1812 invasion du canada et A few acres of snow

[1812 - L'Invasion du Canada]

Bonjour ,j'aurais besoin de votre aide , en effet j'hésite entre ses 2 jeux, pouvez me conseiller .
J'ai l'impression qu'ils sont assez semblables.

Pour 1812 est ce que celui ci tourne bien à 2?

Merci de m’éclairer car je nage un peu entre ses 2 jeux

alors sans hésiter pour moi 1812 , certains sont fans de AFAS, pas moi , c'est très très long pour ce que sait, deckbuilding pendant 2 heures et attaque en suite et en plus très déséquilibré à mon avis.
1812 rapide, de l'action, bien équilibré, tendu....

+1 pour 1812.

Few acre of snow est plus froid, 1812 porte davantage son thême je trouve. Après les jeux sont au final bien différents. Mais sans hésiter je préfère 1812 en plus il tourne nickel à plus de 2.

Pour ma part je ne possède que AFAOS qui est une bombe à deux. Lorsque je l'avais acheté j'avais hésité moi aussi avec 1812, et puis après avoir fouillé, regardé la vidéo sur le jeu et lu pas mal de choses, il m'avait semblé que même si le jeu tournait vraiment bien à 2 aussi, il était quand même beaucoup moins profond, plus aléatoire et le facteur chance beaucoup plus présent qu'à AFAOS. Les règles semblent également plus simples et la tactique plus limitée, me semble-t-il... Je précise que ce ne sont que des ressentis suite à la lecture d'avis et de commentaires sur le jeu, donc peut-être que ceux qui le possèdent pourront contredire cela.

A voir avec ceux qui ont les 2, en tous les cas AFAOS pour moi c'est du tout bon !

Les deux sont vraiment bons. 1812 est plus facile à aborder et en plus jouable de 2 à 5.
Pour AFAS, la mécanique est vraiment différente, pas compliqué mais 21 actions possibles à ton tour donc beaucoup de choix.
De plus la durée d'une partie AFAS est très variable de 1h30 à 3h00.
Alors que 1812 c'est pas plus de 8 tours de jeu soit 1h30 à 2h00.

Je possède les 2 et y joue régulièrement.

1812 est facile à appréhender, la carte d'une grande clarté et fonctionne très bien à 2 (c'est d'ailleurs ma configuration préférée) parce que la mécanique est exactement la même qu'à 3,4 ou 5. Une part de hasard (lancers de dés) peut en rebuter certains mais bien qu'allergique aux dés (en fait j'ai parfois l'impression que ce sont les dés qui sont allergiques à moi), ce mécanisme est parfaitement intégré.

AFAOS est plus ardu, plus technique. La thématique est magnifiquement rendue jusque dans les moindres détails et ce jeu est pour moi la raison d'être du deckbuilding. Rien de moins. Il ne se joue évidemment que à 2 et le déséquilibre n'y est qu'apparent: je gagne aussi souvent avec les Français qu'avec les Anglais (j'ai joué une trentaine de parties).

Pour moi les deux sont super des mécaniques vraiment différentes.
Plus accessible pour 1812 et jouable pas uniquement a deux.
Et d'ailleurs meilleur a plus de deux je trouve alors que AFAOS est uniquement jouable a deux.
Mais j'ai un petit faible pour AFAOS.

Les 2 sont biens, là comme ça si je devais en garder un : 1812, je le trouve top à 2 (et à plus).

1812 et un driven light matiné de risk tres acdessible m^me pour des joueurs débutants , et surtout pour des gens no n joueur qui se croient sérieux

AFAS et un jeu pour joueur velu, tres velu

ma preference va pour 1812 et de loin

J'ai les deux aussi.
Si tu joues à 2 : je te suggère AFAOS. C'est simple, une fois l'épreuve des règles surmontée (c'est assez dense), tendu, malin, très malin. Il y a de la plannification à long terme, ça change des jeux d'affrontement "immédiats".
Si tu joues à 5 : c'est 1812 qu'il te faut !! :mrgreen: C'est un risk-like 100 fois mieux que le risk, ça se joue en équipe, c'est vraiment l'un de mes jeux d'affrontement préférés, mais je n'y joue qu'à 5, je vois mal sortir ce jeu à 2 joueurs.

en résumé achète les deux

merci pour vos retours , pour résumer je vais m'orienter vers 1812 .