[1960 Kennedy Contre Nixon] Soutiens

[1960 : Kennedy contre Nixon]

Bonjour

si une carte demande d'ajouter 3 soutiens sur la justice par exemple, si:

- il n'y a aucun cube dessus, j'en ajoute 2?

- il y'a un cube adverse, j'en ajoute un seul (l'autre sert à supprimer le cube adverse)?

oliviers13 dit:Bonjour
si une carte demande d'ajouter 3 soutiens sur la justice par exemple, si:
- il n'y a aucun cube dessus, j'en ajoute 2?
- il y'a un cube adverse, j'en ajoute un seul (l'autre sert à supprimer le cube adverse)?


Non

Trois s'il n'y a aucun cube dessus,

deux s'il y a un cube adverse ( un cube supprime le cube adverse et disparait , les deux restants se posent sur l'enjeu

c'etait pas plus simple de dire sur la carte: ajoutez 3 cubes ? car la le second cube coute 1, et le 3° aussi

oliviers13 dit:c'etait pas plus simple de dire sur la carte: ajoutez 3 cubes ? car la le second cube coute 1, et le 3° aussi

En fait c'est ce que la carte dit, puisque la convention de lecture est soutien=cube.

Par contre, si la règle disait "utilisez 3 points de campagne pour vous placer sur les enjeux", le 1er cube (soutien) couterait 1 point de campagne et le suivant sur le même enjeu 2.

oliviers13 dit:c'etait pas plus simple de dire sur la carte: ajoutez 3 cubes ? car la le second cube coute 1, et le 3° aussi


Bah, et le thème alors ?!

La carte est claire.

Il faut juste différencier ajouter un "cube de soutien" avec dépenser des "points de campagne" (PC) pour obtenir des cubes de soutien. Dans ce dernier cas, pour les enjeux, il y a coût.