1 question sur Puerto Rico

[Puerto Rico]

bonjour,

je m'apprête à acquérir Puerto Rico version française...
je lis ça et là (quasi unanimité!) que certaines tuiles du jeu font dans la mocheté...
est-ce vrai également pour la VF?

Dans l'affirmative, j'ai lu aussi qu'il est possible de télacharger des tuiles beaucoup plus esthétiques. Est-ce vrai et si oui, comment y accéder?

C'est vrai que les tuiles ne sont pas top, mais c'est assez secondaire. Tu trouveras tout ce que tu peux chercher sur Puerto sur le site de ReiXou, ici.

je m'apprête à acquérir Puerto Rico version française...
je lis ça et là (quasi unanimité!) que certaines tuiles du jeu font dans la mocheté...
est-ce vrai également pour la VF?


Ce n'est pas que les tuiles sont laides : elles ne sont simplement pas illustrées. C'est un mieux pour la lisibilité mais au regard de ce qui a été fait pour San Juan, cela peut paraître un peu dommage.

A mon avis, tu peux vivre sans changer le jeu d'un iota. Les tuiles esthétiques trouvables sur le net t'obligent à des opérations de bricolage diverses et variées.

C'est pas qu'elles sont moches, c'est surtout que ce sont des bouts de carton mauve (de bonne qualité, au passage) avec juste les informations utiles écrites dessus. Bref "c'est simple, c'est direct, pas de chichis", c'est 100% utilitaire et 0% recherche esthétique. Cependant le reste du jeu est suffisamment joli dans l'ensemble et c'est vrai que c'est plus clair comme ça, alors moi ça ne me dérange pas.

Pour avoir beucoup jouer à puerto rico je peut te dire que personne ne sait jamais plein que le jeu était trop moche.

Vu la qualité du jeu tu peut foncer sans soucis :wink:

Tu en trouveras des très beau ici :
http://www.pauchon.com/Puerto_FR.pdf

merci à tous pour toutes ces réponses...