[06] Mouans Sartoux - Les samedis plateau au CMMF

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir vu de post concernant notre association, c’est pour cela que je me permets d’en faire un peu la publicité.

Le Club Mouansois de Modélisme et de Figurine (CMMF pour les intimes), a ouvert depuis quelques temps déjà une section dédiée au jeux de plateau les samedis de 13h00 à 20h00 qui se prolongent régulièrement jusqu’à tard dans la nuit.
Nous jouons à tous les types de jeux sans aucun a priori, le seul impératif, pour le moment, étant d’amener ses jeux car nous ne disposons pas de ludothèque (avec une dizaine de passionnés, on ne s’est jamais retrouvé à court de jeu).
Le club dispose aussi d’autres sections (wargames, magic, jdr, modélisme ferroviaire…)

Si vous êtes intéressés, nous sommes situés dans le local sous la gendarmerie, quasi en face du cinéma (donc plein de places de parking pour venir nous voir).

Pour nous contacter, soit en PM, soit sur le groupe facebook CMMF.

A samedi !

Bonjour :slight_smile:

Y a-t-il des conditions de participation à ces soirées ?
Nécessitée d’adhérer à l’assoc’ ? Entrée payante ? Obligation d’apporter une boisson ou un paquet de biscuits ? :wink:
Inscription préalable (via quel media) si places limitées ?

Pour ma part, je manque cruellement de temps pour re-profiter à nouveau des soirées jeux mais le fait que ce soit le samedi plutôt que le vendredi m’intéresse. Et puis ces infos serviront peut-être à d’autres. :slight_smile:

L’entrée n’est pas payante les 2 premières fois, ensuite il faut être adhérent à l’association et payer une côtisation de 30€ pour une année, qui donne accès à l’ensemble des sections (si tu deviens un régulier et que tu assistes à toutes les sessions plateau, cela revient à moins de 60 centimes la session).
Il s’agit du local de l’association, donc pas besoin de payer une conso pour jouer ou rester, comme on peut le voir ailleurs. Il faut simplement venir avec sa bonne humeur et son fair play :slight_smile:

En ce qui concerne le nombre de places limitées, nous n’avons pas encore eu ce problème, en se serrant un peu on tient facile à 20 personnes pour du plateau. Si jamais la section devait grandir au point que nous n’ayons plus suffisament de place, je pense que nous créerions un système de réservation préalable, mais nous n’en sommes pas là.

Nous demandons simplement aux gens, sans les obliger, de s’annoncer sur le groupe facebook avec les jeux qu’ils amènent ou auxquels ils souhaitent jouer, histoire d’éviter d’amener les jeux en double voire plus.

Merci de ta réactivité pour cette réponse.

Phoenixeux dit :Merci de ta réactivité pour cette réponse.

Et c'est avec plaisir que nous t'accueillerons ce samedi 21 janvier de 13 H à pas d'heure

@ Yayourt : Merci pour cette belle présentation de notre Asso

Super après midi et super soirée. 
Si vous êtes joueur et dans le coin n’hésitez pas.
Les joueurs de l’asso sont très sympa et il y en a pour tous les goûts.
je prends ma cotiz pour l’an prochain.

Dommage c’est trop loin pour moi, je serais bien passé faire un tour.

sguinet dit :Dommage c'est trop loin pour moi, je serais bien passé faire un tour.

Tu es d'où exactement ?

Je suis de Nice.

Si tu viens passer l’aprés midi et/ou la soirée c’est jouable.
Surtout que Mouans Sartoux est assez facile d’accés avec l’autoroute et la pénétrante.

Ça se fait même plutôt bien, et comme le dit Chris surtout si tu te déplaces pour une après midi entière. 

Nous serons sur Nice vendredi soir pour un tournoi chez JSST  ( que tu dois connaître ), on pourrait se voir là bas si cela te dit ?

Ce samedi c’est après midi ET soirée jeux, du coup on fait de 13h00 à… tard , avec au programme (mais pas que) :

- Masmorra
- Cavern Tavern
- The Others
- Conan
- Sbires
- Clank !
- Kingdomino
- Pillards de la mer du Nord
- Kharnage
- Isle of Skye
- Bloodbowl team manager
- Ryu
- Shadow Hunters

Pareil, pas de conso obligatoire, juste s’annoncer sur le facebook du CMMF (figurines) et venir de bonne humeur.

UP
Nous sommes ouverts pendant tout l’été pour du plateau les samedis et de la fig le dimanche

chris06 dit :Super après midi et super soirée. 
Si vous êtes joueur et dans le coin n'hésitez pas.
Les joueurs de l'asso sont très sympa et il y en a pour tous les goûts.
je prends ma cotiz pour l'an prochain.

 

Tiens Chris j'avais pas vu que tu étais passé par là yes
Tu as réussi à sortir un NetRunner surprise

Interressant de savoir qu'il y a une asso sur Mouans, en tout cas ;)
Le Samedi pour moi c'est compliqué et en plus je suis déjà chez les "Trolls de Jeux" 

 

Pyvert dit :
chris06 dit :Super après midi et super soirée. 
Si vous êtes joueur et dans le coin n'hésitez pas.
Les joueurs de l'asso sont très sympa et il y en a pour tous les goûts.
je prends ma cotiz pour l'an prochain.

 

Tiens Chris j'avais pas vu que tu étais passé par là yes
Tu as réussi à sortir un NetRunner surprise

Interressant de savoir qu'il y a une asso sur Mouans, en tout cas ;)
Le Samedi pour moi c'est compliqué et en plus je suis déjà chez les "Trolls de Jeux" 

 

Trolls de jeux c'est le vendredi soir si je ne m'abuse et donc c'est pas incompatible :).

Bonjour 
je suis en vacances dans le coin cet été. Il est possible de venir jouer?
sachant que je serais seul et sans jeu (je ne prends que 2/3 jeux très familiaux pour les vacances)
Arno

Salut, tu peux parfaitement venir, oui. Cependant, c’est pas forcément la période où tu trouveras le plus de monde au club. Rejoins nous sur le FB du club pour savoir s’il y a du monde qui vient (histoire de pas te déplacer pour rien…)

ArnoArno dit :Bonjour 
je suis en vacances dans le coin cet été. Il est possible de venir jouer?
sachant que je serais seul et sans jeu (je ne prends que 2/3 jeux très familiaux pour les vacances)
Arno

T'inquiete en general on a plus de jeux que de temps pour y jouer ;)

Je vais faire ca en espérant qu’une table se monte!

L’asso possede quelques jeux au pire mais tu trouveras surement une table meme si c’est pas la periode avec la plus grande affluence.