouve où cette infos?

Mr Pomme dit:je vais garder mon exmplaire laors, ça se trouve où cette infos?


Dans le Plato magazine de Juin-Juillet

L'auteur du jeu vient d'annoncer qu'une version française sera bientôt disponible (en cours d'impression):

Ahora Gen-X Games nos anuncia que ha firmado con una editorial francesa para realizar una edición en francés del juego 2 de Mayo.
El editor francés está ya fabricando sus juegos en Madrid en la misma imprenta con la que trabaja Gen X, que ha propiciado el contacto.


http://www.jugamostodos.org/index.php?option=com_content&task=view&id=1352&Itemid=25

Excellente nouvelle ! Moi qui avait repéré ce jeu depuis un certain temps, j'en serai très probablement ...

Sur le lien que tu nous transmets, il est précisé que l'éditeur français est d'ores et déjà en train d'imprimer le jeu à Madrid : mais quel sera le distributeur / éditeur français ? Et quelle date peut-on espérer pour la sortie ?

J'hésitais fortement à me l'acheter dernièrement, j'ai bien fait d'attendre...

Excellent nouvelle: j'adore ce jeu et j'espère qu'il sera du coup mieux distribué :pouicok:

trop tard pour moi, le mien arrive demain :-(

Petit up :

On ne sait toujours pas qui est l'éditeur français et l'éventuelle date de sortie ?

J'étais à Madrid la semaine dernière...

J'aurais dû le prendre ! Mais je n'avais pas mon TT sur moi :kingpouic:
Du moins, pas dans la boutique !

tolstoi dit:Petit up :
On ne sait toujours pas qui est l'éditeur français et l'éventuelle date de sortie ?

+1 !

Hello,

Nous sommes bien en train de traduire et adapter ce jeu, sous le label Le Joueur et peut-être en co-édition avec un autre éditeur. Le côté 'petit bijoux' de la chose m'a fait craquer. Et bien sûr, comme on est français, on cherche à équilibrer un peu plus les règles pour les Français. En effet, le jeu est clairement plus difficile pour le Français qui perd souvent, à chaque fois d'un cheveux. Et c'est bien l'intérêt du jeu : sa dissymétrie, qui fait qu'en tant que le challenge c'est de gagner en tant que Français. Ou de pas de prendre la honte en perdant en tant qu'Espagnol. Mais bon, on discute avec l'auteur pour voire si on ne pourrait pas faciliter un peu la vie au Français, quand-même. Il n'y a pas de date de fixée encore pour sa sortie.

Merci pour la news !!!

:)

Bon si ça sort un jour en français avec un léger équilibrage, alors je vais attendre un peu. Merci pour ce retour. :)

Tout pareil ... réellement en attente de ce jeux qui me tente fortement :)

D'ailleurs si une personne qui a déjà joué veut bien me donner un coup de main en relisant la traduction d'un oeil neuf mais expert, ce serait plus que sympa. Mon email : jeuxderolesmagazine arrobazzzze yahoo point fr

Sinon, je m'aperçois que plus on joue et on gagne en expérience, plus les Français ont de chances de gagner, et les subtilités et la variété du jeu sont étonnantes.