Loule

À propos de l'auteur
1358
déc. 2006
Contactez loule
  • Publié 11 janv. 2017 21:38:34 - Mise à jour 11 janv. 2017 21:39:16

    fred43 dit :
    fred43 dit :merci
    en effet Mr JACK me parait etre bien......peut etre les parties un peu courte non ?
    j'aimerai bien avoir des parties d'environ 1h..1h30

    sherlock Holmes est peut etre beaucoup plus ardu ?

    je viens de regarder quelques video de sherlok holmes et j'avoue je n'ai pas été tres emballé, beaucoup trop de lecture, ça ne me correspond pas, a tort peut etre !!

    par contre pour Mr JACK je vois qu'il y a plusieurs versions, laquelle faut il prendre ?

    Mr Jack étant un jeu asymétrique, faire deux parties de suite (en changeant de rôle) est très commun.
    Donc, on arrive bien à 1h - 1h30 

    La version NY offre plus de choix (notamment dans la mise en place initiale) et demande plus de reflexion. Mais ce n'est que mon avis.
    Cette version est également plus "équilibrée". La version "Londres" étant plus à l'avantage de l'enquêteur (60% - 40% de mémoire).

    J'ai du mal à te conseiller plutôt l'une que l'autre.
    Mais en tout cas, ce sont d'excellents jeux.

    Je ne connais pas bien la version "Pocket".

  • Publié 5 janv. 2017 14:50:02 - Mise à jour 5 janv. 2017 14:51:36

    enpassant dit :
    loule dit :
    Zemeckis dit :Merde, j'espère qu'on va pas faire 10 pages pour philosopher sur l'anglicisme, alors qu'il est plus important de se pencher sur le contenu.

    Avec enpassant dans le coin, moi je me penche pas.

    Tu n'aimes plus les fessées ? 

    On peut être fessé partout. Mais pas avec n'importe qui.

  • Publié 5 janv. 2017 14:18:21

    Zemeckis dit :Merde, j'espère qu'on va pas faire 10 pages pour philosopher sur l'anglicisme, alors qu'il est plus important de se pencher sur le contenu.

    Avec enpassant dans le coin, moi je me penche pas.

  • Publié 5 janv. 2017 10:46:37 - Mise à jour 5 janv. 2017 10:48:36

    Mis à part peut-être le thème: Scythe.
    A noter, qu'il y a quand même un peu d'affrontement (combat).
  • Publié 30 déc. 2016 12:25:16

    carabas dit :
    loule dit :
    carabas dit :sinon pour 8500 euros je peux lâcher le miens...

    Quels sont les frais de port?

    Généralement pour ce type de jeu j'utilise l'avion, donc tu peux rajouter 800 euros yes 

    C'est honnête.
    yes

  • Publié 29 déc. 2016 17:36:28

    AppShopper ne répond-il pas à ton besoin?
  • Publié 29 déc. 2016 14:47:46

    carabas dit :sinon pour 8500 euros je peux lâcher le miens...

    Quels sont les frais de port?

  • Publié 28 déc. 2016 22:21:12 - Mise à jour 28 déc. 2016 22:21:43

    newbygirl dit :Bonjour,

    Si mon tour arrive, et que le joueur précédent a mit un bambou qui me permet de valider un objectif, est ce que je peux le valider dès le début de mon tour ?

    Ou faut il que ce soit moi qui mette ce dernier morceau de bambou?

    Je ne sais pas si je m'explique bien...

    Merci
    http://www.studiobombyx.com/espacepro/PDF%20livrets%20jeux/TAKENOKO%20-%20livret%20-%20FR.pdf

    Remplir des objectifs Cela ne compte pas comme une action. À tout moment, lors de son tour de jeu, un joueur peut valider un objectif si les conditions représentées sur sa carte sont remplies. Pour valider un objectif, le joueur pose la carte face visible devant lui. Il est possible de valider plusieurs objectifs durant un même tour.
  • Publié 28 déc. 2016 16:06:44

    Du moment que le schéma mentionné sur la carte est respecté, c'est bon.
    Tu aurais un exemple qui vous pose problème?
  • Publié 27 déc. 2016 22:52:05 - Mise à jour 27 déc. 2016 22:52:23

    frenchfever17 dit :c'est un jeu multi lingues aucunement besoin de VF

    Si ce n'est supporter un éditeur qui localise les bons jeux 

  • Publié 27 déc. 2016 19:56:57

    Il n'y a pas une VF de prévue bientôt?
  • Publié 20 déc. 2016 20:04:06

    kakawette dit :Ouais les étoiles autour du camp c'est classe, mais par contre c'est moins lisible pour les autres joueurs (est ce que tu as déjà posé 2 étoiles combats ou pas ? etc.).

    Ce sont peut-être les étoiles qu'il reste à poser?

  • Publié 18 déc. 2016 20:34:07

    A partir de deux joueurs (avec un peu de hasard): TakenokoCarcassonne
    Uniquement à deux (mais avec très peu de hasard): Kahuna
    En coopératif (de 2 à 4): L'Île interdite
  • Publié 18 déc. 2016 17:28:54

    teuf13 dit :

    Hmm, c'est peut être le meeple manquant mentionné dans cet update auquel je pense, auquel cas ça a été corrigé in extremis. Dans tous les cas, ,ca serait un pb mineur qui ne nécessite pas forcément une mention dans la FAQ.

    Oui, ça a été corrigé avant la livraison des backers.

  • Publié 18 déc. 2016 16:39:58

    teuf13 dit :
    kakawette dit :Y a aucune erreur dans la VO, en tout cas pas sur le matos.

    Sisi, y a au moins une erreur connue sur la version Kickstarter, je me demande si l'auteur n'en avait pas cité une ou deux autres. En tout cas sur un des plateaux joueurs, y a une mini erreur d'iconographie (genre une icône "meeple" qui se trouve à un endroit où elle n'a rien à faire, ou l'inverse, une icône "meeple" manquante).

    Ca ne me dit rien (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'erreur).
    En tout cas, l'auteur n'en parle pas ici: http://stonemaiergames.com/games/scythe/faq-scythe/

  • Publié 18 déc. 2016 14:17:57

    Je n'en vois qu'un qui s'emporte au quart de tour sur ce coup là 
  • Publié 18 déc. 2016 12:11:10

    Durtal dit :

    Je pense au contraire que ça vaut le coup d'attendre, ne serait-ce que pour avoir une belle édition française avec les corrections dedans. Et puis ça permet aussi d'avoir plus de retours et d'attendre que l'exaltation du buzz redescende et de savoir ce qu'il en est vraiment car le jeu n'est pas exempt de défaut bien au contraire.

    C'est quoi ces "corrections"?
    Je ne me souviens pas d'erreurs dans la VO.

  • Publié 10 déc. 2016 13:12:56

    buyardbess dit :
    teuf13 dit :Cartes de la factory, tu laisses pas le gros tas, tu en gardes seulement une de plus que le nombre de joueurs, tu remets le reste dans la boîte (page 6 de la règle)

    Oui c'est ce que je fais aussi. Mais finalement on peut faire comme les cartes objectif et les laisser toutes sur le plateau pour faire joli.
    Cela m'étonnes quand même qu'un jeu comme celui là nous fasse laisser des cartes objectifs sur le plateau pour rien alors qu'il ne laisse pas par pexemple les tuiles bonus. Space... indecision

    Tu peux tout laisser pour les cartes Factory.
    Mais attention à n'utiliser que le nombre requis lors de l'arrivée des héros sur la case concernée.
    Ca me parait plus compliqué que de ranger le surplus dans la boite en début de partie.

  • Publié 7 déc. 2016 09:52:32 - Mise à jour 7 déc. 2016 09:54:21

    Tungstène dit :Les autocollants sont surtout là si tu veux peindre les engins. Un backer avait rédigé un mode d'emploi complet (sur les positions des autocollants pour coller* aux originaux). On le retrouve sur BGG. 
    *Ah ah ! 

    Le lien vers les explications au bas de cette page: https://www.kickstarter.com/projects/modiphius/the-thunderbirds-co-operative-board-game-by-matt-l/posts/1403017

    Et là: https://boardgamegeek.com/filepage/124370/bomans-thunderbirds-stickers-guide

  • Publié 2 déc. 2016 23:30:20

    fabrice.rossi dit :Comme tout bon loser qui se respecte, je dois bien sûr avoir pris un des addons manquants...

    Bienvenue au club 

  • Publié 23 nov. 2016 22:07:22

    croquemort95 dit :Bonjours encore une question con consernant hit z road les jetons en forme de clef + 2 et + 4 à quoi il servent ? C'est juste pour faire une chance d'avoir des point en plus car dans la règle il n'en parle pas merci 

    Va falloir relire la règle avec un peu plus d'attention 

  • Publié 20 nov. 2016 19:52:24

    Pyvert dit :
    karel dit :Bonjour , j'ai pas bien compris le fait de s'echapé .
    je fait l'action de m'échaper , je reussi le test d'agilité  , je retire donc le monstre de ma zone de menace et je la met sur le lieu ou je me trouve.
    tout ca ok , l'ennemi n'étant plus engagé et incliné il m'attaque pas pendant la phase ennemi .
    mais qu'en  est il de la suite ? je reincline toute les cartes et le monstre se réengage directement sur moi ? 
    merci 

    Oui c'est exactement ça 

    Il engagera l'investigateur qui satisfera à sa condition d'engagement.
    Pas forcément celui qui lui échappé.

  • Publié 12 nov. 2016 16:26:36

    biomnu dit :
    Govin dit :
    biomnu dit :Bonjour les amis, je déterre le topic pour une question concernant le jeu.
    Les cartes factory sont  trop puissantes:
    Lors de notre dernière partie. Le rouge débloque le passage village-usine en construisant son mécha. Ensuite il y va avec son perso. Il prend la carte factory où ne payant une popularité il peut faire un mécha ou un bâtiment. Et vu qu'il n'est pas obligé de changer d'action (pouvoir du rouge) en 7 tours et 7 population il construit les 3 derniers méchas et les 4 bâtiments...autant dire qu'il nous a explosé.
    Maintenant avec du recul on se dit qu'il a droit de faire l'action mais qu'il faut quand même payer les couts de constructions (acier ou bois) ce qu'on avait pas fait (on payait juste la pop).
    Pouvez-vous m'éclairer

    Allez chercher un max de popularité, quelques territoires, aurait dû le freiner dans sa logique. Rusher sur les étoiles met fin à la partie, mais ça lui coûtait de la popularité, beaucoup même.
    A mon avis, il devait avoir une confortable avance, et donc tout intérêt à mettre fin à la partie ; elle semblait pliée a priori.

    Ce qui me dérange avec les cartes factory c'est que pour faire un mécha par exemple soit:
    - on fait l'action secondaire mécha ce qui coûte quand même cher en métal
    - on avait du bol avec un jeton exploration mais explorer c'est assez aléatoire et il faut plusieurs actions déplacements donc ça prends du temps.
    Le pb avec le Rouge c'est de pouvoir allez rapidement à l'usine et de pouvoir faire plusieurs fois l'action...car une fois qu'il a 2, 3 ou 4 méchas pour l'embêter question combat c'est mort! D'autant plus que faire les 4 méchas et/ou les 4 bâtiments c'est aussi 1/2 étoiles facilment pacé. Après si t'es à poil question popularité tu fais les actions qui vont bien surtout que t'as construit le monument
    Voilà ce qui me chagrine dans ce jeu que j'adore... d'autant plus que c'était l première partie pour un des joueurs qui du coup à détesté le jeu? je vais zapper les rusviet si on est 3 ou 4 joueurs

    Pour le combat il suffit que deux joueurs l'attaque dans le même tour.
    C'est très compliqué de ganger deux combats de suite.

  • Publié 12 nov. 2016 16:24:20 - Mise à jour 12 nov. 2016 16:24:49

    sebporcel dit :Donc la carte aide n'a pas dessiné toutes les possibilités? Ou elle se limite à dessiner les zones de conflit des adversaire qui peuvent venir attaquer, mais comme c'est précisé nulle part...

    Oui, la petite carte d'aide ne détaille pas toutes les possibilités.
    Il faut bien avouer qu'on ne s'en ai jamais servi de ces cartes dans mon groupe de joueurs.

  • Publié 12 nov. 2016 13:27:13

    Dahkon dit :Très intéressant comme post. Malheureusement je n'ai plus accès à l'autre post sur Conan (je ne sais pas pourquoi) j'ai failli raté cette super info. :)

    Je pense que le post a été fermé.

  • Publié 12 nov. 2016 00:30:05

    sebporcel dit :Bonsoir
    je profite de ce topic.
    On a pas compris l'utilité de la carte " Capacités traversée des factions adverses". Exemple pour le " Rusviet" on voit son symbole à plusieurs endroits de la carte mais il semble en manquer. Il a la capacité de traverser des lacs vers des fermes par exemple et il y a pas mal de ferme sans ce symbole. On a du louper un point de règles mais lequel?

    Tu parles de la capacité riverwalk?
    Pour le Rusviet il peut traverser une rivière (et non un lac) si la case de destination est une ferme ou un village.
    Donc, ça marche pour toutes les cases ferme et village qui bordent une rivière.

  • Publié 8 nov. 2016 11:39:27

    JabbaTheHatt dit :
    loule dit :Il est écrit sur la carte de sort "Halo de Mitra":

    Le lanceur augmente sa défense passive de 2.
    Le halo se dissipe au début du tour où le Héros lanceur redevient actif après un tour de récupération ou à l'activation de la tuile du lanceur de sort pour l'Overlord.


    Mmmmh, c'est confusant.
    La deuxième partie de la phrase est-elle applicable uniquement quand le sort est possédé par un personnage de l'Overlord?

    En tout cas, c'est le joueur jouant le héros lui-même qui a désactivé son halo quand l'overlord a activé Zogar sag.
    Pour lui, c'était très clair. Halo désactivé quand l'overlord active Zogar sag.
     

    C'est marrant comment les choses peuvent être subjectives... j'ai jamais pensé que ça puisse être autre chose que simplement une indication que ça marche d'une façon pour le héro (première partie de la phrase) et d'une autre façon lorsqu'il s'agit de l'overlord (deuxième partie de la phrase). Je ne vois vraiment pas où serait la logique que le sort du héros s'arrête si on active une tuile d'un autre personnage de l'OL...

    Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche. Lorsque c'est un héros qui utilise le sort, il se désactive après avoir passé un tour en récupération (en mode passif). Lorsque c'est un personnage de l'OL qui l'utilise, le sort se désactive lorsque la tuile est activée (sous entendu, si le personnage en question veut bénéficier de son sort de protection, il doit l'activer en dépensant des gemmes à chaque fois qu'il est activé).

    Et pourtant le joueur en question est un habitué de ce genre de jeux (FFG).
    Et pour lui il n'y avait aucun doute. La question ne s'est même pas posée. Il a désactivé son halo de lui même.

    Pour l'aspect "logique", l'apparition d'un mage peut avoir une influence sur un autre. Et la aussi, ça n'a pas choqué le joueur.

    Dommage, il y avait la place pour une formulation plus claire.

  • Publié 8 nov. 2016 11:13:38

    Arzok dit :
    loule dit :activation de la tuile du lanceur de sort pour l'Overlord.


    Mmmmh, c'est confusant.
    La deuxième partie de la phrase est-elle applicable uniquement quand le sort est possédé par un personnage de l'Overlord?
    Si le lanceur de sort est l'OL, alors, c'est à l'activation de sa tuile...

    Si le lanceur de sort est le joueur, ce n'est pas le cas.

    Et bien la formulation sur la carte est pourrie dans ce cas. mail
    Deux phrases distinctes auraient été bienvenues pour éviter toute confusion.

  • Publié 8 nov. 2016 11:03:13

    Il est écrit sur la carte de sort "Halo de Mitra":

    Le lanceur augmente sa défense passive de 2.
    Le halo se dissipe au début du tour où le Héros lanceur redevient actif après un tour de récupération ou à l'activation de la tuile du lanceur de sort pour l'Overlord.


    Mmmmh, c'est confusant.
    La deuxième partie de la phrase est-elle applicable uniquement quand le sort est possédé par un personnage de l'Overlord?

    En tout cas, c'est le joueur jouant le héros lui-même qui a désactivé son halo quand l'overlord a activé Zogar sag.
    Pour lui, c'était très clair. Halo désactivé quand l'overlord active Zogar sag.
     
  • Publié 8 nov. 2016 10:32:22

    inamoto dit :
    loule dit :
    inamoto dit :Petite question hasardeuse.
    Est-ce normal que Zogar sag ait une icone lanceur de sort?
    Je demande car aucun des scénario stipule qu'il a le droit a tel sort.
     

    Dans le premier scenario, quand tu l'invoques, le halo de mitra de Hadrathus se désactive.

    Je ne vois pas d'où tu sors çà :)

    On l'a lu hier lors de notre partie.
    Mais je ne me rappelle plus où.

  • Publié 8 nov. 2016 09:35:26

    cgenov dit :Okay. Merci beaucoup pour la précision (j'aurais du jouer avant de poser cette question)

    "il y avait ma fille de 7ans pour incarner Conan et mon fils de 9ans jouant Shevatas... la, mon épouse nous a explosés."

    ?????????????????? Tiens....il me semble que c'est marqué 14 ans et plus sur la boite ??
    Parents indignes, éduquez vous vos enfants dans la violence barbare ??  
     

    7 + 9 = 16
    C'est bon 

Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris