LudiKev

À propos de l'auteur
1134
févr. 2014
Contactez LudiKev
  • Publié 25 juil. 2017 13:04:19

    Pour ceux que ça intéresse, le PnP original du sanctuaire :
    ICI
    ICI
  • Publié 25 juil. 2017 12:45:02 - Mise à jour 25 juil. 2017 12:57:46

    Christhiof dit :
    Sinon j'ai reçu le mien ce matin. j'ai eu un peu peur en voyant l'enveloppe à bulles mais tout est nickel.
    Je tiens à remercier Jocus pour avoir réaliser une belle boîte (j'ai la version Ulule avec mon nom dessus )  car tout s'intègre parfaitement dedans. Pour les supports des blasons de scores on peut les garder monter en soulevant le couvercle intérieur à droite.

    Je ne reviens pas sur la répartition des cartes, j'ai un boeuf et non le cerf. Par contre j'aurais aimé une mise à jour des règles avec le sanctuaire (bon le pdf ou jpg à imprimer fera l'affaire) et les cartes aide de jeu corrigées avec un exemplaire supplémentaire pour le 5ème joueur...

    Mais je suis heureux d'avoir soutenu Jocus depuis le début. MERCI Vincent, Jean-Pierre et Laurent et toute votre équipe pour ce super jeu.
    Ne vous laissez pas abattre par quelques commentaires négatifs, Quel projet participatif n'a pas eu d'embuche ou de retard. Il y a une belle communauté autour de votre jeu ! n'abandonnez pas !

    Tout est magnifiquement résumé +1
    STAY MEDIEVAL yes
    Juste pour info: le bœuf ne remplace pas le cerf car le cerf c'est la carte "Partie de Chasse" remplacé par "le chasseur et son chien". 
    Le pouvoir initial à lui aussi changé.
    Avec la carte "partie de chasse-cerf" le pouvoir était "Jouez cette  carte puis jetez un dé, si 1-2 = 1 PV, si 3-4 = 2PV et si 5-6 = 4PV" (Ca dépendait de la taille du cerf que l'on chassait surprise)
    Alors que maintenant "Choisissez 1 adversaire, nommez 1 carte, si ce joueur possède cette carte en main, il doit vous la donner"  (du coup, il va falloir avoir du flair d'où le chien de chasse surprise)
    Il y a eu pas mal d'ajustements (modifications) sur le pouvoir des cartes sans doute pour ajuster au mieux leur pouvoir mais aussi pour simplifier la compréhension (le bourreau, sentinelle, l'atout, amulettes et talismans, le devin, la sauvageonne qui est beaucoup plus violente qu'initialement, bref presque toutes les cartes).
    Du coup, avec mon PnP, c'est comme si j'avais un autre lieu en plus yes!!!

  • Publié 25 juil. 2017 11:07:05 - Mise à jour 25 juil. 2017 13:07:34

    Pour moi
    -SpellCaster
    -Glastonbury
    -Fairy Tale
    -Port Royal
    -La Isla
    -Dark Tales
    -Safranito
    -Vikings
    -Dig Mars
    -Les bâtisseurs du Colisée
    -Adventure Tours
    -Artificium
    -Valdora
    -Beaugency
    -Shanghaein
    -Tikki Topple
    -Jolly et Roger
    -Mount Drago
    -Poney Express

    Et j' en oublie certainement encore

     
  • Publié 24 juil. 2017 19:52:32

    J'en ai pleuré !!
  • Publié 24 juil. 2017 18:30:06

    Petit rappel pour la règle du 5ème lieu et la mise en place pour 5 joueurs:

    5 joueurs = 8 places par lieu


    Et rappel de la règle du sanctuaire :

    22a33be628565df5077f9dfc6a40fc73a3b3.jpe

    J'ai reçu mon Upgrade ce midi (tout nickel).
    J'vous l'avais dit, pas d'inquiétude, tout le monde va tout bien recevoir  !! 






     

     

  • Publié 24 juil. 2017 00:14:09

    Un boulot de dingo !!!
    Chapeau très très  très bas Mr KONIX 
  • Publié 24 juil. 2017 00:08:33

    Bon, retour de vacances ce soir, ouverture de boite aux lettres avec impatience et....pas mon tour ;-(
    Par contre découverte du congélateur complètement dégivré (cause d'orage) et donc tout à balancer indecision....donc pour le retard de l'Upgrade ça aide à relativiser les choses yes !!
    Allez, je retourne tout éponger ...
  • Publié 11 juil. 2017 21:40:08

    Pour ma part je sais pas, j'suis parti en vacances.
    Mince, je devrais faire 6 heures dans l autre sens pour voir si je l ai yes.
    On verra dans 1 semaine...surprise, surprise ....
    ou pas. 
    Detendez vous ce n'est qu' un Upgrade Kit surprise.
    Mais c est vrai que les Seigneurs devraient faire une pertite annonce pour rassurer tout le monde même si c est pour annoncer un retard...
    SEA,  SEX MEEPLE and SUN coolangel
     
  • Publié 6 juil. 2017 22:48:13 - Mise à jour 7 juil. 2017 00:05:39

    Ok, il y a du délai pour les Upgrade (et encore pas pour tous) mais comme dit précédemment pour 8€ et apparemment avec du matos qui tient la route, je peux encore attendre un peu.
    Et puis, pour info (et ce n'est pas pour jouer au chevalier blanc ;-), ce n'est pas le boulot principal des Seigneurs, ils ont un autre taf et accessoirement sans doute une vie de famille à côté aussi donc, perso (et ça n'engage que moi) j'excuse largement ce petit retard (en comparaison avec  d'autres grosses boites d'éditions dont c'est l'unique boulot et qui respectent largement moins les délais de livraison même par exemple un jeu Edge prévu en sortie boutique pour février 2017 que j'ai préco. en Janvier, qui est finalement repoussé à Septembre 2017 sans aucune explication ??) MAIS (je me répète) ça n'engage que moi ;-)
    Je verrai bien quand ma factrice me livrera ma petite surprise, c'est la petite excitation tous les jours, je l'ai, je l'ai pas...ah non, je l'ai pas. On recommence demain ;-)
  • Publié 6 juil. 2017 13:29:35

    4cd5d2a4d248ea9904b47933a86d641bf2ad.jpe
  • Publié 2 juil. 2017 20:50:24

    LudiKev dit :Sincèrement, pas d'inquiétude :
    Les Seigneurs tiennent leur engagement, tout le monde aura sa boite et son Upgrade

    Je l'avais dit:

    "Sincèrement, pas d'inquiétude :
    Les Seigneurs tiennent leur engagement, tout le monde aura sa boite et son Upgrade !!"

  • Publié 2 juil. 2017 12:57:43 - Mise à jour 2 juil. 2017 12:58:34

    Sincèrement, pas d'inquiétude, juste de la patience, que ce soit pour l'Upgrade Kit (que j'attends aussi) que pour les boites.
    Les Seigneurs tiennent leur engagement, tout le monde aura sa boite et son Upgrade (même si pour certain c'est un peu plus long, comme pour la livraison Ulule)...il faut juste savoir attendre et accepter d'être livrer après certain (tout ne peut pas être expédier en même temps), même si c'est difficile yes.
  • Publié 2 juil. 2017 01:22:53

    Petit rappel pour la règle du 5ème lieu et la mise en place pour 5 joueurs:

    5 joueurs = 8 places par lieu


    Et rappel de la règle du sanctuaire :
    22a33be628565df5077f9dfc6a40fc73a3b3.jpe







     
  • Publié 1 juil. 2017 16:24:22 - Mise à jour 1 juil. 2017 16:25:21

    VALLETTA: ICI
     
    0583cf6f7c9eeae4f226b2dcb9f295361ab1.jpe

    "On apprend au moins que La Valette est la capitale de MALTE."
    "Pas original mais sympa."
    Ps: le joueur jaune avait déjà enlevé tous ses bâtiments pour le décompte.
  • Publié 1 juil. 2017 16:20:54

    EL DORADO (Ravensburger) : Pas encore de fiche.
     
    ce364e0144b4d085c1017965fb26d6fa5ffc.jpe

    "Mais par où passer pour atteindre le trésor ?"
    "Un deck-building simple et efficace."
  • Publié 1 juil. 2017 16:17:22

    OUTLIVE: ICI
    5709e0bc9130bcc2b81c482a6708a182ba69.jpe

    "Pas facile la survie dans ce monde d'apocalypse !!"
  • Publié 1 juil. 2017 13:36:08 - Mise à jour 1 juil. 2017 13:37:09

    monkyky dit :Que voici aujourd'hui!! laugh

    f537cb2126d5ad74fb127008fec8a4fdce6d.jpe
    Histoire de ne pas jouer tout nu. 

    En mode Breton....à titre personnel, je dis : "LA classe" (aucun parti pris, bien sûr) !!
    Ps: moi aussi, reçu pour toute la petite famille ;-)

  • Publié 29 juin 2017 16:02:28

    Super, quelle bonne nouvelle pour toi et mon PnP aussi car il commence à souffrir un peu le pauvre. Le made in Home ne tient pas des années.
    C'est pour quand ???

     
  • Publié 27 juin 2017 23:12:24

    News : ICI
    Au cas ou yes
  • Publié 27 juin 2017 23:10:51

    En accord avec @aurelh, j'ai également fait une news: ICI
     
  • Publié 27 juin 2017 21:18:16

    JayG dit :
    LudiKev dit :J'espère sinon j'apprendrai tous les livres de sorcellerie pour te trouver le bon sort en punition blush 
     même pas peur... J'en suis déjà à trois partie avec des personnes différentes et toujours le même retour 
    Ce soir, j'ouvre la boite aux lettres espérant trouver à l'intérieur mon Upgrade Kit de Sbires mais surprise gros carton à l'intérieur ??? MAis c'est quoi ça ????
    Je déballe et ohhhh surprise "Harry Potter: Hogwarts Battle" se trouve à l'intérieur. Il était annoncé à destination entre le 10 et 15 Juillet. C'est pas cool ça.
    Donc tout excité, à peine rentré le colis est déballé, dépunché, lecture des règles effectué (ok, pas trop difficiles), le jeu installé, testé avec ma compagne et mon garçon de 9 ans puis...........APPROUVÉ avec un GROS A.
    Nous n'avons fait que le Tome 1 (gagné facilement) car il y a école demain mais grosse envie de continuer demain.
    En tout cas, absolument aucun regret.
    Merci à tous de m'avoir fait craqué
  • Publié 27 juin 2017 21:07:40

    HARRY POTTER HOGWARD BATTLE : ICI
     
    feffa8f5a4b70fc0140c2a2818ca4fa070e6.jpe

    Très longtemps hésité, au vu du prix de la bête (import oblige) mais heureux d'avoir craqué.
    Un excellent deck-building coopératif. On en redemande, ça tombe bien, il y a 7 tomes yes
    Volde.....tu vas prendre cher !!
     
     
  • Publié 27 juin 2017 21:02:34

    Pas de panique, ça va arriver. Moi non plus toujours rien.
    Si fin Juillet on n'a rien, là faudra s'inquiéter
  • Publié 25 juin 2017 12:58:40

    Idem, toujours rien...sniifff.
    Mais je ne m'inquiète pas, les envois ne se sont certainement pas faits le même jour, donc logique que les réceptions s'étalent un peu dans le temps.
    Patience, patience ;-)
  • Publié 22 juin 2017 20:35:37

    Bouuuu moi non plus je n'ai pas encore reçu mon Upgrade et pourtant j'ai un nom en C
    Bon si c'est comme ça que l'on remercie un Sbire dévoué, je boude et je supprime tous mes fichiers de la FAQ !!! surprise
     
  • Publié 22 juin 2017 10:38:54

    A 5 joueurs = 8 places par lieu
    Et la règle du sanctuaire  ci-dessous:
    2acf64cfb8e9c1c321a6493238e24d0ef27b.jpe
  • Publié 21 juin 2017 22:52:07 - Mise à jour 21 juin 2017 23:07:06

    darkMK dit :
    Tout d'abord un grand merci à toi LudiKev pour tout le taf abattu personnellement pour le bien de ce jeu. :)
    Merci pour ce retour ;-)
    Je vais tenter de répondre pour ce que je sais car je n'ai que la version Ulule, je n'ai pas racheté en plus la version Gigamic  (j'ai eu accès à la règle Gigamic mais je l'ai plus trop en tête) et pas encore mon Upgrade Kit mais je me souviens qu'il y a eu des modification de texte sur certaines cartes pour éviter les confusions ainsi que 2 dames qui ont changé de lieu.


    Alors pour commencer, le truc que je n'arrive pas à me sortir de tête et que je trouve assez fou, c'est qu'absolument nulle part dans les règles il n'est fait mention d'un lien entre nombre de sbires et cartes dans la réserve. Le nombre de 8 est commun, mais jamais la règle ne dit que si on perd un sbire via un félon adverse, on ne peut plus avoir 7 cartes dans la réserve (ou alors ça me bouche vraiment la vue, j'ai relu plusieurs fois !). Le félon sert déjà à influencer les majorité sur les lieux du jour en cours et à gagner une carte le jour suivant (un tour de plus vu que 8+1 sbires à poser au lieu de 8 pour les autres joueurs non ?). Il permet aussi d'imposer un lieu au sbire adverse qu'on pose nous même, à notre avantage donc). Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu que le félon ai en plus besoin d'avoir la capacité de forcer à défausser une carte de la réserve. D'autant plus que la règle précise bien à deux reprises que les cartes réserve ne peuvent quitter la réserve que si leur texte implique de les défausser pour les activer. Donc je trouve ça méga perturbant de base, car ça voudrait dire qu'il manque clairement une règle à ce sujet dans les règles officielles. Tous ceux qui ne lisent pas ta FAQ ne peuvent pas être au courant et le feraient jamais, ne se poseraient même pas la question. Les auteurs ont vraiment confirmé ça ? :O

    Cette "règle" du félon a été enlevé dans la version KS et Gigamic, c'était une idée que j'avais eu et qui plaisait à l'auteur (qui l'avait inclus dans la version Ulule mais retiré pour la version suivante afin d'éviter des exceptions aux nombres de cartes en jeu).
    Perso, nous on joue toujours avec mais on aime être vache entre nous ;-)
    Il faut donc ne pas en tenir compte pour la version KS et Gigamic.



    Ensuite, autre chose qui me perturbe : ce sont certaines cartes dont on ne connait pas naturellement le moment propice à leur utilisation. En phase 2 pas de soucis, mais quand certaines cartes peuvent se jouer autrement, la règle est telle que j'ai peur de confusionner mes amis avec des points de règles propres à certaines cartes particulières et c'est le genre de truc qui entraine des réticences à rejouer. C'est assez bizarre que les cartes ne soient pas plus claires quant aux moments où elles peuvent être utilisées, non ? Ou alors il y a des évidences qui m'échappent et je suis pas contre un bon pédagogue. :D

    Par exemple, je comprends pas ce qui peut nous indiquer que la carte Bigotes ne se joue pas normalement en phase 2, pour piocher une carte de plus malgré une égalité sur un lieu. Pourquoi doit-elle être jouée au moment du décompte des majorités ? ce n'est pas indiqué sur la carte quoi. Et la logique se tient tout autant à la jouer en phase 2, non ? D'autant que la carte indique bien qu'elle doit être jouée "à notre tour". Sauf qu'il n'y a pas de tour de joueur à proprement parlé lors du décompte des majorités. Sur que c'est pas une carte classique à jouer en phase 2 à notre tour pour obtenir une carte en plus ? :p
    La, c'est la preuve qu'un petit changement de texte change beaucoup de chose.

    Dans la version Ulule le texte est:
    "1 fois par jour, vous pouvez choisir 1 lieu où vous êtes à égalité, vous obtenez la majorité sur ce lieu" donc à la fin de la phase 1 et ce qui permettait d'obtenir la majorité jusqu'à la fin du jour pour pouvoir ensuite activer un crieur public dans ce lieu car on était devenu majoritaire avec les Bigotes.

    Texte Gigamic et KS
    "A votre tour (ça ça change tout), vous pouvez activer cette carte et piocher 1  carte dans 1 lieu où vous êtes à égalité."
    Donc là pas le choix, effectivement Phase 2.



    Il y a quand même aussi la carte Mule, autre exemple : je ne comprends pas ce qui laisse croire au joueur (sans ta faq) qu'elle peut s'activer en phase 1 pour poser un 2e sbire. Confirmé par les auteurs ça aussi ? ça aurait vraiment du être mieux formulé sur la carte dans ce cas... :O

    Effectivement,  "1 fois par jour, vous pouvez immédiatement jouer 1 2nde fois" c'est possible pendant la phase de pose de Sbires (phase 1) ou pendant la pose de carte (phase 2) 
    (validé par l'auteur)

    C'est le changement de "1 fois par jour" à " A votre tour" qui change le sens du texte. Le "1 fois par jour" permettait de l'activer en phase 1.

    Si sur ces deux cartes ça va finalement dans le sens que je comprends, le flou n'est plus trop présent du coup sur l'ensemble des cartes en fait. :D


    Je trouve ça assez fou aussi que les règles officielles ne fasse pas mention de la victoire immédiate si un joueur atteint 30pts avant la fin du dernier jour. La précision existait apparemment dans la version ulule (dixit la faq), mais elle n'existe pas dans la règle KS.

    Pour la version Gigamic (oui j'ai la règle pdf) c'est noté en P.6: "Si à la fin de la 3ème phase d'un jour, un joueur atteint au moins 30 POINTS alors la partie prend fin." (sauf si ça a été modifié depuis.)

    "3°LES ATOUTS On peut les jouer quand on veut "

    Le terme "jouer" me parait erroné, non ? On peut les activer quand on veut, mais on ne peut pas les poser (pour les activer aussitôt) n'importe quand, si ?
    Exact, les Atouts doivent d'abord être posés afin d'être activée. Par contre, comme les Atouts sont un peu spéciaux, j'ai le droit de le poser ET de l'activer dans mon même tour de jeu (mais effectivement, je n'ai pas le droit de le poser et donc l'activer si ce n'est pas mon tour).
    Donc, le terme "activer" est meilleur que "jouer" effectivement :-)
    Les Atouts sont des exceptions (tout comme ils ne comptent pas dans notre limite de carte en réserve)



    Petits détails remarqué par ordre d'apparition (peut-être des changements avec la version ulule ?) :

    carte inquisiteur

    >> carte inquisition. (Désormais ? On chipote. :D)
    C'est en effet un des changements de texte/titre




    "Atout « Influence » (s'utilise lors du placement des Sbires, Phase 1 ou 2)"

    Je ne comprends pas pourquoi il pourrait s'activer en phase 2 alors que la carte indique clairement qu'il peut le faire après avoir posé un sbire (soit en phase 1 précisément). :p

    Dans le doc "faq sbires 3 code couleur", tu dis même carrément

    J'ai fait une FAQ plus réduite, c'est le 1er lien du 1er post: ICI

    "L'atout vert est-il utilisable pendant la phase 1 ? Sinon quand ? En phase 1 en effet ou sinon en phase 2 si l’on joue la carte « crieur public » ou le « matou » par exemple".

    Je vois encore mois le rapport avec le matou qu'avec le crieur. Une explication ? :D

    " Il peut se joueur le jour même où on le pose si on active « crieur public »"

    Je comprends pas le rapport entre les deux en fait. J'ai cru comprendre que le "jouer" voulait dire "activer" (ça aurait peut-être évité les confusions de réserver le terme de jouer pour les poses de cartes je pense, comme avec le crieur public d'ailleurs, qu'on n'active pas vu que ce n'est pas une carte de la réserve à activer :D), mais quand tu dis "jour" tu voulais dire "tour" ?

    Le crieur permet de piocher dans les lieux où on a la majorité. Quelle impact ça a sur l'atout "influence" qui ne concerne pas les majorités ni les égalités mais juste la pose d'un sbire ?

    Alors là, effectivement avec le changement de texte ça ne colle plus vraiment car dans la version Ulule le texte d'Influence est:
    "1 fois par jour, vous pouvez piocher 2 cartes au lieu d'1 dans le lieu de votre choix" (sous entendu à chaque fois que l'on fait une action nous permettant de piocher 1 carte).

    Donc (avec la version Ulule) tu peux utiliser Influence de plein de manière différente.
    1) Je pose Influence (1 action)
    2) J'ai une "Matou" déjà dans ma réserve, mon tour revient, j'active mon Matou, qui me permet d'aller chercher dans la pioche 1 carte enfant de chœur, je décide d'incliner mon atout Influence (ce n'est pas une action, pas pour les Atouts), j'ai donc le droit d'aller chercher 2 enfants de chœur.
    Autre exemple: J'ai crieur public en main, je le joue et j'active mon Influence, je ne pioche pas 1 mais 2 cartes  dans un lieu ou je suis majoritaire.
    Et dernier exemple, je peux aussi l'utiliser lors de ma phase de pose de Sbires pour piocher 2 cartes au lieu d'1 (Seule règle possible avec le nouveau texte.) 

    Le nouveau texte:
    "Après avoir posé 1 pion Sbire, vous pouvez piocher 2 cartes au lieu d'une sur un lieu."
     est donc plus précis et ne donne plus d'autres choix que de le jouer en phase 1 (moins complexe mais beaucoup moins de choix pour le coup.)
    J'espère être clair.


    On a eu des infos de la part des auteurs concernant l'ordre des cartes à défausser finalement (par rapport au cabot) ? Je sais d'avance que mes amis sont du genre à direct me poser la question quand ça se présentera. :D
    Non pas d'infos, la dessus. Nous, on défausse dans l'ordre du tour de jeu (en cas de duel, d'abord l'attaquant, puis le défenseur).

    Voilà pour le moment. Désolé, c'était plus long que prévu.
    En espérant avoir été à peu près clair.
    Mais normalement, les nouveaux textes sur les cartes sont beaucoup plus précis et laissent moins de place aux interprétations que sur la version Ullule :-)


    Mais tu as raison, du coup avec les changements de texte il y a 2 choses qui ne collent plus dans la FAQ:
    INFLUENCE
    BIGOTES

     

     

  • Publié 20 juin 2017 22:12:30

    yes
  • Publié 20 juin 2017 01:05:57 - Mise à jour 20 juin 2017 01:07:25

    Si la carte est tapée, tu as utilisé son pouvoir pour le jour en cours MAIS tu pourras la réutiliser le jour suivant alors que si tu la défausses pour en mettre une nouvelle à la place tu perds pour "toujours" son pouvoir...je ne vois pas ou est l'avantage d'une telle manœuvre mis à part lors du dernier jour où l'on peut se permettre de perdre des cartes "inclinées" car elles ne seront plus utilisées !!
  • Publié 19 juin 2017 23:20:56 - Mise à jour 19 juin 2017 23:22:04

    J'ai craqué, bientôt à la maison
    3bf39beba48ccfade447c86bae3f5123ed4b.jpe
    Ta, tala; tala, tala, ta talala, tala
    (musique d'Harry Potter, comment ça c'est pas reconnaissable?)
  • Publié 19 juin 2017 19:59:54

    bilbo54 dit :Petite question sur les règles: Lorsque notre réserve atteint les 8 cartes, est ce que l'on peux poser une nouvelle carte dans la réserve en défaussant une carte déjà présente de la réserve ?

    Tout à fait, c'est correct !!

  • Publié 18 juin 2017 21:55:20

    J'espère sinon j'apprendrai tous les livres de sorcellerie pour te trouver le bon sort en punition blush 
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris