[1960 Kennedy Contre Nixon] Carte contradictoire

[1960 : Kennedy contre Nixon]

Voilà le topo :

Nixon joue "préparer le terrain" qui dit qu'il n'a pas besoin de faire de vérifications de soutien pour faire campagne dans les états remportés par l'adversaire ou celui ou se trouve le jeton candidat.

Kennedy répond en jouant "L'hospitalié de la presse" qui dit que Nixon doit faire des vérifications de soutien pour faire campagne dans tous les états pour le reste du tour comme s'ils étaient remportés par Kennedy.

Que se passe t'il ?

Merci.

J'aurai tendance à dire que, en cas de conflit entre deux cartes, c'est la dernière carte jouée qui s'applique. C'est cette dernière carte qui modifie en dernier les règles normales du jeu.

Je n'ai pas la réponse officielle, mais intuitivement, je jouerais simplement en appliquant les effets dans l'ordre des cartes qui sont arrivées (la dernière jouée annule et remplace la précédente).

Dans le cas évoqué, tant que Kennedy n'a pas joué sa propre carte, Nixon bénéficie de l'effet de sa carte. Dès que Kennedy joue ensuite sa carte, Nixon est contraint jusqu'à la fin du tour de faire des vérifications.

Je suis curieux de connaître la réponse officielle par contre... :pouicintello:

MOz dit:J'aurai tendance à dire que, en cas de conflit entre deux cartes, c'est la dernière carte jouée qui s'applique. C'est cette dernière carte qui modifie en dernier les règles normales du jeu.


Toasted :skullpouic: , mais surtout en phase :pouicgun:

Question conne apres 2 parties jouées ce soir :

Est on limité en terme de pion de controle sur les Etats (comme on remporte l'etat avec 4 pions, peut on en mettre plus de 4 si on le désire) ?

Rien ne limite le nombre de cubes sur un Etat.

Pour la question de Limp, l'auteur répond que la carte "préparer le terrain" l'emporte.

http://www.boardgamegeek.com/thread/240974

Merci pour la réponse ! :pouicok:

Tiens d'ailleurs à propos de l'hostilité de la presse. Je suppose que si Nixon a le soutien des média dans une région, il n'a pas à faire les vérif dans cette région ? (puisque ça dit qu'on considère que les Etats sont remportés par Kennedy)

McQueen dit:Tiens d'ailleurs à propos de l'hostilité de la presse. Je suppose que si Nixon a le soutien des média dans une région, il n'a pas à faire les vérif dans cette région ? (puisque ça dit qu'on considère que les Etats sont remportés par Kennedy)

C'est comme ça que je le jouerais.

Fulgan dit:
McQueen dit:Tiens d'ailleurs à propos de l'hostilité de la presse. Je suppose que si Nixon a le soutien des média dans une région, il n'a pas à faire les vérif dans cette région ? (puisque ça dit qu'on considère que les Etats sont remportés par Kennedy)

C'est comme ça que je le jouerais.

Je viens de voir dans la FAQ que c'est bien comme ça qu'il faut le jouer.