13093
réponses

[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Par Zertual mercredi 7 mai 2014 21:11:09
Drapeau
  • phillphill68

À propos de l'auteur

30
    oct. 2015

Publié 12 févr. 2017 03:09:00

Phoenixeux dit :J'ai compris le fonctionnement de l'add-on exactement pareil, oui.
    Et la règle d'or mériterait d'être écrite noir sur blanc en effet.
    Oui,et aussi préciser que lorsque l' on utilise une action (comme manger), l'on est pas obligé de manger tous les "objets/nourriture" qui sont empilés.

• WaibCam

À propos de l'auteur

245
    juil. 2012

Publié 12 févr. 2017 10:35:25 - Mise à jour 12 févr. 2017 10:37:23

phillphill68 dit :
    Phoenixeux dit :J'ai compris le fonctionnement de l'add-on exactement pareil, oui.
    Oui,et aussi préciser que lorsque l' on utilise une action (comme manger), l'on est pas obligé de manger tous les "objets/nourriture" qui sont empilés.

Je ne suis pas certain qu'il faille préciser ce point.

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte mais je vais quand même détailler un peu:

cb6a079a0cd554b51491ae9898f49d75e4f8.jpe

Pour l'objet nourriture, il ne s'agit pas là d'effet à appliquer, mais d'action à entreprendre (l'action de manger 0+/0 ici), et comme une action ne peut pas être entreprise tant qu'une action est en cours, je trouve qu'il n'y a pas d'ambiguïté ici. Le texte est assez clair, enfin je trouve.

Techniquement, si tu as 4 nourritures empilées, tu dois effectuer 4 fois l'action Manger et appliquer l'effet 4 fois si tu veux tout manger. Mais, tu peux le faire qu'une fois, que deux fois ou que 3 fois si tu veux. Rien ne t'oblige à le faire 4 fois de suite et donc de tout manger.
    Il faut voir ça comme des portions de nourritures en fait.

Le fait que les cartes soient empilées est uniquement un bonus d'optimisation de carte en main (dans le cas de la nourriture).

• BrunoS

À propos de l'auteur

421
    juil. 2011

Publié 12 févr. 2017 10:57:19 - Mise à jour 12 févr. 2017 11:07:16

Phoenixeux dit :
    Salem2612 dit :

> Au final, le mieux car le plus logique (mais la logique est subjective) serait peut être :
    - de ranger toutes les cartes Aventure quand il y a une pénurie de carte Aventure; et de ranger toutes les cartes Exploration quand il y a une pénurie de cartes Exploration. 
    - OU de ranger toutes les cartes Aventure du numéro recherché quand il y a une pénurie de carte Aventure; et de ranger toutes les cartes Exploration du chiffre romain recherché quand il y a une pénurie de cartes Exploration.
    > L'idée étant de ne pas créer de cas particuliers si le fonctionnement du jeu n'en est pas impacté.

Ouf. Tu as parfaitement compris mon explication laborieuse. C'était pas gagné.
    Et je suis tout à fait d'accord avec tes 2 hypothèses de conclusion. Il reste juste à savoir quelle version correspond à l'intention de Bruno.

De plus, il faut voir l'impact de cette règle sur l'add-on "Path of repentance" qui joue sur l'absence de cartes "évènement quotidien" pour simuler le cycle des semaines et des mois. Voir l'actu pour mémoire.
    La carte "Pocket watch" donne une consigne qui contredit la règle, ou plutôt qui l'accompagne en la modifiant un peu.

Personnellement, j'ai ma préférence avec l'hypothèse 2 (ranger uniquement le numéro/chiffre recherché) principalement pour raison RP : j'aime l'idée que notre perso "oubli" les évènements passés entre 2 sessions de jeux (le temps provoque des trous de mémoire et des modifications de situation), mais je trouverai artificiel de forcer des évènements à se réinitialiser instantanément et partout pour une simple carte manquante au cours de la session, alors que les contextes n'ont aucun lien entre eux.

Bonjour à tous,

Lorsqu'une carte n'est plus disponible dans le Deck d'Aventure ou d'Exploration, les joueurs doivent ranger TOUTES les cartes du Passé. Je vous rassure, cela arrive très rarement dans les faits et de nombreux événements précisent "prenez une carte [XXX] si elle est disponible dans le Deck d'Aventure." (sous-entendu si elle ne l'est pas ne la prenez pas et donc ne rangez pas toutes les cartes du Passé).

• BrunoS

À propos de l'auteur

421
    juil. 2011

Publié 12 févr. 2017 11:01:34 - Mise à jour 12 févr. 2017 11:02:10

La seul interrogation qu'il me reste est sur le contenu annoncé de 30 cartes.

Au début, en lisant trop vite, j'en ai déduis qu'il y avait 1 seule carte 888 et que les cartes 777 couvraient à peu près 1 "mois" de 30 jours.
    Mais ce n'est pas ça : d'après la rédaction de l'actu, il y a clairement juste assez de cartes 777 pour gérer une semaine.
    On peut par contre imaginer qu'il y a environ 22 cartes 888 pour 22 effets de fin de semaines différents (et pourquoi pas 52 alors).
    Ou encore, qu'il y a plusieurs séries de 7 jours (777, 778, 779 soit 21 cartes) à enchainer selon des consignes encore inconnues (mais ce serait un alourdissement de la mécanique je trouve).
    Mais finalement, le plus probable, c'est qu'il n'y a que [6x777 + 1x888 + PocketWatch] pour cadrer la mécanique de l'add-on, et que le reste soit du contenu piochable à travers ces évènements temporels. Soit en moyenne 3 cartes de contenu additionnel par jour. Ca parait beaucoup, mais ca représente pas mal un triplet d'effet négatif/neutre/bon. Coïncidence ?

J'aime supputer à donf.

La règle d'or est écrite noir sur blanc dans la – nouvelle version de la – règle.

Pour le chemin de pénitence, la mécanique a légèrement évolué depuis la campagne, suite aux tests et au développement du reste du jeu, mais je n'en dirai pas plus, ce serait dommage de gâcher les surprises .

• Phoenixeux

À propos de l'auteur

580
    avr. 2009

Publié 12 févr. 2017 11:09:25

BrunoS dit :

Bonjour à tous,

Lorsqu'une carte n'est plus disponible dans le Deck d'Aventure ou d'Exploration, les joueurs doivent ranger TOUTES les cartes du Passé. Je vous rassure, cela arrive très rarement dans les faits et de nombreux événements précisent "prenez une carte [XXX] si elle est disponible dans le Deck d'Aventure." (sous-entendu si elle ne l'est pas ne la prenez pas et non ne rangez pas toutes les cartes du Passé).

Bonjour Bruno et merci de cette clarification du dimanche matin ! ;)

Le sous-entendu ne le sera peut être pas pour tout le monde mais ça dépend de la rédaction exacte sur la carte ("prenez une carte [xxx] uniquement si elle est dispo").
    bah au pire, le cas est rare ET il y aura bien une super FAQ en ligne hein ?! :-P

• phillphill68

À propos de l'auteur

30
    oct. 2015

Publié 12 févr. 2017 15:51:41

WaibCam dit :
    phillphill68 dit :

Je ne suis pas certain qu'il faille préciser ce point.

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte mais je vais quand même détailler un peu:

cb6a079a0cd554b51491ae9898f49d75e4f8.jpe

Pour l'objet nourriture, il ne s'agit pas là d'effet à appliquer, mais d'action à entreprendre (l'action de manger 0+/0 ici), et comme une action ne peut pas être entreprise tant qu'une action est en cours, je trouve qu'il n'y a pas d'ambiguïté ici. Le texte est assez clair, enfin je trouve.

Techniquement, si tu as 4 nourritures empilées, tu dois effectuer 4 fois l'action Manger et appliquer l'effet 4 fois si tu veux tout manger. Mais, tu peux le faire qu'une fois, que deux fois ou que 3 fois si tu veux. Rien ne t'oblige à le faire 4 fois de suite et donc de tout manger.
    Il faut voir ça comme des portions de nourritures en fait.

Le fait que les cartes soient empilées est uniquement un bonus d'optimisation de carte en main (dans le cas de la nourriture).

Tout à fait d' accord avec toi Kamille sur ton explication mais je reste persuader qu' un tout petit exemple dans la règle sur les cas spéciaux serait le bienvenu (les cartes que l' on défaussent,comme le bolas ou les actions de manger,ne font pas perdre l' ensemble des objets composite). Juste pour les personnes qui ne suivent pas le faq trictrac.PS: un énorme grand merci pour tes vidéos dont j' ai mis un j' aime sur chacune et regarder plusieurs fois.

Phoenixeux à raison lorsqu' il dit qu' il faudrait un "uniquement" sur le texte de la carte,pour ne pas porter à confusion.

• WaibCam

À propos de l'auteur

245
    juil. 2012

Publié 14 févr. 2017 16:26:15

phillphill68 dit : Tout à fait d' accord avec toi Kamille sur ton explication mais je reste persuader qu' un tout petit exemple dans la règle sur les cas spéciaux serait le bienvenu (les cartes que l' on défaussent,comme le bolas ou les actions de manger,ne font pas perdre l' ensemble des objets composite). Juste pour les personnes qui ne suivent pas le faq trictrac.

Effectivement, desfois c'est dur de s'imaginer ce qu'une personne, n'ayant jamais entendu parler du jeu, comprendrait en lisant la règle.
    En tout cas, je n'en suis pas sûr mais je crois me souvenir ques les Poulpes avaient déjà fait une modification sans ce sens.

phillphill68 dit : PS: un énorme grand merci pour tes vidéos dont j' ai mis un j' aime sur chacune et regarder plusieurs fois.

Merci beaucoup à toi pour le retour ! ♥

• phillphill68

À propos de l'auteur

30
    oct. 2015

Publié 14 févr. 2017 18:06:15

WaibCam dit :
    phillphill68 dit : Tout à fait d' accord avec toi Kamille sur ton explication mais je reste persuader qu' un tout petit exemple dans la règle sur les cas spéciaux serait le bienvenu (les cartes que l' on défaussent,comme le bolas ou les actions de manger,ne font pas perdre l' ensemble des objets composite). Juste pour les personnes qui ne suivent pas le faq trictrac.

Effectivement, desfois c'est dur de s'imaginer ce qu'une personne, n'ayant jamais entendu parler du jeu, comprendrait en lisant la règle.
    En tout cas, je n'en suis pas sûr mais je crois me souvenir ques les Poulpes avaient déjà fait une modification sans ce sens.

phillphill68 dit : PS: un énorme grand merci pour tes vidéos dont j' ai mis un j' aime sur chacune et regarder plusieurs fois.

Merci beaucoup à toi pour le retour ! ♥

De rien, c' est normal.
    Au fait est ce que tu t 'es renseigné de savoir si la carte" réfléchir" peut te permettre, de mettre 2 cartes "malédiction" dans la défausse et les autres dans le deck? Perso, je pense que ça serait un peu trop fastoche comme ça, lol.

• phillphill68

À propos de l'auteur

30
    oct. 2015

Publié 14 févr. 2017 18:08:49

9cd223d2ca875fc541ec7422403245e57baf.png
  • Phoenixeux

À propos de l'auteur

580
    avr. 2009

Publié 14 févr. 2017 18:21:42 - Mise à jour 14 févr. 2017 18:23:24

phillphill68 dit :

Au fait est ce que tu t 'es renseigné de savoir si la carte" réfléchir" peut te permettre, de mettre 2 cartes "malédiction" dans la défausse et les autres dans le deck? Perso, je pense que ça serait un peu trop fastoche comme ça, lol.

Juste pour les lecteurs du forum, je rappelle ce qu'est la carte "Réfléchir".
    C'est une carte d'action qui permet, lorsqu'on la possède dans sa main, de réaliser l'action avec le picto "se concentrer" pour un coût de 0+/0.
    En cas de succès ('faut être tarte pour rater !), l'effet est le suivant :

Effet de la carte "Réfléchir" en cas de succès :
    Prenez 7 cartes au hasard dans le Deck d'Action.
    Vous pouvez ajouter une carte [Main bleue] à votre main et mélanger les 6 autres cartes dans le Deck d'Action et/ou dans la Défausse.

Défaussez cette carte.

EDIT : Ah bien joué d'avoir posté l'image ! Je laisse mon descriptif au cas où certains préfère le mode texte. J'y crois ! :P

Pour ma part, je ne vois aucune objection à optimiser cet effet pour virer des cartes malédictions dans la défausse.
    C'est même penser pour ça vu comment est rédigé l'effet.

- Avantage : On a moins de chance de tirer des malédiction dans le Deck, donc moins de chance de subir une carte avec 0 étoiles lors d'une épreuve ultérieure.
    - Inconvénient : On a moins de cartes dans le Deck d'Action, donc on est plus fatigué et le Deck sera vite plus rapidement, entrainant le mécanisme de la roulette russe (pioche dans la Défausse).
    - Inconvénient très hypothétique : si une carte spéciale nous demande plus tard de piocher au hasard une carte de la Défausse, on a alors plus de chance de tomber sur une malédiction.
  • Etherion

À propos de l'auteur

3351
    oct. 2007

Publié 17 févr. 2017 19:40:19

Tiens, ça m'étonne que personne n'ait réagi sur cet article :)

http://www.20minutes.fr/planete/2016291-20170217-zealandia-septieme-continent-decouvert-large-australie
  • Coco lasticot

À propos de l'auteur

303
    juil. 2016

Publié 18 févr. 2017 02:41:17

Bah je l ai lu mais à aucun moment dans ma tete il y a eu une étincelle 😂😂
  • Docteur Cheux

À propos de l'auteur

373
    oct. 2015

Publié 18 févr. 2017 09:01:06

Coco lasticot dit :Bah je l ai lu mais à aucun moment dans ma tete il y a eu une étincelle 😂😂

Moi si, mais bon...

• Phoenixeux

À propos de l'auteur

580
    avr. 2009

Publié 18 févr. 2017 09:34:22 - Mise à jour 18 févr. 2017 09:35:33

C'est amusant à plus d'un titre (si j'ose dire) :

J'ai eu une petite étincelle, pas en lisant cet article mais en découvrant un autre du même genre qui est justement remis en avant dans l'article de Zealandia : Article sur Mauritia

A croire que 2017 est l'année de la découverte de nouveaux continents ! yes
    Ca ne va pas aider au compte déjà compliqué du nombre total à considérer : 6, 7, 8, 9... selon que l'on est géologue ou cartographe, américain ou européen... on ne sait plus trop !
    Pour la pérénnité du jeu, Les Poulpes auraient peut-être dû choisir un titre sans chiffre. Mais j'ai maintenant du mal à imaginer l'absence du 7 qui est omniprésent dans le gameplay. ^^
  • Phoenixeux

À propos de l'auteur

580
    avr. 2009

Publié 18 févr. 2017 09:47:16 - Mise à jour 18 févr. 2017 09:49:31

Tiens, comme l'occasion est trop belle, je vais partager avec vous une carte personnalisée par mes soins : un début de projet/délire parmi tant d'autres !

Voir la carte "Où est le 7ème Continent IRL ?"
  • Ealenthis

À propos de l'auteur

657
    févr. 2014

Publié 18 févr. 2017 13:32:04

Grilled pour la news :)

Je viens juste de voir ça, j'ai tilté direct The 7th Continent lol....

Aller encore 3-4 mois je patience avant de recevoir le jeu que j'attends le plus depuis mon arrivée dans le monde ludique :)

Allez le Plouuuples allllezzzz!

• Docteur Cheux

À propos de l'auteur

373
    oct. 2015

Publié 28 févr. 2017 19:00:09

Debout tout le monde, demain c'est l'update, on se réveille, on en discute un ou deux jours, puis on peut retourner hiberner pendant un mois. J'aime bien ce rythme...
  • Phoenixeux

À propos de l'auteur

580
    avr. 2009

Publié 28 févr. 2017 19:04:53 - Mise à jour 28 févr. 2017 19:05:58

Yep ! Ca va nous faire bizarre une fois le jeu livré.
    J'espère que les Poulpes nous donneront de leur nouvelles mensuellement encore un moment.

Phoenixeux dit :Tiens, comme l'occasion est trop belle, je vais partager avec vous une carte personnalisée par mes soins : un début de projet/délire parmi tant d'autres !

Voir la carte "Où est le 7ème Continent IRL ?"

Il n'y a eu aucun commentaire sur ce délire, mais n'empêche que le nombre de vues est passé de 20 à 320.
    Bande de curieux ! yes

• Kristovm

À propos de l'auteur

430
    déc. 2013

Publié 28 févr. 2017 19:49:08

les 01 du mois le mercredi c'est top!!

J'espère qu'on aura des infos sur la livraison: je déménage début juin alors je ne voudrais pas déjà vivre une pré-malédiction de livraison...
  • expectral

À propos de l'auteur

6088
    déc. 2012

Publié 28 févr. 2017 20:00:13

Quelqu'un aurait encore sous le coude l'adresse de la version web faite par Waibcam ? merci :)
  • Phoenixeux

À propos de l'auteur

580
    avr. 2009

Publié 28 févr. 2017 21:26:08

Hop ! Je commence à maitriser la recherche sur ce forum (dans la mesure du possible...) :
    https://www.trictrac.net/forum/sujet/et-si-the-7th-continent-sortait-en-version-numerique
    Pour mémoire, il s'agit de la version PnP, pas de la démo.
  • expectral

À propos de l'auteur

6088
    déc. 2012

Publié 1 mars 2017 07:52:03

Ah merci, j'étais persuadé que l'info était dans ce sujet.

Merci 
  • Bandic88t

À propos de l'auteur

4
    juin 2014

Publié 1 mars 2017 14:33:52

Update! laugh
  • vinchy

À propos de l'auteur

109
    août 2015

Publié 1 mars 2017 14:34:53 - Mise à jour 1 mars 2017 14:36:07

Bon ben, selon l'update du jour, on va encore devoir ajouter 3 à 4 semaines de retard... j'espère que ce sera le dernier contre-temps car, égoïstement, je commence à avoir le temps long
    https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero/posts/1819631
  • Asimov101

À propos de l'auteur

49
    août 2014

Publié 1 mars 2017 14:37:38

Il a tellement de retard, que je ne l'attend même plus. Il arrivera quand il arrivera... (mais j'ai quand même un peu hâte)
  • Cheese38

À propos de l'auteur

917
    janv. 2011

Publié 1 mars 2017 14:39:05

vinchy dit :Bon ben, selon l'update du jour, on va encore devoir ajouter 3 à 4 semaines de retard... j'espère que ce sera le dernier contre-temps car, égoïstement, je commence à avoir le temps long
    https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero/posts/1819631

Ouaip 3 à 4 semaines de plus, mais je préfère ça qu'avoir un jeu avec des cartes buggée ou pire avec des couleurs trop sombre ou trop claire qui font qu'elles sont illisible.

• Mel Breizh

À propos de l'auteur

559
    mars 2013

Publié 1 mars 2017 14:49:04

Hannnnn, encore des semaines en plus. On arrive à quelle date ?
    j'en peux plus d'attendre !!!!!

• Pit0780

À propos de l'auteur

5515
    févr. 2014

Publié 1 mars 2017 14:50:55

Et biiiiiiiiiiiiim !!!!

Bon par contre, je serai à leur place, je procéderai moi aussi à cette vérification en détail, qui s'apparente plus à de la nécessité qu'à du luxe, vu le gameplay du jeu.

On se dit décembre 2017 ?
  • khaali

À propos de l'auteur

3403
    août 2010

Publié 1 mars 2017 14:52:51

Merci pour l'update, et prenez le temps qu'il faut pour ce boulot de titan que de verifier ces centaines de cartes toutes différentes, et interdépendantes.

• Drakhan

À propos de l'auteur

154
    sept. 2011

Publié 1 mars 2017 14:53:31

Cheese38 dit :
    vinchy dit :Bon ben, selon l'update du jour, on va encore devoir ajouter 3 à 4 semaines de retard... j'espère que ce sera le dernier contre-temps car, égoïstement, je commence à avoir le temps long

Ouaip 3 à 4 semaines de plus, mais je préfère ça qu'avoir un jeu avec des cartes buggée ou pire avec des couleurs trop sombre ou trop claire qui font qu'elles sont illisible.

Gros +1 !
    L'attente est tellement forte qu'il va y avoir des déçus concernant ce nouveau retard. Mais je préfère largement que Ludovic et Bruno soient limite maniaques concernant les points cités.

• rataté

À propos de l'auteur

471
    oct. 2012

Publié 1 mars 2017 14:57:14

Et puis quand c'est une production hors Kickstarter, on voit moins les retards ! Pas de soucis, ce sera Noël avant l'heure (j'espère ! ;-) ) quand il arrivera.
  • expectral

À propos de l'auteur

6088
    déc. 2012

Publié 1 mars 2017 14:57:28

Pit0780 dit :Et biiiiiiiiiiiiim !!!!

Bon par contre, je serai à leur place, je procéderai moi aussi à cette vérification en détail, qui s'apparente plus à de la nécessité qu'à du luxe, vu le gameplay du jeu.

On se dit décembre 2017 ?

J'avais prévu 1 an de retard aussi.

Si le gap est trop important, ca peut sentir une nouvelle impression / corrections et encore fortement décaler.

L'avantage, c'est la régularité et la qualité de l'information (et pas : "Ouuuuuui, y'a notre chien qui a mordu la prise et qui nous a planté 1 mois de travail")

Bref, dur d'attendre, mais on sent bien que le jeu sera de la trempe des updates : carré (comme les cartes, oui) 

Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris