Zous

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nov. 2006
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  • Publié 9 avr. 2017 02:25:01

    JaG676 dit :Bonjour

    Quand on prend une tuile "échange de prisonniers" et qu'on souhaite l'activer, doit-on le faire tout de suite après avoir pris la tuile ou après avoir donné la deuxième tuile à son voisin (ce qui de fait va modifier l'une des piles dans laquelle on est susceptible de se servir) ?
    Nous on a fait le choix de la jouer de suite après l'avoir prise et avant de donner la deuxième tuile à l'adversaire.
    En tous cas c'est un jeu bien sympa.
     

    C'est bien ça, on active l'échange de prisonnier au moment où l'on capture la tuile, donc avant le deuxième mouvement. C'est à dire qu'au lieu de la poser dans nos geôles à nous, on la pose dans la geôle d'un autre et on lui prend un prisonnier situé sur l'un de ses piles.
    En revanche l'échange est simultané, c'est à dire que j'ai le droit de lui donner la tuile d'échange et de lui prendre le 5 de cette même couleur (notre 3 ne va pas bloquer la pile de cette couleur).

  • Publié 28 mars 2017 01:06:27

    Je peux poster vos photos sur la page FB de mes jeux ???
  • Publié 15 mars 2017 20:37:16

    Rwain dit :
    Zous dit :Vu qu'il s'agit de la TT Cup, là aussi on a le droit de monayer / troquer ses votes ???

    Si oui, je suis prêt à échanger deux votes (me contacter par MP une fois la réponse faite par monsieur l'organisateur )

    Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas ! broken heart



    Bon bah voilà, j'échange un vote à deux personnes différentes, me contacter en MP :)

  • Publié 15 mars 2017 19:05:21

    Vu qu'il s'agit de la TT Cup, là aussi on a le droit de monayer / troquer ses votes ???

    Si oui, je suis prêt à échanger deux votes (me contacter par MP une fois la réponse faite par monsieur l'organisateur )
  • Publié 6 mars 2017 23:15:53

    J'aurais bien proposé Dragon Keeper -the Dungeon qui, à mon avis, colle avec tout sauf "pas d'héroic fantasy".
    Parties rapides (25 minutes en moyenne)
    Jouable de 2 à 4 (très très apprécié à 2)
    De l'interaction directe, avec tes deux voisins (voir celui d'en face à 4 avec les quelques tuiles pouvoir ...)

    Bon, oui, le thème est là ;)
    Le plus simple est d'aller te faire une idée sur les avis :D.
  • Publié 27 févr. 2017 01:57:22

    galadriel dit :une partie de DUNGEON KEEPER
    pour étrenner le jeu : gagné 31 à 19,
    vraiment sympa, et j'aime les illustrations d'ismael

    Dragon Keeper non ???

  • Publié 23 févr. 2017 23:04:28

    Je garde un excellent souvenir de mon seul Flip (avec un jeu en concours) mais je serais en pleine bourre au boulot et en même temps en plein déménagement intercontinental. Donc sans moi cette année.

    Le bonne nouvelle est que si ça se trouve, je pourrais éventuellement postuler à un poste à Bressuire, donc juste à côté de Parthenay (où en Moselle et plein d'autres endroits bien sexy si je n'ai pas de chance :P )
  • Publié 23 févr. 2017 23:01:43

    Petite question très très simple mais primordiale pour moi, la présence des auteurs est-elle requise le 28 mai ??? 

    Merci
  • Publié 22 févr. 2017 13:42:21 - Mise à jour 22 févr. 2017 13:42:42

    Salmanazar dit :
    Du coup, un joueur de notre groupe, très habile de ses 2 mains, a customisé le jeu de la façon suivante.
    http://deucdungeon.blogspot.fr/2016/12/dragon-keeper-les-heros-le-donjon-et-le.html

    Les gardiens du château sont maintenant là ! Et le dragon veille sur son trésor !

    Vraiment vraiment chouette.  Une vraie boite "deluxe" (d'ailleurs Salmanazar, j'ai tenté de contacter le Deuc en question mais je ne suis pas sur de son mail, si tu pouvais me le filer en MP, avec son accord bien entendu )

    Salmanazar dit :
    A Essen, la version surdimensionnée du jeu était très chouette également !

    Elle sera aussi à Cannes (16.06) blush
     

    demonge dit :J'ai un peu la flemme de me retaper la vidéo des règles, mais... de mémoire, il n'y avait pas un truc spécial si à la fin on a les 5 tas parfaitement de la même taille ? Ce n'est pas noté dans la règle.
    Si tu as plusieurs piles 'les plus hautes', tu choisis celles que tu offres au dragon en tribut. Si parmi ces piles tu as ta guilde d'origine (où si elle est seule plus haute), tu les laisses s'échapper, donc pas de point négatif. Mais comme tu dois tout de même offrir un tribut au dragon, tu offres ta deuxième tuiles la plus haute (à ton choix en cas d'égalité).
    Ne pas oublier que les effets des tuiles libération se font après avoir offert le tribut au dragon.
  • Publié 21 févr. 2017 18:49:52 - Mise à jour 21 févr. 2017 20:50:31

    Je confirme que l'ont doit rembourser au dragon les trésors volés par les aventuriers non capturés à la fin de chacun des trois niveaux.

    Cela fait vraiment plaisir de lire dans vos messages que le jeu vous plait (et plait à mesdames ). N'hésitez pas à mettre les avis et notes sur TT et autres sites ludiques selon vos habitudes.
  • Publié 20 févr. 2017 03:46:04

    Médina, d'une élégance rare, tant en terme mécanique que matériel.
  • Publié 19 févr. 2017 23:06:11

    Je crois que Beri a parfaitement résumé mon sentiment sur les gros jeux qui sortent depuis quelques années (à quelques exceptions prêt).
  • Publié 19 févr. 2017 00:10:13

    Comme je l'ai déjà dit, je suis très intéressé par les photos de vos dragons peints.

    Si vous pouvez les mettre sur ce sujet du forum ce serait super
    https://www.trictrac.net/forum/sujet/dragon-keeper-un-jeu-familial-sur-3-etages
  • Publié 17 févr. 2017 18:54:27 - Mise à jour 17 févr. 2017 18:55:49

    J'espère que Dragon Keeper te plaira autant que Deal, même si il n'y a pas grand chose en commun (à part moi no)

    Le stand ilopeli sera en 16.06 et présentera, entre beaucoup d'autres, Dragon Keeper -the dungeon sur un sublime surdimensionné.

    Sinon, pour ceux qui comme moi ne pourront pas se rendre à Cannes, sachez que Dragon Keeper est officiellement sorti, n'hésitez pas à le demander dès à présent à vos dealers favoris de cam ludique.
  • Publié 16 févr. 2017 01:20:28

    Dragon Keeper, the dungeon
    Flamme Rouge
    1001 : hezar o yek sab
    Mare Nostrum
    Hanabi

    Dragon Keeper, the dungeon parce que enfin sorti en boutique
    Flamme Rouge parce que devenu un véritable must familial
    1001 : hezar o yek sab parce que ma fille de 4 ans ne s'en lasse jamais wink
    Mare Nostrum parce que ma seule parti m'a laissé un gros goût de reviens-y
    Hanabi parce que Hanabi, tout simplement


     
  • Publié 15 févr. 2017 22:58:03

    Non, il n'y a pas eu de cas d'analysis paralysis (en tout cas de mon côté je ne l'ai pas constaté, Arnaud je ne sais pas) et on a tout fait pour éloigner le risque.

    Déjà c'est un jeu à plusieurs inconnues : guildes d'origine, répartition des plateaux suivant (sur les deux premiers tours), contenu des piles adverses (quand le jeu avance). Cela fait que tout n'étant pas visible et connu de chacun, tout n'est pas calculable. Et une juste dose d'inconnu est, à mon avis, un excellent remède contre le trop calculatoire.
    D'ailleurs, cette histoire du "tout visible", j'en parle dans le deuxième épisode de mon carnet d'auteur, et j'évoque déjà, avec le tout visible, le risque que je vois d'analysis paralysis.

    Ensuite, à chaque mouvement il y a un maximum de 4 choix (si la ligne ou la colonne est totalement pleine).
    Donc si le choix est plus élevé au début, il est également impossible de programmer des coups forcés pour le joueur suivant qui aura également beaucoup de choix pour s'en sortir et on sera plus dans l'opportunisme avec une vision à max deux mouvements. En revanche, plus la manche avance, plus le choix se réduit ... et plus il est possible aussi de programmer des suite de coups plus ou moins logique, et même parfois forcés (j'adore faire ça ).

    Après, ceci étant posé, il y a tout de même des moments où l'on prend plus de temps : choix de la couleur de la capture en fonction de nos piles et de ce qu'il reste sur le plateau ; moment où l'on va voir une suite "logique" de 5-6 mouvements emmenant en fin de manche ; éviter d'offrir des tuiles "pivot" aux autres ou de leur donner la possibilité de nous pourrir nos piles ...

    Mais là encore, si on a déjà vu des joueurs moins rapide que d'autres, je n'a jamais constaté de blocages neuronaux sévères.
  • Publié 15 févr. 2017 18:42:09 - Mise à jour 15 févr. 2017 18:43:04

    dee2 dit :
    si je peux pas payer le tribut au dragon, je suis éliminé du jeu directement ?

    Selon la règle, oui. Donc si c'est une partie à deux, la partie est terminée sur la victoire de l'autre (ça peut être un objectif si on est fort en trésor et que l'autre non).

    Sur une partie à 3 ou 4, les autres joueurs jouent l'éventuelle dernière manche (car on ne peut pas perdre à la première avec 4 trésors) sans le joueur éliminé.

    Je vous offre ici une petit variante (de l'auteur donc ) :

    Si un (des) joueurs, à l'issue de la deuxième manche, n'a pas assez de trésors pour rembourser le dragon, la partie prend fin immédiatement et on procède au décompte des points comme prévu en fin de partie pour les joueurs qui ne sont pas éliminés.

    Cela change un peu le jeu, car si on se considère fort en point et avec assez de trésors, on peut être tenté de mettre fin à la partie pour avancer le décompte. Inversement, si on peut "tuer quelqu'un" en mettant fin à la partie, mais qu'on se sent faible en point, on peut avoir intéret à ne pas le faire.
    L'avantage est surtout que personne n'attends la fin de la partie pendant que d'autres continuent. Mais en même temps, une manche c'est très rapide.


    Il faut aussi noter que tous les joueurs peuvent être éliminés ensemble si personne ne peut payer, c'est pour ça qu'il ne faut pas non plus faire n'importe quoi.
    Et pour empêcher le "King destroy" de celui qui veut faire perdre tout le monde, j'ajoute la règle suivante dans mes parties perso (deuxième variante auteur )

    Un joueur qui n'a pas assez de trésors pour rembourser le dragon n'a pas le droit de mettre fin à la manche s'il peut faire autrement.

    Autrement dit, suicide interdit si on a le choix.



     

  • Publié 15 févr. 2017 10:34:22

    Vivement que vous l'ayez tous. :)

    Et pour ceux qui ont déjà pu enchainer quelques parties, n'hésitez pas à faire partager votre expérience en donnant votre avis sur la fiche du jeu. Votre satisfaction sera toujours la meilleure pub pour le jeu.
  • Publié 14 févr. 2017 18:14:44

    Pikaraph dit :- lorsqu'un étage est terminé, le joueur ayant pris la dernière tuile accessible doit rendre 1 Trésor : est-ce uniquement el joueur actif ou est-ce-que ça peut être le joueur qui reçoit la tuile lors du 2ème déplacement du Dragon ?
    Celui qui est considéré comme ayant mis fin à la manche est le dernier joueur à avoir déplacé le dragon, soit à son premier, soit à son deuxième mouvement. Seul ce joueur donne un trésor de plus.
    • Si je joue mon premier mouvement et que le deuxième est impossible, c'est moi qui ait mis fin à la manche.
    • Si je joue mon deuxième mouvement et que le joueur suivant ne peut pas jouer son premier mouvement, c'est moi qui ait mis fin à la manche.
    Si je créé un coup forcé et que le joueur suivant peut jouer son premier mouvement, s'il met fin à la manche c'est son souci, pas le mien.
     
    - de la même façon, le joueur qui devient joueur actif lors du changement d'étage si personne n'a pris la tuile d'escalier, est-ce uniquement le joueur actif du tour précédent ou estc-e-que ça peut être celui qui reçoit la dernière tuile lors du 2ème déplacement du Dragon ?
    Si la tuile escalier n'est pas prise au niveau N, c'est celui qui a mis fin à la manche (comme dit au-dessus) qui est le premier joueur de la manche N+1.
     
    - concernant le score final : si 2 joueurs ou plus ont autant de Trésors, ils gagent tous le bonus de +2 ou personne ne le gagne ?
    Si plusieurs joueurs sont égalité en ayant le plus de trésor, le bonus de deux points est gagnés par tous les joueurs concernés.
  • Publié 13 févr. 2017 11:34:53

    Maq35 dit :Bonjour.

    Petite question sur le jeu : on peut défausser une tuile pour effectuer son action spéciale. Ma question est : on peut le faire uniquement en prenant la tuile ou tant que la tuile est disponible sur son tas?

    D'avance merci.

    Cordialement.

    Pour toutes les questions relatives aux règles, le plus simple serait de créer un sujet dans le forum générale et/ou le forum règles (et de le lier au jeu). En m'envoyant un mp pour me le signaler et ainsi je le met en suivi. Ce sera plus lisible pour les questions elles-mêmes qui ne seront pas perdues, et ça donnera un peu de visibilité au jeu sur le forum.

    Pour les tuiles spéciales, à l'exception de l'escalier (1 rouge) et des libération (2 spéciaux), le pouvoir s'utilise au moment de la prise de la tuile en se séparant de la tuile pouvoir, et uniquement sur le premier mouvement. Si on reçoit les tuiles spéciales de son voisin de gauche, les pouvoirs ne s'effectuent pas. Si on décide de la prendre pour une tuile "normale", on la met dans ses geôles et on ne peut plus l'utiliser (comme ça plus besoin de se demander si on les as reçues ou pas, elles sont inutilisables une fois "incarcérées"
    - Je déclenche le piège (4) dès l'instant où je le prends, avant de jouer mon deuxième déplacement.
    - Pour l'échange (3), je le fais également immédiatement en le donnant à un joueur de mon choix et en lui prenant une tuile visible sur une de ses piles de prisonniers. Je peux lui échanger contre une tuile de la même guilde car l'échange est simultané.
    - Pour le passage secret (1) on le défausse après son deuxième mouvement (où l'on vient de donner une tuile à son voisin de droite) pour rejouer un "premier mouvement".

  • Publié 11 févr. 2017 19:35:44

    Je profite de te voir ici Foch pour te remercier de ton avis sur la fiche TT.
  • Publié 10 févr. 2017 16:26:05

    Chez ilopeli :
    Dragon Keeper - the dungeon sera disponible à la vente
    Dragon Keeper - the kingdom, un jeu totalement différent mais dans le même univers, serait présent sous forme de prototype.
  • Publié 8 févr. 2017 23:24:22 - Mise à jour 9 févr. 2017 04:44:25

    Lorsque je me lance dans un projet ludique, c'est pour le plaisir, et avant tout pour le mien. (no j'avoue, je ne suis pas maso no)
    Lorsque je le développe, c'est pour le plaisir, le mien et celui de ceux qui veulent bien m'accompagner dans les tests. ( vous non plus n'êtes pas maso )
    Lorsque je me lance dans une "prototypation", ce n'est pas pour le plaisir immédiat car je ne suis pas doué et lent, mais parce que c'est une étape indispensable en terme d'ergonomie (frownha si, je suis maso )
    Lorsque je me lance dans la recherche d'éditeur, ce n'est pas pour le plaisir immédiat car je n'aime vraiment pas ça, mais pour faire aboutir dans un projet qui me tient à coeur. (on n'est jamais très objectif sur ses petits )
    Lorsqu'un éditeur développe mon jeu, j'imagine que c'est parce qu'il aime le jeu, et même si ce n'est pas le but, tout le plaisir est pour moi. (blushOooooh Yeaaaaah )

    Mais le meilleur n'est dans aucun de ces moments. Le meilleur moment de tout ça, c'est à chaque fois que je lis et que j'entends que les joueurs ont plaisir à jouer à mes jeux. Et là, ce n'est plus du plaisir pour moi, c'est juste du bonheur.

    Merci pour ces moments de bonheur pour le petit auteur que je suis. Et un merci d'autant plus profond car quand vous écrivez qu'un jeu vous plait, vous le faites simplement car le jeu vous a plu, et non pour faire plaisir.

    Vos retours positifs sur les forums et réseaux sociaux, vos avis sur les sites divers et variés, vos notes flatteuses sont la meilleure pub qui soit pour les jeux que vous aimez (bien plus que toute la pub du monde).
    Mais avant tout c'est de la satisfaction brute pour l'auteur que je suis.

    Merci
  • Publié 5 févr. 2017 13:47:29 - Mise à jour 5 févr. 2017 13:47:58

    https://www.facebook.com/Philiboyz/posts/1199503156800330?comment_id=1224840097599969&notif_t=feed_comment&notif_id=1486248871588714

    D'après le meeple orange sur FB, les envois débutent cette semaine (voir le dernier commentaire)
  • Publié 12 janv. 2017 00:39:13

    Les envois devraient débuter d'ici une semaine.
  • Publié 3 janv. 2017 19:03:53

    Tiens, je viens de réaliser que je n'ai jamais reçu le fameux courrier ... angry
  • Publié 25 déc. 2016 04:08:06

    Joyeux Noël
  • Publié 22 déc. 2016 20:09:57

    Il est précisé que si plusieurs cyclistes franchissent la ligne le même tour, c'est celui qui va le plus loin qui gagne.
    OK

    Mais vous départagez comment si plusieurs arrivent sur le même carré ??? Parce que c'est une course, et que les égalités ça n'existe pas en course.

    Moi ce qui me semble logique ce serait, en tie breaker :
    1/ Celui avec la vitesse la plus élevée.
    2/ Celui qui est sur la voie avec les deux traits.

    Vous faites comment vous ??? A moins qu'il y ait une règle officielle.
  • Publié 20 déc. 2016 22:34:34

    Oui, c'est ce que j'ai trouvé aussi. Merci ;)

    En attendant de le recevoir, je vais mettre un petit ruban sur un des deux pour les différencier.
     
  • Publié 20 déc. 2016 21:29:53

    Le souci c'est que c'est un cadeau. Je ne sais donc pas où il a été acheté (à part que ça doit être en France ou en Belgique) et je n'ai évidement pas de facture. Sans évoquer le fait que j'habite la Guadeloupe.

    Bref, il me faudrait un SAV officiel. Qui le distribue en France ?
  • Publié 20 déc. 2016 20:17:48

    Bon, j'ai reçu Flamme Rouge en cadeau, j'ouvre, je dépunch, je commence à regarder les règles et là, patatras ... je m'aperçois que j'ai 2 rouleurs noirs, le mec ramassé sur sa bécane, et donc pas de sprinteur noir. mail

    Vous avez une idée pour le SAV??? Car une boite finlandaise avec un SAV en Guadeloupe ... je ne suis pas très optimiste.
  • Publié 20 déc. 2016 18:14:45

    Bon, j'ai tout un tas de plans machiavéliques pour attaquer des bureaux et dépots de la poste (des attaques gratuites, pas de vols de prévus). Mais bon, n'en ayant plus l'usage je suis prêt à les céder gratuitement à toute personne souhaitant en faire bon usage.

    Et oui, j'ai reçu mon deuxième colis. Un ENORME colis. Un truc monstrueux. broken heart

    A l'intérieur, une nouvelle boite de friandise de Provence, et 4 boites bien emballées dans du papier cadeau. Deux grosses et deux "moins grosses". OK, j'ai deux papas Noël, donc 4 boites ça fait un très joli cadeau. Mais je crois qu'ils ont oubliés qu'ils m'avaient déjà envoyé un colis avec 2 jeux. !!!

    Alors j'ai commencé par les deux petites cartes des mes deux papas Noël que j'ai trouvées derrière une bienvenue montagne de gros papier bulles. De chouette cartes bien sympathiques.

    Donc, à "Animal à Bord" et "CS files de mon premier colis, s'ajoutent "Flamme Rouge" et "Kingdomino", tous beaux tous neufs. Rhoooooooo, bande de fous.
    Il y a aussi deux jeux "d'occasion". Pffffffff, occasion mon oeil, tout ce qu'il manque c'est le blister, les cartes sont encore à 80% emballées.

    Il y a "KenJin", et surtout, surtout "Fauna". Fauna, absolument introuvable car plus édité. Avant le Noël TT, j'avais supprimé tous les deux jeux de ma wishlist, préférant la surprise, et ne souhaitant pas "demander" quoi que ce soit. Le seul que j'avais laissé était Fauna pour la simple raison qu'il n'est plus édité, et que donc il n'était pas censé être trouvable.

    Bref, un très très très grand merci à kokaz13 le discret, et à Pingouin le moins discret. Tellement peu discret qu'après une énigme de plusieurs semaines j'ai réussi à le démasquer quelques heures avant l'ouverture fatitide, et à comprendre la clef de son énigme brise neurone.

    Allez, après moult complications (pas d'appareil photo dispo, pas de smartphone) je tente de mettre une mauvaise photo faite pas la caméra du PC.

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    Encore encore encore merci à mes pères Noël, à Scand1sk, à Prunelles ... et à tous ceux qui font que le Noël TT est un vrai moment de partage.

    Et demain, pour prolonger encore, j'aurais peut-être le courrier. :)

     
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