Ce jeu est sorti le 24 sept. 2018, et a été ajouté en base le 26 oct. 2018 par Immyr

édition 2018

Standalone
35,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Immyr | mardi 4 décembre 2018 à 23:52
Immyr
Immyr
Voila c'est çà, d'où mon incompréhension devant cette question qui à mon sens n'a pas lieu d'être (il se peut que je l'ai mal comprise) mais c'est pourtant simple.

 Pourquoi demander quel est le maximum de ressources à utiliser pour chaque carte posée par l'IA puisque c'est la chose la plus simple et la mieux expliquée des régles solo.
Le tableau n'indique pas le maximum autorisé de points de cartes posées par l'IA... il indique les ressources disponibles pour l'IA pour ce tour de jeu PLUS les ressources possibles qui sont sur le terrain !!! et basta....
Et on peut poser une carte qui à un coût inférieur OU égal à ce total pour ce round de l'IA etc...etc...

Perso j'aurais d'autres questionnements dans certaines situation quand on joue une carte action de l'IA, il y a pas mal de situation embarrassante et je m'en sors en essayant d'être logique.
 
Mon top
Barock
Barock

Moi ça me semble très simple.... 

Les ressources de l'I.A. en fonction du round + celles présentes sur ses cartes sur le champ de bataille indique la valeur maximale de la carte qu'il pourra jouer. 1 et seulement 1 carte.
Valeur minimale de O. Même si le total indique -1 (comme lors des premiers rounds). Donc, sauf au premier round, il jouera toujours au minimum 1 carte lors de la phase de déploiement*(vu qu'il y a quelques cartes de valeur 0). 

Un exemple: si l'I.A. a une valeur total de 2 ressources lors de son action, piochez pour lui dans son deck jusqu'à ce qu'une carte d'une valeur de 2 ou moins apparaisse et jouez la. Les points non utilisé son perdu durant cette action, car on ne peut jouer qu'une seule carte par action. Lors d'une éventuelle autre action durant cette phase, il aura de nouveau son total de 2 ressources.

Notez que ses cartes générant des ressources ne sont pas épuisées pour faire bénéficier de leur(s) point(s).

J'ai la version française. Sur la version anglaise j'ai vu (comme indiqué dans les règles solo) que le Ceorl Saxon avait une ressource. Pas sur ma carte en français. J'ai donc collé un mini auto-collant rond vert sur cette carte avec un 1.
La cavalerie Bretonne n'a pas de coût... j'y ai écrit 3.
Ais je bien fait?

Sinon, je trouve les cartes magnifiques! J'aurais toutefois préféré qu'il y ai un peu moins de textes pour pouvoir encore plus profiter des superbes illustrations. 


*Sauf évidement si vous avez la main et détruisez une carte lors de votre première action. Dès lors il passera.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
Bien sur que c'est simple, je me tue à le répéter depuis le début, je ne comprends pas comment on en est arrivé à discuter d'un point aussi simple.
@Barock
D'abord pour la version françàise tu DOIS avoir dans ta boite un autocollant fourni par Nuts et qui te permet de coller ce petit "1 vert" sur le Ceorl Saxon" et tu dois aussi avoir dans ta boite 3 cartes promo du jeu "L'ombre de kilforth" qui est  publié vers mars-avril en VF.
Si ça se trouve et si tu ne les as pas , c'est peut être sous le carton, sinon demande à Nuts qui te les fournira je pense sans souci. (ou alors j'ai mal compris ta phrase sur ton post et c'est bien ce que tu as fait car tu avais bien cet autocollant??).
Tu dois aussi avoir une carte en remplacement de celle de Guillaume en supplément.
La cavalerie Bretonne n'a pas de coût effectivement et ce n'est pas corrigé par l'éditeur de la VF (je vais leur écrire).


Ensuite, je reviens vers ce point de régle actuel:
Il est écris dans la régles "si le coût de la carte est inférieur ou égal aux ressources........"
J'attire votre attention sur ce "inférieur OU égal"
Cela veut dire que si on a des ressources à 2 par exemple on peut prendre une carte de 0,1 ou 2 !!! C'est à dire inférieur ou égal en ressources!!! Bizarre comme énoncé...
Question! Quel interet à faire cela sauf s'il n'y a plus de cartes présentes, or elles sont toujours dans la défausse et reviennent en jeu par la suite?
Si je m'en tiens à cette phrase, avec des ressource à 2  dés que je tombe sur la pioche d'une carte d'un coût de 1 je la pose??
Pas cool....

 
Mon top
Immyr
Immyr

Je reviens pour la réponse de nuts sur les cartes, tu pourras trouver le pdf de ces cartes sur leur site sur la page du jeu à la rubrique ressource pour ce jeu. Les deux cartes en errata sont téléchargeables pour modif.

Le coût de la cavalerie bretonne n'est pas de 3 mais de 2 !!

https://www.nutspublishing.com/eshop/nos-jeux/1066-serie-fr/1066-fr

 
Mon top
Jajake
Jajake
cgenov dit :Bien sur que c'est simple, je me tue à le répéter depuis le début, je ne comprends pas comment on en est arrivé à discuter d'un point aussi simple.
@Barock
D'abord pour la version françàise tu DOIS avoir dans ta boite un autocollant fourni par Nuts et qui te permet de coller ce petit "1 vert" sur le Ceorl Saxon" et tu dois aussi avoir dans ta boite 3 cartes promo du jeu "L'ombre de kilforth" qui est  publié vers mars-avril en VF.
Si ça se trouve et si tu ne les as pas , c'est peut être sous le carton, sinon demande à Nuts qui te les fournira je pense sans souci. (ou alors j'ai mal compris ta phrase sur ton post et c'est bien ce que tu as fait car tu avais bien cet autocollant??).
Tu dois aussi avoir une carte en remplacement de celle de Guillaume en supplément.
La cavalerie Bretonne n'a pas de coût effectivement et ce n'est pas corrigé par l'éditeur de la VF (je vais leur écrire).


Ensuite, je reviens vers ce point de régle actuel:
Il est écris dans la régles "si le coût de la carte est inférieur ou égal aux ressources........"
J'attire votre attention sur ce "inférieur OU égal"
Cela veut dire que si on a des ressources à 2 par exemple on peut prendre une carte de 0,1 ou 2 !!! C'est à dire inférieur ou égal en ressources!!! Bizarre comme énoncé...
Question! Quel interet à faire cela sauf s'il n'y a plus de cartes présentes, or elles sont toujours dans la défausse et reviennent en jeu par la suite?
Si je m'en tiens à cette phrase, avec des ressource à 2  dés que je tombe sur la pioche d'une carte d'un coût de 1 je la pose??
Pas cool....

 

Oui, et si il a 5 en ressourcEs, si il pioche une carte à 1 il la joue !
Tu verras qu'en difficile ce sera cool pour toi !
;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
SangDragon
SangDragon
Bonjour,
Pardon, je sais que ça n'est pas une question de règles, mais pour ceux qui ont 1066 en version française, avez-vous eu à l'intérieur les 3 cartes bonus pour le jeu Gloom of Kilforth, et si oui, sont-elles en français ou en Anglais ?
Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Epervier68
Epervier68
Bonsoir,

@SangDragon:  Non je n'ai pas eu les 3 cartes en question.
Je pense que c'était un bonus KS si je ne me trompe pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
Oui, j'ai eu ces trois cartes qui sont des cartes bonus offerte pour ceux qui achéteront "L'ombre de Kilforth" (et non pas sa version anglaise) puisque en ce qui me concerne elles sont en français....
Et ce n'est pas un bonus KS mais un bonus contenu dans mon achat fait auprés de Nuts Publishing simplement......il n'y a pas d'exclusivité Kickstarter.
Mon top
SangDragon
SangDragon
Merci à tous les deux pour votre réponse .
Moi aussi je ne pense pas qu'il s'agisse d'une exclusivité KS : Mais alors pourquoi Epervier ne les aurait-pas eu dans sa boite ? Cela voudrait-il dire que seul les jeux commandés chez Nuts les auraient et pas ceux commandés chez Philibert, par exemple ? pourtant  Philibert s'approvisionne aussi chez Nuts pour la vf ...

Y aurait-il quelqu'un qui aurait commandé la vf chez Philibert et qui aurait ces cartes ?
Attention : elles ont des noms qui rappellent le jeu 1066 (ex : guerrier saxon, Noble saxon) et sont empaquetées avec les autres : peut-être pourrait on les confondre avec des cartes de 1066 ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
Là il faut demander directement à Nuts qui s'il y a vous enverra ce qui manque, il n'y a pas de raison que dans un magasin il y a les bonus et pas chez Nuts.....ou le contraire!
D'autre part il y a une carte corrective d'un des chef (à remplacer) un autocollant correctif pour le Ceorl saxon qui n'a pas de ressource verte (à coller sur la carte) et ces 3 cartes bonus pour le futur "ombre de Kilforth" (qui devrait arriver en Mars je crois).
Les correctifs (ceorl saxon et cavalerie bretonne sont aussi sur le site de nuts comme dit plus haut)
 
Mon top
SangDragon
SangDragon
Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
Les 3 cartes bonus ainsi que les cartes correctrices plus l'autocollant corrigeant l'erreur du Ceorl Saxon sont empaquetées à part et sont parfaitement identifiables, leur dos n'étant ni normand ni saxon mais comporte le décor des régions pour le jeu L'Ombre de Kilforth....VF
Mon top
Lazarus59
Lazarus59
Bonjour

Il n'y aurait pas un problème de traduction dans les règles françaises : il est noté que si les 2 joueurs n'ont plus de cartes en main au debut du tour, la partie s'arrête sur une égalité... C'est pas plutot si les joueurs n'ont plus de cartes ds leur pioche en même temps ??

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
Heu, faut voir, regarder avec la règle en anglais si c'est la même façon de voir les choses, mais je ne vois pas où est le probléme?
 
Mon top
Lazarus59
Lazarus59
Ba il arrive assez fréquemment de ne plus avoir de cartes en main. Dans la regle anglaise, il parle bien que la partie s'arrete sur une egalite si les 2 decks sont vides.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
Oui c'est ça, et pas si tu n'as plus de cartes en main (ce qui arrive à un moment ou un autre)
Mon top