1936 Guerra Civil: Découvrir le jeu

[1936 Guerra Civil]

Juste pour dire que le designer du jeu, Arturo Garcia, arrive à Paris le mercredi 18 mars.

J'irai probablement me faire une petite partie avec lui mais si quelqu'un est intéressé par découvrir le jeu ou vous faire signer votre copie, dites-le ici et on verra bien si on peut organiser quelque chose!

Je ne sais pas si l'interlude et l'angora sont ouverts ce soir là ou s'il faudrait chercher ailleurs mais bon, déjà, essayons de voir qui est motivé!

Pour info, petit rappel de à quoi ressemble le jeu (sinon il y a une fiche sur trictrac)

1936 est un jeu de cartes pour 2 joueurs où chaque joueur a accès à un pool de 250 cartes chacun afin de créer un deck de 36 cartes. Un joueur jouera les Républicains, l'autre les nationalistes.

Une fois dans la partie, les joueurs vont se battre pour divers objectifs militaires grâce à un système proche de celui de Magic (avec un petit twist car le défenseur n'a besoin que de résister quelques tours!). Une fois qu'un joueur gagne un objectif, il remporte un nombre de Points militaires. Le premier arrivé à 25 gagne.

Ils se battront également pour des objectifs politiques qui ressemble un peu au jeu de la corde (je gagne de la diplomatie en t'en faisant perdre, tu peux à nouveau tirer dans ton sens...). Comme pour els objectifs militaires, celui qui gagne un de ces objectifs remporte un nombre de points politiques, premier arrivé à 25 gagne.

On peut donc gagner en misant totu sur le militaire, ou tout sur la politique. Mais on peut également jouer sur les 2 tableaux et gagner en cumulant les deux.

Enfin, on a un baromètre de moral qui fonctionne un peu comme une course à l'envers où le premier arrivé à 0 a perdu.

Bah alors, personne?