Harry Cover

À propos de l'auteur
15191
oct. 2006
Contactez Harry Cover
  • Publié 25 avr. 2017 10:04:07

    1 Nuyen de plus oui, par contre  si tu joues à 3 runners tu ne pioches pas de carte Crossfire au 1er tour et si tu joues à 2 runners tu ne pioches pas de carte Crossfire au 1er et au 2e tour.
     
  • Publié 24 avr. 2017 16:42:32

    Pareil j'ai eu l'impression qu'Extraction était plus facile
  • Publié 24 avr. 2017 15:49:44

    oui en fait c'est presque abusé de parler de mission, je dirais plutôt que tu as 3 "modes" de jeux dont tu peux faire évoluer les difficultés.
    L'intérêt c'est de les jouer et rejouer ......
    Bon le Dragon va falloir être blindé
  • Publié 24 avr. 2017 11:18:36

    Benwab dit :
    Harry Cover dit :
    Benwab dit :Si vous n'avez rien reçu il y a 2 trucs à vérifier :
    >Vos spams/pubs/supprimés/ etc...
    >Vous n'êtes pas en Europe (les dom-toms ne sont pas dans le dispatch d'europe)

    Si vous n'êtes dans aucun de ces cas, contactez benjamin at laboitedejeu point fr ou aline at laboitedejeu point fr
     

    tu ne devrais pas mettre tes mails en entier, tu vas te faire pourrir par les robots spammers

    *Mode troll = on*
    Tu parles des backers qui ne lisent pas les news ? :p

    héhé pour ça on peut rien pour toi ....

  • Publié 24 avr. 2017 10:54:19

    Benwab dit :Si vous n'avez rien reçu il y a 2 trucs à vérifier :
    >Vos spams/pubs/supprimés/ etc...
    >Vous n'êtes pas en Europe (les dom-toms ne sont pas dans le dispatch d'europe)

    Si vous n'êtes dans aucun de ces cas, contactez benjamin at laboitedejeu point fr ou aline at laboitedejeu point fr
     

    tu ne devrais pas mettre tes mails en entier, tu vas te faire pourrir par les robots spammers

  • Publié 24 avr. 2017 09:28:59

    Victoire aux capitales !! jolie !!
  • Publié 24 avr. 2017 08:44:57

    y a des lundis où on préférait être le mardi
  • Publié 23 avr. 2017 21:15:06 - Mise à jour 23 avr. 2017 21:15:54

    je viens de passer 10 minutes à chercher mais je ne vois pas d'options pour choisir contre qui on se bat ni choisir en second car même si on change l'ordre des joueurs on ne voit pas ce que l'autre a choisit
    Par contre j'avais raté le plateau alternatif
  • Publié 23 avr. 2017 17:45:07

    Docky dit :Bon, paf, j'ai pris (avec Onirim et iWesnoth). Pour rester sur Terra Mystica, je ne trouve pas le tutorial dramatique si on connait déjà les règles et on veut rafraîchir ses connaissances. Sinon, c'est coton quand même pour un(e) "novice". Je trouve dommage d'avoir divisé le plateau individuel en plusieurs écrans. C'est peut-être bien pour l'iphone, mais sinon ça dispatche les infos en retirant une vue globale pourtant nécessaire. Sinon, première belle impression de cette adaptation, vraiment... Et petite question : avez-vous trouvé comment choisir le peuple de votre adversaire IA dans un duel offline ?

    c'est quoi iWesnoth ? le wargame fantasy ?
    J'ai pris Onirim aussi mais dommage, les extensions manquent cruellement

  • Publié 23 avr. 2017 17:43:39 - Mise à jour 23 avr. 2017 17:51:04

    sinon j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas en ligne, je n'étais pas connecté à game center

    4 victoires de suite à 2 joueur contre l'IA de base, elle joue bien mais un peu toujours de la même façon donc pas trop difficile à contrer, je passe niveau supérieur

    un truc étrange, l'IA ne construit jamais de ville où alors je n'ai pas vu quand elle le fait
  • Publié 23 avr. 2017 17:32:23

    c'est une variante des auteurs :
     Starting with the upcoming TM App, we will change the concept of having the same VP for every faction at the start of the game to a system of different VPs based on the strength/weakness of a particular faction on a certain map.

    Thankfully, we have access to thousands of results to come up with the new values due to Juho Snellman's website https://terra.snellman.net/
    The new starting VPs reflect mainly the scores from 4p games, with a slight correction for 3p games, reducing the difference in their potential to a few points.

    Following the TM App and after we have gained some experience, we will introduce the new VPs to the print products by and by. Probably, we will come up with a small new expansion for TM in 2018 and a game board showing the new VPs (base map and F&I) will be part of it. In addition we will provide a printable overview.

    The new starting VPs for the base game map are:

    VP FACTION
    15 Darklings
    16 Cultists
    16 Engineers
    19 Chaos Magicians
    19 Mermaids
    19 Nomads
    19 Witches
    20 Dwarves
    20 Halflings
    20 Ice Maidens
    21 Riverwalkers
    22 Shapeshifters
    22 Swarmlings
    22 Yetis
    23 Acolytes
    24 Dragonlords
    25 Giants
    27 Alchemists
    27 Auren
    33 Fakirs
  • Publié 23 avr. 2017 10:41:23

    un jeu où y a de la bière ne peut pas être un mauvais jeu
  • Publié 23 avr. 2017 10:26:57

    ben moi j'aime bien Age of industry, c'est moins long que Brass
  • Publié 23 avr. 2017 09:29:51

    Ornifan dit :
    Harry Cover dit :The Colonists à 2 joueurs sur les 4 ères et 5 heures de jeu !
    C'est un pur jeu d'optimisation de ressources pour arriver à produire/construire les plus en faisant le moins d'actions possibles

    Salut Harry,

    Quand je lis ça je comprends qu'il n'y a qu'une façon de gagner : produire un max... C'est ça mais pas que ou bien on peut aussi produire "mieux" sans pour autant produire beaucoup ?  (un système qui tourne parfaitement n'a pas forcément une croissance à deux chiffres ) Et ça donne pas trop l'impression de jouer à celui qui a la plus grosse calto dans la tête, du coup ? angry Je viens de lire les règles et ai hâte de faire ma première partie, en tout cas. 

    Amicalement,

    Emmanuel

    Salut Emmanuel,
    désolé je me suis mal exprimé, l'idée du jeu n'est pas de produire un max effectivement c'est de produire de façon optimisée et surtout de pouvoir stocker correctement afin de pouvoir utiliser tes ressources. Une autre bonne idée du jeu c'est qu'il existe 3 manières de stocker les ressources, ce qui oblige à jongler pour avoir les ressources disponibles au moment où tu en as besoin, on en parle ici, https://www.trictrac.net/forum/post/d36ef9b17d7f6f266622b89ac60f582bbf29

    Sinon rassure toi, il y a plusieurs manières de remporter la victoire et ce n'est pas forcément celui qui à la meilleur calculette intégrée qui gagne, la preuve j'ai gagné.

     

  • Publié 22 avr. 2017 18:37:05

    pour la 133 elle est expliquée page 11 de l'appendix pour la tuile Librarian
    tu pioches effectivement une carte de plus
  • Publié 22 avr. 2017 16:40:18 - Mise à jour 22 avr. 2017 16:43:21

    les buffers : ce sont sur les tuiles de production : on ne peut jamais remettre des ressources dessus à part la production et ils ne peuvent dépasser leur limite de prod. On envoie les ressources vers les warehouse et les storages. On ne peut pas prendre de ressources dessus pour payer un cout (sauf la lors de la phase de nourriture)

    les warehouses :  ce sont les bâtiments avec un toit en bas, ils servent à stocker et à réalimenter les storages. on peut enter sortir des ressources vers les storage et même swapper des ressources. On ne peut pas prendre de ressources dessus pour payer un cout (sauf la lors de la phase de nourriture).
    Certaines colonies permettent de rajouter des warehouse (tuiles avec des toits)

     les storages : ce sont les cases du haut "basic storage" et les 3 bâtiments au milieu à droite que tu construis "storage shed", "storage house" et "storage hall". Ils servent tous à payer les couts de tes actions, il sont facile à améliorer avec les actions de bases
    La colonie storekeeper permet aussi d'améliorer ces 3 bâtiments en les retournant sur la face marquée SK et te rajoute un lot de 3 warhouse à l'éré 1 et un lot de 3 basic storage à l'ère 2

    les cartes améliorations, sont considérées comme des warehouseq, si le dessin est avec un toit, apr_s je n'ai pas vu pour le moement des cartes améliorations avec du basic storage
  • Publié 22 avr. 2017 14:02:39

    The colonist, 5 heures de jeux à 2

    c7564cc1a1781b4180cecf8c92a5e4c97852.jpe
  • Publié 22 avr. 2017 14:00:11

    The Colonists à 2 joueurs sur les 4 ères et 5 heures de jeu !
    ça y est le jeu de gestion à son monstre ludique, tenir 5 heures à faire grandir sa colonie à coup de combo de transformation, d'optimisation et de stockage de ressources, je n 'y croyais pas trop, finalement on s'est bien amusé, même si on était lessivé sur la dernière heure.

    On avait les colonies des Altruists, Traders, Storekeeper et Envoy puis sont arrivés les Lords en ère trois. On a fait une seule boulette de règle sur les échanges permis par les Traders qui sont limités à un seul type de ressources, mais bon ça nous a bien facilité la vie sans déséquilibrer le jeu. Les scores s'en ressentent surement un peu avec 393 à 368. Je l'emporte grâce à un bonne production d'argent, j'ai fait l'impasse sur le stockage restant avec mes entrepôts de l'ère 1. Il a fallu que je joue en flux tendus toute la partie alors que mon adversaire pouvait stocker comme un malade et produisait en conséquence. J'ai joué assez peu de cartes améliorations.

    Un jeu assez hors norme qui va déplaire à pas mal de monde je pense, mais aussi passionner les malades de ce type de jeu.
    Somme toute les règles sont assez simples, il n'y a pas 36 000 actions différentes et assez peu de contraintes. Je dirais qu'il est plus simples qu'un agricoloa par exemple.
    C'est un pur jeu d'optimisation de ressources pour arriver à produire/construire les plus en faisant le moins d'actions possibles, les choix offerts pour y arrivers sont très nombreux, à commencer par ouvrir des ambassades dans les bonnes colonies, c'est une" trouvaille"  très intéressantes au coeur du jeu (d'où sont nom ). Les aides de jeux sont supers peu de retour au livret de règles et à mon avis, il manque juste un arbre "technologique" pour mieux anticiper les développements des bâtiments.

    Pas certais d'y rejouer à plus de 2 ou alors sur une journée, par contre je ne suis pas certain non plus de lui trouver un intéret sans jouer les 4 ères car c'est clairement un jeu de développement sur le long terme 

    c7564cc1a1781b4180cecf8c92a5e4c97852.jpe
  • Publié 22 avr. 2017 13:55:14 - Mise à jour 22 avr. 2017 13:55:57

    The Colonists à 2 joueurs sur les 4 ères et 5 heures de jeu !
    ça y est le jeu de gestion à son monstre ludique, tenir 5 heures à faire grandir sa colonie à coup de combo de transformation, d'optimisation et de stockage de ressources, je n 'y croyais pas trop, finalement on s'est bien amusé, même si on était lessivé sur la dernière heure.

    On avait les colonies des Altruists, Traders, Storekeeper et Envoy puis sont arrivés les Lords en ère trois. On a fait une seule boulette de règle sur les échanges permis par les Traders qui sont limités à un seul type de ressources, mais bon ça nous a bien facilité la vie sans déséquilibrer le jeu. Les scores s'en ressentent surement un peu avec 393 à 368. Je l'emporte grâce à un bonne production d'argent, j'ai fait l'impasse sur le stockage restant avec mes entrepôts de l'ère 1. Il a fallu que je joue en flux tendus toute la partie alors que mon adversaire pouvait stocker comme un malade et produisait en conséquence. J'ai joué assez peu de cartes améliorations.

    Un jeu assez hors norme qui va déplaire à pas mal de monde je pense, mais aussi passionner les malades de ce type de jeu.
    Somme toute les règles sont assez simples, il n'y a pas 36 000 actions différentes et assez peu de contraintes. Je dirais qu'il est plus simples qu'un agricoloa par exemple.
    C'est un pur jeu d'optimisation de ressources pour arriver à produire/construire les plus en faisant le moins d'actions possibles, les choix offerts pour y arrivers sont très nombreux, à commencer par ouvrir des ambassades dans les bonnes colonies, c'est une" trouvaille"  très intéressantes au coeur du jeu (d'où sont nom ). Les aides de jeux sont supers peu de retour au livret de règles et à mon avis, il manque juste un arbre "technologique" pour mieux anticiper les développements des bâtiments.

    Pas certais d'y rejouer à plus de 2 ou alors sur une journée, par contre je ne suis pas certain non plus de lui trouver un intéret sans jouer les 4 ères car c'est clairement un jeu de développement sur le long terme 

    c7564cc1a1781b4180cecf8c92a5e4c97852.jpe
  • Publié 22 avr. 2017 11:35:50 - Mise à jour 22 avr. 2017 11:36:16

    fabericus dit :. Et on peut savoir pourquoi Birkenhead est compliqué ? Sérieux ? Bref. 

     

    Hi folks,

    Who would have thought that an edge case rule in a game published years ago on a rather obscure theme would generate such a discussion.

    I would like to make it clear that I am 100% in favour of this change. I have complete confidence in Roxley to develop the game as they see fit. Originally the rule was included to deal with a situation which we thought might crop up occasionally. Now with many thousands of logged plays it seems to be the case that the rule is hardly ever applied.

    Although this may be hard to believe but I do try to simplify my designs as much as possible. I think removing a rule that has almost zero impact on the game and which makes it that little easier to teach is a bit of a ‘no-brainer’. I’m sure that my opinion on this will probably solicit more replies, some of which may be rather critical. My suggestion is to just relax, its only a game.

    Many thanks to all of those folks who have pledged so far.

    Martin Wallace

     

  • Publié 22 avr. 2017 10:46:22

    Yomgi44 dit :Merci à vous. bin justement, je trouve ça complètement déséquilibré en faisant comme ça, comme tu dis si un joueur joue en haut et l'autre en bas il va se prendre tous les coups et l'autre sera peinard... Ceux qui ont essayé à 2 avec Automa, vous avez ressenti ça ?

    à 2 joueurs j'ai essayé un fois, oui et j'ai pas trouvé ça terrible effectivement à cause de ce soucis de résolution des égalités, limite pire qu'à 2 joueurs sans IA. Mais bon, visiblement je suis minoritaire dans ce cas
    Franchement à mes yeux le jeu commence à être bien à partir de 3 vrais joueurs ou en solo contre l'IA

  • Publié 22 avr. 2017 10:41:19

    c'est quoi le drame ? il était bien bien prévu au mois de mai non ?
  • Publié 22 avr. 2017 10:37:48

    WellDone dit :
    Bartaboum dit :
    Spinoza dit :Ayant pledgé pour la récente campagne KS du jeu 878 Vikings et disposant également de Twilight struggle, hormis le thème, j'ai l'impression que Hannibal&Hamilcar dispose de la même mécanique de jeu plus ou moins similaire et j'ai peur que cela fasse redondant par rapport à ce type de jeux dans ma collection (wargame card driven exclusif 2 joueurs). 

    Qu'est ce qui pourrait être le point fort de H&H par rapport à ces 2 autres jeux ?

    Je me pose également la question étant grand fan de TS.

    Bonjour,

    H&H propose une couche dont ne dispose TS : Les batailles.
    A savoir l'utilisation judicieuse de ses généraux (placement sur le plateau), des troupes et des cartes de combats.

    Je ne parle évidemment pas de la différence de qualité d'édition entre les deux (L'édition de TS est juste misérable pour un jeu vendu 60 euros...).

    tu parles de la version française de TS ? car la version GMT est d'excellente qualité, cartes, pions plateau, très au dessus de ce qui se fait chez les autres éditeurs

  • Publié 22 avr. 2017 10:16:47 - Mise à jour 22 avr. 2017 10:17:50

    @ Yomgui : oui, c'est bien pour ça que je voulais te mettre en garde pour ne pas que tu te plantes en jouant, il ne faut jouer de la même façon, il ne faut rien espèrer de la pioche.
    Par contre Terraforming n'est pas que tactique ni qu'opportuniste, loin de là. Tu te dois de construire une stratégie tout au long de la partie, sur tes cartes mais ausis sur le plateau, privilégier certains axes de développement et effectivement si tu pioches des cartes qui matchent bien avec ta stratégie c'est bueno mais il ne faut pas non plus s'enfermer dans celle ci au risque de trop être spécialisé et finalement être fragile.

    Même s'il dure 2 heures le jeu est une course, la dernière partie à 2, mon adversaire était spécialisé en production de chaleur, seulement une fois la température max atteinte, il a fait quelques tours à vide qui je pense lui ont couté la victoire, de peu certes mais il a perdu 

    Après il ne faut pas hésiter à jouer avec le draft, si ça te rassure

    EDIT : Gros +1 avec l'ami Ocelau
  • Publié 22 avr. 2017 09:57:41 - Mise à jour 22 avr. 2017 10:07:02

    Pyjam dit :Je ne connais pas.

    j'ai bcp lu Stephen King dans les années 80 jusqu'au millieu 90 mais certains romans des années 70 le début de sa carrière sont quand même terribles
    Carrie, Shinning, Marche ou crève.
    après
    Cujo, Misery, ça, le fléau, les minuits 2 et 4, les tomyknockers et j'ai du m'arrêter à la ligne verte je crois

    Pas mal de monde s'accorde quand même à dire qu'il se répétait un peu à cause de son rythme de 3 romans par an et aussi peut être à cause de son addiction à la bibine et à la coke mais comme ses bouquins se vendaient quand même ...

  • Publié 22 avr. 2017 09:46:07

    attention, les trucs de cycles chez Pratchett ça n'existe pas vraiment c'est plutôt un argument marketing de la version poche
    Le mieux si tu veux appréhender l'oeuvre dans son ensemble, c'est de les lire dans l'ordre de parution, tu pourras voir le monde se construire et évoluer, de même que l'écriture de l'auteur et apprécier les clins d'oeil aux volumes précédents.

    Après les romans sont indépendants mais chacun s'inclut dans une sorte de continuité, je ne sais pas si je suis clair ce n'est pas facile à expliquer
     
  • Publié 22 avr. 2017 09:40:06

    sauf que le truc c'est qu'il ne faut pas attendre une carte ! ça ne sert à rien
    c'est un jeu de développement à la fois opportuniste et stratégique
    La pioche ne rend pas le jeu hasardeux, il faut faire les meilleurs choix parmi ceux que t'offre la pioche et choisir de ne rien prendre c'est un choix aussi car tu peux jouer sans carte.

    après presque une vingtaine de parties (dont une seule avec le draft), jamais je n'ai eu le sentiment ni de subir le jeu ni qu'un joueur soit favorisé. Par contre tous les joueurs que j'ai vu se plaindre contre la pioche parce qu'ils voulaient certaines cartes, ont systématiquement perdus et certains ont mis en cause le jeu alors que c'est leur façon d'appréhender le jeu qui est inadaptée.

    Si tu pars pour jouer comme à Race, ce n'est même pas la peine de commencer une partie, il y a bien plus de hasard dans Race que dans Terraforiming, mais une partie de Race c'est 20/30 minutes.
  • Publié 21 avr. 2017 20:54:58

    j'ai demandé à Sathimon pour qu'ils lui envoient le détail des extensions
  • Publié 21 avr. 2017 13:19:37 - Mise à jour 21 avr. 2017 13:20:23

    Pyjam dit :
    Harry Cover dit :

    Pour en revenir à Hamilton j'ai lu l'année dernière les trilogie du vide, que j'avais bien aimé aussi mais je viens de réaliser que finalement ses bouquins sont un peu construits de la même façon.

    Ses bouquins me rappellent les films catastrophes genre La Tour infernale : une situation dramatique, des tas de personnages sur le sort desquels nous sommes censés pleurer, et à la fin la piscine explose et le problème est réglé.
     

    hé hé oui c'est un peu ça
    remarque tu prends les Stephen King c'est encore pire, 75% de ses bouquins sont sur le schéma, enfin ceux que j'ai lu et j'ai arrêté d'en lire il y a 15/20 ans 

    ça m'a fait marrer tout à l'heure en repensant à ce qu'on disait sur la longueur des bouquins d'Hamilton,  ma liseuse affichait 8 430 heures de lecture (je l'ai acheté en juillet 2016), je ne les voyais pas si long que ça quand même !
     

  • Publié 21 avr. 2017 12:20:30

    j'ai fait le tuto pour voir, franchement vaut mieux lire les règles
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris