[1066. Dans la fureur et le sang] points de règles

Bonsoir,

@cgenov
Après relecture:
Il est vrai que dans la règle il est bien mis: “Des ressources en surplus ne sont pas sauvées.
Générer des ressources peut être effectué à tout
moment, même pendant le tour de l’adversaire
” Désolé pour ma méprise.
Mais ça n’empêchera pas de rester avec mes “tokens” angelTu réponds dès lors à ma question, lors d’une partie solo
Concernant les ressources de L’IA.
la somme totale des ressources complémentée par le tableau,
doivent être entièrement consommée pour arrêter (passer) le tour de l’IA -adversaire-
Ex: Si l’IA à la possibilité de dépensé 6 ressources: 1er pioche carte valeur 2 de ressources, je continue la pioche à chaque tour jusqu’ a ce que la totalité de sa somme des ressources soient dépensée, alors à ce moment là si il ne peut plus payer il passe son tour.

J’ai bien compris cette fois?

Merci pour ton suivi.


Bonjour,

je viens de recevoir 1066 et je trouve les illustrations des cartes au top.
j’ai cependant quelques questions avec le jeu en solo

Comment jouez vous la phase de déploiement ?
y a t’il plusieurs alternances de rounds entre le joueur et IA ? si oui  le nombre de ressources de l’IA sur le tableau est il  pris en compte à chaque round de IA pour un tirage de carte ? et la phase se termine lorsque le joueur passe.

S’il n’y a pas d’alternance de rounds entre la joueur et IA , combien d’actions peut faire le joueur ? une seule ?

c’est un peu flou

merçi de votre aide



Bonsoir,

@thierry3754

Ah tant de question au niveau du solo.
Il est vrai que ce n’est pas très clair.
Et pourtant malgré les brumes autour de ses règles j’y rejoue avec plaisir.
J’attends avec impatience la vidéo promise par “Arthustv” sur sa chaine Youtube d’ici une semaine selon lui pour nous éclairer sur ce mode de jeu.

bonjour,
moi aussi j’attends avec hâte cette vidéo avant de l’acheter…

thierry3745 dit :
Bonjour,

je viens de recevoir 1066 et je trouve les illustrations des cartes au top.
j'ai cependant quelques questions avec le jeu en solo

Comment jouez vous la phase de déploiement ?
y a t'il plusieurs alternances de rounds entre le joueur et IA ? si oui  le nombre de ressources de l'IA sur le tableau est il  pris en compte à chaque round de IA pour un tirage de carte ? et la phase se termine lorsque le joueur passe.

S'il n'y a pas d'alternance de rounds entre la joueur et IA , combien d'actions peut faire le joueur ? une seule ?

c'est un peu flou

merçi de votre aide



 

 Le deploiement se fait de la même façon que dans le jeu multi, au premier round l'IA passe comme dit dans la régle solo quand tu as fini de jouer,tu es le premier joueur pour le premier tour, à ton tour tu peux donc faire une action, un événement etc....mais tu fais ton déploiement comme tu l'entends du moment que tu as les cartes pour payer les ressources demandées par la carte posée. On fait une action mais on déploie le nombre de cartes que l'on veut ou peut poser (ce n'est pas une action mais un déploiement). L'action noté sur la carte posé sur le terrain peut être faite à ce moment ou l'événement joué de la même manière, mais bien sur en prenant en compte la phrase du solo sur la carte...Tu poses donc une seule carte, sauf s'il est indiqué que tu peux posé une autre carte ou une autre capacité du même genre bien sur...
Le round suivant sera donc joué quand tu auras toi aussi passé comme dans les régles de base, et ensuite tu prends le tableau ressources du tour suivant pour que l'IA joue (puisque elle a été la première a passer c'est donc l'IA qui est le premier joueur) etc...etc...

merçi pour ces info
le nombre de ressource de l’IA (sur le tableau) indique t’il un nombre total pour la phase de déploiement ou bien le maximum pour chaque carte posée pas l’IA ?

Trois niveau de difficulté sur le tableau de ressource, prenons le niveau 1 c’est à dire que pour les premiers “rounds” l’IA à -1 en ressource, plus ce qu’il y a sur le plateau ennemi c’est à dire +1 donc elle a zéro il faut donc poser une carte en piochant une à une sa pile de carte pour poser une carte zéro que l’on dispose suivant le tableau de la page deux du solo (ordre de placement) en suivant l’ordre numérique si possible…si action on la joue, si événement on le joue (si on peut le jouer sinon l’IA le défausse et repioche) et on défausse la carte joué (on n’épuise jamais les cartes de l’IA contrairement au joueur en solo, de même elles ne sont jamais déplacées) etc…

Donc sur le tableau ressources tu n’as pas le maximum mais ce que dont dispose l’IA (par exemple 2 au tour 11) PLUS les ressources qui sont sur son terrain (par exemple +1) ce qui fait que les ressources dans cet exemple pour l’IA sont de +3, elle peut jouer en piochant une carte qui coûte 3 ressources, et aussi bien sur en tenant compte des avantage qui sont sur le terrain s’il y a.

 Une fois que le joueur a “passer” , l’IA  joue les attaques à distance prêtes (sauf Hasting), pioche et joue une carte en plus et on passe au tour suivant du tableau de ressource, L’IA passe c’est la fin du déploiement. On joue les batailles, on joue les objectifs.

 Je commence le solo et j’avoue que je suis moi aussi parfois dubitatif devant les règles du solo, c’est clair mais avec un bon fond obscure quand même (un peu)

C’est d’ailleurs ce denier point qui moi me pose question:

“L’IA pioche une dernière carte”… aprés les attaques à distance s’il y a, mais pioche comment?

 - Une seule carte et on la pose si cela correspond aux ressources dont elle dispose à ce tour? (sinon quoi, on la défausse je pense).
 - Pioche plusieur cartes comme précedemment jusqu’à arriver à une carte qui correspond au nombre de ressources dont dispose l’IA pour ce tour?
Puis la pose ou la joue suivant le type de carte…


 J’ai joué comme le deuxième point, mais encore une fois ça reste un peu douteux…


Je vais essayer de contacter Tristan Hall, pour avoir des précisons sur l’utilisation des ressources ( tableau) par l’IA pour les parties en solo.


je suis pas un crak en anglais mais voici ma question à Tristan

hello
Congratulations on your game " 1066 tears many mothers", I love it and I’m very happy
I have a question about the solo rule
does the number of AI resources on the board indicate a maximum number of resources for the entire deployment phase or the maximum allowed for each card posed by the AI during the phase?
happy New Year

et le réponse

Thanks Thierry! :slight_smile:
It’s the maximum allowed for each card.
Cheers, and happy new year to you too!
Tristan


le tableau indique donc un maximum autorisé pour chaque carte posée pas IA

??? Un maximum posé par l’IA cela veut donc dire qu’avec -1 (le max donc) on ne peut poser qu’une carte -1 ? Je ne comprends pas, si je reprends la régle du jeu il est dit que on prend les ressources du tableau plus celles qui sont disponible sur le terrain de l’IA, on additionne et cela donne les points de ressources qu’on est autorisé à poser pour l’IA en piochant une à une les cartes jusqu’à arriver au chiffre demandé.
Page 2 du solo il est dit:

“Si le coût de la carte est égal ou inférieur aux Ressources de l’Ennemi (le total indiqué sur le TABLEAU DES RESSOURCES plus toute ressource des cartes en jeu de l’Ennemi), cette carte sera soit placée sur le Champ de Bataille (voir ci-dessous) soit son Événement sera résolu.”

J’ai mal compris le jeu ou j’ai mal compris la question posée ici?

Je suis sur que c’est simple quelque chose m’échappe dans cette discussion…


Chaque carte jouée par l’IA dans la phase de déployement ne doit pas dépasser le maximum autorisé du tour ( tableau + cartes ressources déja posées en jeu). je le comprend comme ça.

Voila c’est çà, d’où mon incompréhension devant cette question qui à mon sens n’a pas lieu d’être (il se peut que je l’ai mal comprise) mais c’est pourtant simple.

 Pourquoi demander quel est le maximum de ressources à utiliser pour chaque carte posée par l’IA puisque c’est la chose la plus simple et la mieux expliquée des régles solo.
Le tableau n’indique pas le maximum autorisé de points de cartes posées par l’IA… il indique les ressources disponibles pour l’IA pour ce tour de jeu PLUS les ressources possibles qui sont sur le terrain !!! et basta…
Et on peut poser une carte qui à un coût inférieur OU égal à ce total pour ce round de l’IA etc…etc…

Perso j’aurais d’autres questionnements dans certaines situation quand on joue une carte action de l’IA, il y a pas mal de situation embarrassante et je m’en sors en essayant d’être logique.


Moi ça me semble très simple… 

Les ressources de l’I.A. en fonction du round + celles présentes sur ses cartes sur le champ de bataille indique la valeur maximale de la carte qu’il pourra jouer. 1 et seulement 1 carte.
Valeur minimale de O. Même si le total indique -1 (comme lors des premiers rounds). Donc, sauf au premier round, il jouera toujours au minimum 1 carte lors de la phase de déploiement*(vu qu’il y a quelques cartes de valeur 0). 

Un exemple: si l’I.A. a une valeur total de 2 ressources lors de son action, piochez pour lui dans son deck jusqu’à ce qu’une carte d’une valeur de 2 ou moins apparaisse et jouez la. Les points non utilisé son perdu durant cette action, car on ne peut jouer qu’une seule carte par action. Lors d’une éventuelle autre action durant cette phase, il aura de nouveau son total de 2 ressources.

Notez que ses cartes générant des ressources ne sont pas épuisées pour faire bénéficier de leur(s) point(s).

J’ai la version française. Sur la version anglaise j’ai vu (comme indiqué dans les règles solo) que le Ceorl Saxon avait une ressource. Pas sur ma carte en français. J’ai donc collé un mini auto-collant rond vert sur cette carte avec un 1.
La cavalerie Bretonne n’a pas de coût… j’y ai écrit 3.
Ais je bien fait?

Sinon, je trouve les cartes magnifiques! J’aurais toutefois préféré qu’il y ai un peu moins de textes pour pouvoir encore plus profiter des superbes illustrations. 


*Sauf évidement si vous avez la main et détruisez une carte lors de votre première action. Dès lors il passera.

Bien sur que c’est simple, je me tue à le répéter depuis le début, je ne comprends pas comment on en est arrivé à discuter d’un point aussi simple.
@Barock
D’abord pour la version françàise tu DOIS avoir dans ta boite un autocollant fourni par Nuts et qui te permet de coller ce petit “1 vert” sur le Ceorl Saxon" et tu dois aussi avoir dans ta boite 3 cartes promo du jeu “L’ombre de kilforth” qui est  publié vers mars-avril en VF.
Si ça se trouve et si tu ne les as pas , c’est peut être sous le carton, sinon demande à Nuts qui te les fournira je pense sans souci. (ou alors j’ai mal compris ta phrase sur ton post et c’est bien ce que tu as fait car tu avais bien cet autocollant??).
Tu dois aussi avoir une carte en remplacement de celle de Guillaume en supplément.
La cavalerie Bretonne n’a pas de coût effectivement et ce n’est pas corrigé par l’éditeur de la VF (je vais leur écrire).


Ensuite, je reviens vers ce point de régle actuel:
Il est écris dans la régles “si le coût de la carte est inférieur ou égal aux ressources…”
J’attire votre attention sur ce “inférieur OU égal”
Cela veut dire que si on a des ressources à 2 par exemple on peut prendre une carte de 0,1 ou 2 !!! C’est à dire inférieur ou égal en ressources!!! Bizarre comme énoncé…
Question! Quel interet à faire cela sauf s’il n’y a plus de cartes présentes, or elles sont toujours dans la défausse et reviennent en jeu par la suite?
Si je m’en tiens à cette phrase, avec des ressource à 2  dés que je tombe sur la pioche d’une carte d’un coût de 1 je la pose??
Pas cool…


Je reviens pour la réponse de nuts sur les cartes, tu pourras trouver le pdf de ces cartes sur leur site sur la page du jeu à la rubrique ressource pour ce jeu. Les deux cartes en errata sont téléchargeables pour modif.

Le coût de la cavalerie bretonne n’est pas de 3 mais de 2 !!

https://www.nutspublishing.com/eshop/nos-jeux/1066-serie-fr/1066-fr

cgenov dit :Bien sur que c'est simple, je me tue à le répéter depuis le début, je ne comprends pas comment on en est arrivé à discuter d'un point aussi simple.
@Barock
D'abord pour la version françàise tu DOIS avoir dans ta boite un autocollant fourni par Nuts et qui te permet de coller ce petit "1 vert" sur le Ceorl Saxon" et tu dois aussi avoir dans ta boite 3 cartes promo du jeu "L'ombre de kilforth" qui est  publié vers mars-avril en VF.
Si ça se trouve et si tu ne les as pas , c'est peut être sous le carton, sinon demande à Nuts qui te les fournira je pense sans souci. (ou alors j'ai mal compris ta phrase sur ton post et c'est bien ce que tu as fait car tu avais bien cet autocollant??).
Tu dois aussi avoir une carte en remplacement de celle de Guillaume en supplément.
La cavalerie Bretonne n'a pas de coût effectivement et ce n'est pas corrigé par l'éditeur de la VF (je vais leur écrire).


Ensuite, je reviens vers ce point de régle actuel:
Il est écris dans la régles "si le coût de la carte est inférieur ou égal aux ressources........"
J'attire votre attention sur ce "inférieur OU égal"
Cela veut dire que si on a des ressources à 2 par exemple on peut prendre une carte de 0,1 ou 2 !!! C'est à dire inférieur ou égal en ressources!!! Bizarre comme énoncé...
Question! Quel interet à faire cela sauf s'il n'y a plus de cartes présentes, or elles sont toujours dans la défausse et reviennent en jeu par la suite?
Si je m'en tiens à cette phrase, avec des ressource à 2  dés que je tombe sur la pioche d'une carte d'un coût de 1 je la pose??
Pas cool....

 

Oui, et si il a 5 en ressourcEs, si il pioche une carte à 1 il la joue !
Tu verras qu'en difficile ce sera cool pour toi !
;)

Bonjour,
Pardon, je sais que ça n’est pas une question de règles, mais pour ceux qui ont 1066 en version française, avez-vous eu à l’intérieur les 3 cartes bonus pour le jeu Gloom of Kilforth, et si oui, sont-elles en français ou en Anglais ?
Merci !

Bonsoir,

@SangDragon:  Non je n’ai pas eu les 3 cartes en question.
Je pense que c’était un bonus KS si je ne me trompe pas.

Oui, j’ai eu ces trois cartes qui sont des cartes bonus offerte pour ceux qui achéteront “L’ombre de Kilforth” (et non pas sa version anglaise) puisque en ce qui me concerne elles sont en français…
Et ce n’est pas un bonus KS mais un bonus contenu dans mon achat fait auprés de Nuts Publishing simplement…il n’y a pas d’exclusivité Kickstarter.