Lynkowsky

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janv. 2007
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  • Publié 16 mai 2017 19:24:24 - Mise à jour 16 mai 2017 22:03:09

    Avec mes deux de 7 et 9 ans, fans de star wars et joueurs assidus :
    - Assaut sur l'empire : le mode campagne, moi en empire et eux en rebelles, c'est énorme. Mais pas sûr que la config à 2 soit terrible (on jouait à 4, avec leur mère).
    - Star wars destiny est très bon, assez accessible je trouve, principal défaut, c'est pas sur les vrai star wars (pour moi, il n'y a qu'une trilogie !)
  • Publié 8 avr. 2017 10:47:57 - Mise à jour 8 avr. 2017 10:48:48

    Pour vendre, il faut fabriquer. Fabriquer en petite série c'est cher. En grande série, c'est plus du proto.
    Il y a aussi la question des graphismes : pour du proto on utilise bien souvent de l'image de récupération. Pour un usage commercial, c'est pas possible.
  • Publié 29 mars 2017 18:49:04

    Idem, planté.
  • Publié 10 févr. 2017 10:04:53

    Ni l'un, ni l'autre chez moi, je commence par une synthèse courte du jeu, ce qui donne donc :
    étape 1 = fiche de synthèse : les grandes lignes des règles (le but, le déroulement rapide d'un tour, je ne rentre pas dans les détails), j'en profite pour lister le matériel
    étape 2 = proto + test en solo
    étape 3 = préciser peu à peu les règles en fonction des tests, et commencer à faire une vague règle du jeu (pas rédigée, ça reste juste un outil de travail personnel, pour ne pas oublier mes réglages et décisions)

    "Rédiger" la règle du jeu est un exercice long et fastidieux, il me paraît très étrange de commencer par ça, alors qu'au premier test il faudra changer plus de la moitié des règles. Par contre, griffonner une courte synthèse de la règle est sous doute bien plus vital.
  • Publié 5 févr. 2017 12:40:53 - Mise à jour 5 févr. 2017 12:41:39

    Clairement, Las Vegas est excellent, mais le graphisme bien mauvais...

    En effet, j'avais oublié qu'à 11 on avait déjà les 2 chauffeurs (j'ai confondu avec la config à 10). Du coup, le moyen de calmer un peu les agents, c'est de jouer avec le nettoyeur.
  • Publié 4 févr. 2017 14:54:19 - Mise à jour 4 févr. 2017 14:55:47

    Si la configuration avec 2 agents t'embête, il ne faut pas hésiter à modifier (genre, tu retires 1 agent et rajoutes un chauffeur), afin d'adapter le jeu au groupe.

    Et ravi de voir que le jeu a plu yes
  • Publié 31 janv. 2017 19:14:02

    driepick dit :Je suis tout de mm tres etonné du peu de retour concernant Mafia de Cuba, est-ce finalement un jeu en deça des avis postés sur TT ?
     

    Bon, je me risque à te répondre, mais ne garantit pas la totale objectivité de ma réponse ;)

    A 11, la phase de vol peut être éventuellement un peu longue (enfin, ça va pas durer plus de 10 minutes hein), mais c'est du coup parfaitement compatible avec un apéro ou autre truc du même genre.
    Tu crains que les derniers joueurs aient peu de choix, mais c'est pareil quelle que soit la config (on change de parrain à chaque partie et hop, tout va bien), et j'y ai déjà joué en mélangeant diverses nationalités et langages, ça fonctionne bien.

  • Publié 17 janv. 2017 19:32:33

    Le fictionnaire, un thème scientifique, de la tchatche, mais pas garanti qu'il soit dispo. Et le packaging n'est pas forcément idéal pour des élèves (enfin, il suffit de le sortir de la boîte avant de l'amener ;)
  • Publié 12 janv. 2017 09:00:27

    Tu as "Vite cachons nous", pour La chèvre et les sept chevreaux.
  • Publié 11 janv. 2017 13:49:52 - Mise à jour 11 janv. 2017 13:52:57

    Le côté pénible : si tu te tournes vers l'URSAFF avec des droits d'auteurs, ils te sortent que c'est pas eux, mais les AGESSA. Si tu te tournes vers les AGESSA, c'est pas garanti qu'ils t'acceptent (auteur de jeu, c'est pas prévu), si le revenu est supérieur à (de mémoire) 8000€ environ, c'est plus simple (une histoire de cases, toujours). Après, tu peux tenter auto-entrepreneur, mais c'est un peu bizarre (pareil, auteur de jeu ne rentre dans aucune case).

    Bref, pas évident de réussir à cotiser. Donc, si tu cotises par ailleurs, c'est plutôt une bonne nouvelle (ça de moins à payer), mais si tu en as besoin, c'est pénible...
    Pour ma part, il m'a fallu attendre un jeu qui marche bien (et donc un revenu à déclarer suffisant) avant de pouvoir passer les AGESSA
  • Publié 10 janv. 2017 19:28:06

    Quand on commence : aucun statut n'est nécessaire. Pour les impôts, plusieurs solutions possibles (déclarer par exemple en bénéfice non commerciaux non professionnels), pour les charges sociales, c'est plus pénible, mais quand que tu cotises par un vrai boulot, finalement, ce n'est pas gênant.
  • Publié 17 déc. 2016 12:47:02 - Mise à jour 17 déc. 2016 12:47:51

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    Papa Noël, qui s'avère être une maman, a vraiment tapé juste avec Flamme Rouge, les TT TV m'avait clairement fait envie. Du coup, j'y ai joué hier soir, on a adoré et en plus j'ai gagné. Même chose ce matin pour Huuue ! Bref, merci, merci, merci laugh
     
  • Publié 6 nov. 2016 11:10:55

    En fait, si tu disais le principe de ton jeu, ça aiderait, parce que des jeux coopératifs pour les petits, il y en a quand même une sacrée flopée !
  • Publié 2 nov. 2016 21:24:37

    Il y a une petite asso de jeux sur Montesquieu, ça peut être un point de départ intéressant. Je sais qu'ils se retrouvent un vendredi soir sur deux. Je peux te filer un contact par mp si intéressé.
  • Publié 13 oct. 2016 09:18:41 - Mise à jour 13 oct. 2016 09:18:58

    Alors attention, si tu envoies à "un maximum d'éditeurs", ceux pour qui ça ne collera absolument pas en terme de gamme risquent de te cataloguer en catégorie "comique" et ça bloquera pour les projets suivants. Bref, il faut cibler un minimum quand même ;)
  • Publié 12 oct. 2016 14:37:14

    Il faut suivre leur prod, éventuellement regarder les TT TV, afin de sentir qui pourrait faire ton jeu.
    Bref, proposer un mini party game de 50 cartes à Ystary ou un méga jeu de gestion à Cocktail games, c'est clairement contre-productif et inutile. Après, il n'y a pas de règle précise, certains éditeur touchant un peu à tout...
  • Publié 23 sept. 2016 18:57:46

    En assos, tu devrais trouver ton bonheur ici : http://toulouse.festivaldujeu.fr/mondeludique_associations.php
  • Publié 1 sept. 2016 09:34:43 - Mise à jour 1 sept. 2016 09:35:09

    Peut-être un jour cool
  • Publié 30 août 2016 19:36:48

    Ha oui, il n'y a plus les variantes sur les fiches Tric Trac, dommage ! Cette variante n'étant pas de moi, je ne suis pas certain de bien m'en souvenir (j'ai fouillé dans mes archives, et pas retrouvé trace d'une discussion à ce sujet, ça a dû se faire à l'oral), mais il me semble qu'il s'agissait de ta seconde proposition : il devient fidèle. Ou alors, il devient enfant des rues, je ne sais plus...
  • Publié 29 août 2016 10:16:22

    Techniquement, il n'a pas le droi de dévoiler son rôle (enfin, il peut dire qui il est, mais pas montrer son jeton).

    Pour ma part, j'ai tendance soit à me faire discret, soit à tenter de couler celui/ceux dont le témoignage a coulé mon passager.
  • Publié 13 août 2016 09:40:23

    Un code couleur : un meeple/personnage blanc (ou coloré) = soi ; un meeple/perso noir = 1 adversaire ; plusieurs meeples/persos noirs = les adversaires.
  • Publié 9 août 2016 10:06:02

    J'avais cherché ça (enfin, juste en transparent incolore) à une époque. J'avais trouvé du côté des sites vendant du matériel pour la déco de tables (pour les mariages notamment).
  • Publié 8 août 2016 09:55:34

    Pas d'accord. Si le dogme précise le niveau de la carte, ce que tu as devant toi n'a aucune importance.
    Bref, on te dit de piocher carte 1, tu pioches carte 1.
  • Publié 4 août 2016 10:34:13 - Mise à jour 4 août 2016 10:34:38

    Chouette initiative. J'avais fait créer des jeux à mes élèves il y a quelques années. Peut-être ma façon de faire peut-elle t'inspirer des pistes de travail : https://www.trictrac.net/forum/post/828d45a10832d33d8cf2b32764eeb0a15d82#post-828d45a10832d33d8cf2b32764eeb0a15d82
  • Publié 16 juil. 2016 12:25:21

    En effet, supprimer les cookies a résolu le souci. Merci bien.
  • Publié 16 juil. 2016 10:35:11

    Bonjour,

    je viens de renouveler mon abonnement annuel full (j'ai découvert que le précédent était expiré parce que je ne pouvais plus accéder à certaines vidéos). Et malgré ce renouvellement manifestement bien enregistré, je ne peux toujours pas accéder à ces mêmes vidéos.

    Fausse manip de ma part ou bug ?
  • Publié 7 juil. 2016 10:50:25

    Je me permets un peu de pub, mais Mafia de Cuba, tout se passant dans la boîte qui tourne autour de la table, ça devrait le faire. A condition que tu partes avec des gars qui aiment voler et mentir...
  • Publié 6 juin 2016 09:12:42

    C'était bien you robot auquel je pensais.

    J'avoue que du coup, la gestion du jeu à plus de 2 ninja deviendrait compliqué... A voir, avec des scénarios, des équipes de ninjas, des decks différents ou autre, ça doit pouvoir se gérer.
  • Publié 5 juin 2016 10:28:09

    Y'avait un truc chez Repos Prod (mais je ne suis pas sûr qu'il soit sorti finalement) avec une idée assez proche, un joueur guidant un robot pour reproduire une figure imposée.

    Le gros défaut que je vois à ton jeu, c'est la nécessité d'un arbitre. Pour ma part, en te lisant au début, je m'attendais à un combat - des figures d'attaques, d'autres de défense, et du coup comme on est en opposition, pas besoin d'arbitre, juste un peu de mauvaise foi éventuellement...
  • Publié 2 avr. 2016 11:05:23 - Mise à jour 2 avr. 2016 11:06:00

    C'est parfaitement possible et d'ailleurs indiqué en fin de règle du jeu de base. Mais bon, c'est des sensations assez différentes, et a priori c'est plus exigeant, donc nous le déconseillons aux débutants. C'est pour cela que nous avons fait le choix d'indiquer 6 à 12 joueurs, et mis cela en variante de fin de règle.
  • Publié 31 mars 2016 20:04:07

    Une bonne base :

    http://www.philibertnet.com/fr/1179-pions?p=2

    http://toutpourlejeu.com/fr/16-jetons-de-jeux

    Sinon, impression, support costaud (carton, dalle PVC, autre), et découpe en forme carré, pour du proto c'est largement suffisant.
  • Publié 28 mars 2016 11:39:35

    Voici ceux que j'utilise :

    http://game-icons.net/

    https://thenounproject.com/ (mon préféré)

    http://icons.mysitemyway.com/

    https://www.iconfinder.com/




     
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