...

King Bing dit:Lorsque l'on révèle les cartes, doit-on révéler toutes les cartes des 5 provinces en même temps, puis résoudre les provinces une par une (mais j'ai l'impression que ça rendrait le jeu hypra calculatoire) ou alors doit-on révéler les cartes d'une province, résoudre le conflit, les cartes d'une seconde, résoudre le conflit, etc.,.
Merci d'avance pour vos réponses !


Non. On révèle une province au choix de celui qui a le moins d'armée sur le plateau puis on résoud le conflit. Et ainsi de suite.
Celui qui a le moins d'armée garde ce privilège tout le tour (les 5 combats).
Cela est tactique car chaque joueur doit mettre, quoi qu'il arrive, toutes les armées possibles et s'il en manque, il doit prendre les armées des territoires adjacents.
Au premier tour, les provinces sont découvertes dans l'ordre de Xinjiang à Mandarin. Puis on applique ce que j'explique ci-dessus.

Mais les cinq cartes sont elles posées en même temps ou résout on la première puis chacun choisi sa seconde qu'on résout...

On pose les 5 cinq à la fois.
Mais on en retourne 1 à la fois (en résolvant chaque territoire) au choix de celui qui a le moins d'armée au début du tour (donc avant la résolution du 1er territoire).

Je crois ne pas bien comprendre.
Peux tu préciser ?

De plus, la carte qui divise par deux (plague, je crois) les jetons présents prévaut elle sur les autres cartes ?
A savoir, si on met un +2 de l'autre côté, est il inactif ou avons nous le +2 résolu puis la peste ou la peste puis le +2.
Même question pour les cartes chiffrées de 1 à 6.

5super envie d'y jouer mais trop de trucs encore flous.)