TotoLeHéros

À propos de l'auteur
684
juil. 2016
Contactez TotoLeHéros
  • Publié 22 juil. 2017 09:22:39 - Mise à jour 22 juil. 2017 09:23:09

    Titiduc dit :Bonsoir,
    Nous avons joué notre première partie avec ce jeu et nous étions emballés par toutes les possibilités que nous avons entrevus.
    Pourriez-vous me confirmer un point concernant les squelettes:
    - Le squelette pris du casier de rangement au moment du redéploiement, à la fin du tour selon les conditions requises, reste bien sur le plateau et pourra attaquer au tour suivant, n'est-ce pas ? Il n'est en aucun cas retiré du plateau à la fin de l'attaque des adversaires, n'est-ce pas ?
    Les squelettes ne sont pas dans le même cas que les Amazones, qui doivent retirer leur personnages d'attaque à la fin de la Manche de conquête ? Ce fut un point de discussion et un éclaircissement nous serait bien utile.
    Merci beaucoup

    Titiduc

    Salut, je te confirme que le/les squelette(s) reste en place, pas du tout comme les Amazones.

  • Publié 20 juil. 2017 13:21:30

    7Tigers dit :Pourquoi amer? Le jeu fonctionne très bien comme tel...

    errata sur les cartes tout ça...

    personnellement je le vis très bien, mais ça a pas mal râlé quand même...

  • Publié 20 juil. 2017 12:33:41

    ha et concernant les tokens "feux de camps", ils existaient avant Scythe et ont juste été "labellisés" Scythe pour "doper" les ventes donc ne pas hésiter à les chercher sans regarder spécialement dans ce qui se rapporte à Scythe...
  • Publié 20 juil. 2017 12:31:58

    Harry Cover dit :c'est très simple tu les achètes,

    comme l'explique l'auteur c'est le award le plus simple à faire
    c'est faisable en 3 tours,
    tu gardes tes 10 cartes de départ, cout 30
    puis tu gardes 6 cartes de tes 2 mains suivantes ça te coute 18
    et tu gardes 5 sous pour te payer le award
    je déconseille fortement de faire ça à plus de 2 joueurs
     

    Quand même difficile à "rentabiliser" non ?... faut que j'essaie le jour où j'ai une main de 10 pas trop dégueu....

  • Publié 20 juil. 2017 11:52:47

    Nrak dit :Je recherche les jetons feux de camp pour remplacer les pionts rencontres.
    Et également l'extension plateau, les pièces de 2 et les roues de combat supplémentaires si quelqu'un a du rab ;)

    ta meilleure chance et niveau tarif est ici :

    https://www.bgextras.co.uk/Scythe-s63.htm

    (c'est rapide en plus)


    @hohyss : oui meeple source ça dézingue niveau Fdp, j'avais même fait des simulations sur des gros achats pour envisager du groupé et ça reste très cher... dommage :(

  • Publié 19 juil. 2017 12:29:36

    un collector au goût un peu amer pour certains
  • Publié 19 juil. 2017 12:12:30

    Foussa67 dit :moi ce qui m'intéresserait, c'est des cartes corrigés et à acheter à prix coûtant. Ca avait été évoqué par asyncron il me semble, est-ce toujours d'actualité ? 

    c'était prévu avec Alternate Histories en VF en tout cas...

  • Publié 17 juil. 2017 17:27:56 - Mise à jour 17 juil. 2017 17:28:10

    ho faudra que je revois ce point qui au cours de mes 6 ou 7 parties ne s'est jamais présenté car cela soulève forcemment d'autres questions !
  • Publié 17 juil. 2017 17:23:21

    Harry Cover dit :c'est marrant ça couine moins quand c'est un français qui a le spiel !!

    en tout cas c'est mérité, bravo à l'auteur et l'éditeur
     

    Surtout quand c'est Cathala qui de part l'ensemble de son œuvre le mérite.

    Et puis quand même ce Kingdomino n'a pas de gros défauts, et tellement de qualité... et enfin il ratisse tellement large niveau public que c'est quasi incontestable. (bon faut dire qu'ici personne ou presque n'a touché a El Dorado donc bon...)

  • Publié 17 juil. 2017 17:18:39

    7Tigers dit :
    eldarh dit :J'ai rien trouve qui écrive cela en toute lettres, cependant il est bien écrit que lorsqu'il y a un affrontement dans un système on résout une bataille terrestre sauf si l'un ou les deux joueurs n'ont pas d'unité terrestre dans le système (Et pas "au sol", sur la planète, hors des vaisseaux de transports, dans un arbre ou que sais-je). Donc à partir de là je vois aucune question à se poser. 
    La seule exception c'est lorsqu'on débarque dans un système détruit, dans ce cas y'a pas de bataille terrestre). 

    +1. Une troupe terrestre est toujours au sol. Sauf si il n'y a pas de sol (système détruit comme indiqué).
    Il n'existe pas dans SW:R de notion de déploiement de troupes qui seraient en orbite, comme cela existe dans TI3 par exemple.

    enfin du coup on ne peut pas transporter de troupes terrestres sur/via les systèmes détruits ?

  • Publié 17 juil. 2017 17:16:17

    wow impressionnant surtout avec la précision qu'il y en a encore un sacré paquet dans d'autres pièces

    merci à eux pour l'autorisation de partager les images de cette monstroludotheque


    PS: ne serait-ce pas également une technique d'isolation des murs ?
  • Publié 17 juil. 2017 15:40:23

    Retrogamer dit :
    Tomfuel dit :tu peux nous eclairer sur le point merdique sur ce sujet stp ?

    Apparemment, les règles précisent que tu ne peux pas passer à ton tour. Or là, un joueur n'avait pas de carte à jouer et tous les emplacements du plateau était pris (partie à 5 joueurs). Un autre joueur dit qu'ils ont eu le même cas de figure, donc le cas ne doit pas être si rare que ça.
    Et donc, le joueur passe t-il simplement son tour en attendant qu'une place se libère, ou son round est-il terminé? 

    plutôt inquiétant concernant le degré de playtest...

  • Publié 17 juil. 2017 13:43:02

    Proctor dit :Cannes :Unlock

    Essen : Exit

    Du one shot, de l'éphémère ,du  jetable, du business ...quoi !!

    ça représente bien nos sociétés de conso indecision

    on peut ne pas aimer ce type de jeu, c'est mon cas, mais je pense pas que se soit du "business one shot"  volontaire. C'est juste que c'est un type de jeux différent où il est difficile d'inclure de la rejouabilité....

    après oui c'est dans l'air du temps... (je trouve de nombreux KS bien plus représentatifs de la société de conso actuelle, mais c'est un autre débat)

  • Publié 17 juil. 2017 11:52:52

    parceque pas le même éditeur en Allemagne ?
  • Publié 17 juil. 2017 11:18:53

    ha oui uniquement entre adulte c'est pas du tout ça....
  • Publié 17 juil. 2017 11:17:46

    J'entrave rien à l'allemand, mais c'est bien Kingdomino qui décroche le gros lot ?
  • Publié 17 juil. 2017 11:06:08

    Tunhel à 2 c'est vraiment bof, à 3 pas mal et à 4 ça commence à être bien sympa par contre. Je l'aime bien avec des enfants en 4 joueurs.

    Les explorateurs sont là pour contrer un peu le facteur chance tout de même. il ne faut pas hésiter à les utiliser.
  • Publié 17 juil. 2017 11:01:12

    Je crois qu'il y a un autre endroit dans les 2 bouquins qui dit quelquechose comme "les troupes de sol ne sont jamais considérées comme dans les vaisseaux"...
  • Publié 16 juil. 2017 17:08:52

    Hornak dit :
    Leonidas300 dit :le jeu (fantastique au demeurant).

    Que tu n'as pas dans ta top liste malgré tous les autres jeux Star Wars (je blague)

    Je me suis renseigné sur le jeu après avoir vu qu'il était 5eme sur BGG et après avoir joué à Imperial Assaut (que je trouve génial mais trop onéreux sur le long terme). Je crois qu'à mon retour de vacances je craque ! Je ne vois pratiquement aucun avis négatif dessus.

    Je pense que tu l'as vu mais Rebellion n'est en rien comparable à Assaut, si ce n'est le thème Star Wars

  • Publié 14 juil. 2017 11:22:12

    ha oui ça me rappelle une première reflexion où je me disais il n'y a pas d'icone NT effectivemment !
  • Publié 14 juil. 2017 08:26:06

    merci !

    et dire que c'est seulement au bout de 7 ou 8 parties que ça me titille de le jouer comme on le faisait

     
  • Publié 14 juil. 2017 07:19:25 - Mise à jour 14 juil. 2017 07:19:39

    J'ai également une petite question, quand une carte dit "poser une foret et augmenter votre NT de 1"

    A- Je pose une foret j'augmente donc mon NT de 1, puis j'augmente à nouveau de 1
    B- Je pose une foret, puis j'augmente seulement de 1

    ?

    On a toujours jouer comme B, comme si "augmenter votre NT de 1" était simplement une redite de la règle (foret = % d'oxygene en plus = NT augmenter de 1)
  • Publié 12 juil. 2017 13:43:45

    Hohyss dit :BGE à changé de site :
    https://www.bgextras.co.uk/Scythe-s63.htm

    Tout est un peu plus cher indecision

    ha oui :(


    et pour info, je l'ai peut être déjà posté mais si vous leur acheter un deck d'automa ne prenez pas les cartes d'extensions en suppléments. Elles sont déjà incluses dans les deck d'Automa...

  • Publié 12 juil. 2017 13:41:33

    c'est dingue ils font même des arnaques en se faisant passer pour des chasseurs d'arnaques

    bab9b1227af9f20dbaf3f6e15760f248762a.jpe



     
  • Publié 12 juil. 2017 12:08:24

    par contre je joue principalement à deux, et même si il peut apparemment tourner de manière occasionnelle dans cette config je doute que ça vaille l'achat (surtout que je sens venir le truc pas donner...)

    enlightened
  • Publié 11 juil. 2017 23:50:15

    barney521 dit :3519a71a3d482c667b0dc68910e9c997f4ea.jpe

    Xia, un "space crawler" pur jus.

    Omg ça m à la air trop bien

  • Publié 9 juil. 2017 09:52:25

    Serge A. Storms dit :
    Harry Cover dit :
    brunosethj dit :Ok donc lorsque l'on joue cette carte la 1 ère fois, on n' y ajoute pas un microbe. Le mot "celui ci" renvoie au microbe et non à ma carte.

    Si cela avait été le cas, je pense que c'est le texte du bas qui aurait contenu l information d y mettre un microbe et non le texte en haut de l action permanente. 😉

     

    si si tu peux mettre un microbe dessus quand tu la pose mais il ne sert à rien par contre tu peux prendre une plante à la place si je me souviens bien
    à confirmirer mais il me semble que le texte dit "y compris celui-ci"

     
    Si la carte 74 est jouée et que dans ton tableau tu n'as NI plante, NI microbe, NI animal, tu gagnes 1 plante sur ton plateau perso et c'est tout
    Si la carte 74 est déjà en jeu, lorsque tu joues une carte plante/microbe/animal tu peux choisir de gagner 1 plante sur ton plateau perso (comme précédemment) ou alors tu peux choisir de placer une ressource sur la carte animal ou microbe que tu viens de jouér (les "*" à côté des  icones microbes / animal sont là pour le rappeler)

    ha bien voilà une explication claire

  • Publié 8 juil. 2017 11:15:34

    quelqu'un peut mettre un scan de la carte en image ? et on éclairicie ça une bonne fois pour toute ?
  • Publié 8 juil. 2017 11:13:52

    faut que j'essaie ta variante du sprinter... je me désespere de les voir gagner de temps en temps aussi...
  • Publié 7 juil. 2017 15:43:49 - Mise à jour 7 juil. 2017 15:44:06

    Harry Cover dit :
    expectral dit :
    Harry Cover dit :
    loïc dit :Le problème du "y compris celui-ci" sur cette carte, c'est que les microbes sur cette carte n'ont aucun effet. Je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt profond de cette carte. Pour moi, ça ne devrait pas être "sur cette carte" mais "sur une carte".

    ben si la carte vaut 1 pv /3 microbes


    Il me semble qu'il y a une carte bleue qui permet de stacker des pions (microbes ?) qui effectivement ne servent à rien.

    A moins que d'autres cartes grillant des microbes te permettent de les utiliser (et la c'est bien bourrin)

    Il faudrait que je retrouve cette carte.

    non en fait c'est la formulation de la carte qui est très maladroite, car en lisant bien on voit que c'est pour mettre sur une autre carte jouée, c'est la 74 Améliorateur de virus le CETTE CARTE fait référence à la carte que tu joues et pas à la carte Améliorateur, la version anglaise était à peine plus claire

    moi non plus je suis pas très claire, il me semble qu'on en a parlé dans les pages précédentes

    Ha oui à première lecture je me suis aussi fait avoir. le sur CETTE CARTE ne fait pas référence à la carte bleue mais à la carte désigner juste avant dans la description.

    effectivemment c'est pas simple à expliquer comme ça là...

  • Publié 6 juil. 2017 12:25:47 - Mise à jour 6 juil. 2017 12:27:56

    13obscur dit :
    sgtgorilla dit : (attention à ceux qui sont limitrophes à 2 champs ils ne comptent que pour le champ avec le plus de paysans).

    Non plus. ;)
    Ils sont comptabilisés pour chaque champs évalué. J'ai repris ma règle (version de 2008) pour le vérifier, et c'est aussi ce qui est appliqué dans la version numérique du jeu.

    c'est également ce que j'ai dans ma version des règles (Big Box de 2014):

    Pour chaque champ on évalue la majorité, et c'est 3 pts par ville "dans/limitrophe" à ce champ. Une même ville peut donc rapporter pour plusieurs champs et au même joueurs.

    Je pense que la règle a été revu en ce sens pour simplifier le décompte.

  • Publié 5 juil. 2017 16:09:06 - Mise à jour 5 juil. 2017 16:09:54

    Ha ben quand même !

    merci pour l'info !

    au faite certains ont eu des soucis de punchboard manquante apparemment, soyez vigilants !
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris