Harry Cover

À propos de l'auteur
15783
oct. 2006
Contactez Harry Cover
  • Publié 23 juil. 2017 19:47:27

    Ok merci
  • Publié 23 juil. 2017 19:21:20 - Mise à jour 23 juil. 2017 19:22:21

    Il est temps de réactiver ce sujet maintenant que le KS arrive sur nos planètes, pour f^ter ça j'essaye de mettre au point une variante solo :
    https://www.trictrac.net/forum/sujets/nouveau
     
  • Publié 23 juil. 2017 18:34:23

    eh ben merci si tu prends la peine de l'essayer ou même de la lire
  • Publié 23 juil. 2017 18:33:15

    de rien pas
  • Publié 23 juil. 2017 18:14:54

    Ayant reçu le KS de Fleet commander Genesis, je me suis empressé de faire une variante solo, on sait jamais si quelqu'un parmi vous possède ce jeu :
    https://www.trictrac.net/forum/sujet/fleet-commander-genesis-tentative-de-variante-solo
  • Publié 23 juil. 2017 18:06:39 - Mise à jour 23 juil. 2017 18:12:28

    n'hésitez pas à me faire des retours, je n'ai pas beaucoup testé,
    Bon l'IA n'est pas très intelligente mais elle compense avec ses renforts et les dés supplémentaires qu'elle lance.

    j’essaierai d'intégrer les extensions et voir si ça fonctionne avec des scénarios.

    amusez vous bien
  • Publié 23 juil. 2017 18:06:16 - Mise à jour 23 juil. 2017 18:46:48

    Voici une première mouture de la variante solo que j'élabore pour ce jeu.
    Pour le moment elle n'est valable qu'avec le jeu de base KS et en affrontement face à face

    matériels supplémentaire nécessaire : 1 sac ou 2 sacs ou tasse et 1 dé 6

    Mise en place

    - faire un plateau de 6x6
    - faire apparaitre 4 tuiles spéciales au hasard  : utiliser le dé 6  pour les coordonnées en relançant lorsque que cela désigne une tuile dans une zone de déploiement

    - mettre dans une tasse/sac 3 dés de chaque couleur, ce seront les dés de l'IA

    - prendre 12 pions signaux :
    1 pion signal correspondant à chaque vaisseau de la flotte de votre adversaire + autant de pions leurres nécessaires pour avoir 12 pions en tout.
    J'ai testé la variante uniquement avec une flotte à 15 donc 1 battleship, 1 cruiser, 2 destroyers et 4 frigates  + 4 pions leurres soit 12 pions au totale

    - placer 2 pions face cachée sur les 6 secteurs de déploiement de l'adversaire

    - faire la pile de renforts qui est composée de 12 pions signaux face cachée : autant de pions identiques aux nombres de vaisseaux de type destroyers et frigates et compléter par des pions leurres. Dans mon exemple cela fait 2 pions destroyers 4 frigates et 6 leurres

    - piochez au hasard face cachée une arme spéciale pour votre adversaire.

    - faites une mise en place normale pour votre flotte.

    La partie

    L'IA commence

    se révéler :
    S'il reste des pions signaux dans plusieurs secteurs, lancer le D6 pour révéler les vaisseaux du secteur désigné, si c'est un secteur vide choisissez le secteur le plus proche du secteur désigné en cas d'égalité, choisissez le secteur le plus proche du centre du plateau.
    S'il ne reste qu'un secteur avec des pions, révélez les
    Révélez les pions et placez les vaisseaux correspondant, si cela dépasse les 5 de coques placé le plus petit vaisseaux dans un secteur adjacent contenant des pions non révélés sinon vers le centre du plateau en priorité.
    Mettre les pions signaux révélés dans un sac (avec les dés ou dans un autre sac) même si ce sont des pions leurres

    s'activer :
    Si l'IA a au moins un vaisseau de révélé, piochez un pion signal jusqu'à révéler un pion correspondant vaisseau présent sur le plateau. Placez son pion sur son secteur, Ce sera le secteur de ce vaisseau qui sera activé. S'il y a plusieurs vaisseaux du même type dans des secteurs différents, lancez un dé pour choisir.
    Mettez de coté les pions leurres et les pions vaisseaux que qui ne sont plus sur le plateau que vous piochez.
    Activez les dés stockés sur la passerelle si possible.
    Vous allez piocher un par un 3 dés + autant de dés que de pions supplémentaires piochés (leurres + pions de vaisseaux détruits)
    Piochez un dé, lancez le et appliquez son effet avant d'en piocher un autre. Vérifiez si un dé de la passerelle peut s'activer.

    Les faces spéciales sont stockées sur la passerelle. Si on place le 2e dés, si le Battleship est en jeu on révèle l'arme spéciale et on la déclenche si possible, sinon on attend que cela soit possible. Si on a déjà 2 dés face spéciale, on remet un pion leurre dépensé précédemment dans le sac, s'il n y en a pas on relance le dés jusqu'à avoir une face autre.

    Les boucliers sont stockés, s'il n'y a plus de place, on remet un pion leurre dépensé précédemment dans le sac, s'il n y en a pas le dés est perdu

    les déplacements s'appliquent à tous les vaisseaux du secteur. L'IA n'entre jamais sur une tuile spéciale, s'il n'y a pas de déplacement possible, on applique le dé aux vaisseaux du secteur le plus proche. Sinon on le stocke de la même manière que précédemment sinon le dé est perdu. Les vaisseaux en zones bleue/verte de dégâts vont en priorité vers l'avant sur les cotés et en arrière. Les vaisseaux en zone jaune de dégâts vont en priorité sur les cotés, en arrière et vers l'avant, Les vaisseaux en zone rouge de dégâts vont en priorité en arrière, sur les cotés, et vers l'avant.

    les attaques s'appliquent à tous les vaisseaux du secteur, les attaques de soutien fonctionne. Les vaisseaux visent toujours le vaisseaux qu'ils peuvent détruire en "gaspillant" le moins de points puis le vaisseaux avec le plus de PV. Une attaque impossible on conserve le dés jusqu'à avoir fini de piocher tous les dés et voir si l'on peut faire une attaque à distance. Sinon la ou les attaques restantes sont utilisés par les vaisseaux du secteur le plus proche, sinon sont stockés, sinon on remet un pions leurre dans le sac, sinon lés dés sont perdu.

    à la fin du tour, on remet dans le sac les dés et le pion du secteur activé sauf si c'est le pion d'un type de vaisseau en plusieurs exemplaire. Dans ce cas si ce n'est pas le dernier on le place sur la tuile de la passerelle correspondante, si c'est le dernier, on remet tous les pions de ce type dans le sac, ( ceux sur la tuile et celui pioché en début de tour)
    Les pions leurres révélés sont mis de coté, les pions révélés des vaisseaux détruits sont retirés de la partie (uniquement quand on les pioche, on ne les enlève pas du sac tant qu'on ne les pioche pas).
    Les pions des

    Tour du joueur :
    le joueur joue normalement.

    L'ia peut tenter une contre attaque ou un repli si elle a des dés adéquates, pour vérifier lancer un dés si vous obtenez une face spéciale ou une face muti-directionnel. L'IA déclenche un dé. Li'a se repli vers l'arrière ou vers les vaisseaux de son camp
    Un vaisseau de l'IA qui est détruit contre attaque automatiquement si un dés rouge est stockés.

    Les renforts :  si le joueur à détruit un ou des vaisseaux de l'Ia pendant son tour, piocher un ou des pions signaux de la pile de renforts, si c'est un leurre placez le dans le sac de pions de l'IA, si c'est un vaisseaux soit il correspond à un vaisseau détruit, défaussez le pion définitivement et faites enter le vaisseau dans la zone de déploiement avec le D6, soit il n'y a pas de vaisseau détruits de ce type remettez ce pion dans la pile de renforts et ajouter tous les pions leurres écarté dans le sac de l'IA s'il n'y en a pas rien ne se passe.

    Passez au tour suivant.

    La partie s'arrête lorsqu’un camp n'a que 4 points de coque ou moins au début de son tour.


    j'espère que c'est clair !



     
  • Publié 23 juil. 2017 16:49:16

    bonjour, la règle ici c'est d'indiquer les prix
  • Publié 23 juil. 2017 13:57:40

    pour moi pas d'erreur sur les autres tuiles/disques
  • Publié 23 juil. 2017 13:00:58

    alors il y a bien une erreur sur les disques car je viens de vérifier sur les plaques de passerelles il y a bien les 4 lettres grecque Δ Delta, Ω Omega, Φ Phi, Σ sigma. Il me manque les disques sigma des battleships. Je vais regarder pour les autres

    bon j'ai trouvé un moteur AI solo pas trop mal je vais peaufiner ça,
  • Publié 23 juil. 2017 12:29:38

    bientôt les vacances
  • Publié 23 juil. 2017 10:06:01

    Moi j'ai deux Delta dans chaque clan, mais comme j'ai tout dépunché et que je n'avais pas connaissance de ces lettres, je ne sais pas si c'est  normal oú pas
    mais bon peu importe
    aller je m'attaque à faire une variante solo
  • Publié 22 juil. 2017 17:39:25

    archange dit :J'ai la version The lost cities et c'est une tuerie !!!! Si vous êtes en Europe acheter deux versions ou avec quelques extensions pour économiser sur le transport. 



    ​​​​

    j'ai pris la totale

  • Publié 22 juil. 2017 17:38:46

    ben 5 au lieu de 6 car normalement tu débutes chaque partie (round) contre un nouveau boss avec 6 Gladiateurs et 1 tactic pour la partie
  • Publié 22 juil. 2017 16:57:21

    1ere partie d'hoplomachus Lost Cities  en solo, je n'ai pas eu le temps hier et ce matin je depunchais Fleet commander !
    bon cette partie ne va pas top compter à cause de quelques erreurs. J'ai pris Xanadu, le pouvoir Hurl est très utile permettant de projeter des adversaires ou ses propres unités, je l'ai tuliser au début hors de la phase de mouvement !! 
    Je gagne donc les 3 combats contres 3 boss avec quelques petites sueurs froides quand même.

    Pas trop le temps de faire un long CR, mais j'ai trouvé le jeu très tactique, pas mal de choix mais comme le dit Skinner on risque peut être de tourner un peu en rond. Après avec l'extension Army of one pour le solo ça va permettre de bien renouveler le truc. Rise of Rome est peut être plus varié.

    Les règles ne sont pas très bien construites mais heureusement le jeu est simple même s'il y a quasiment une règle par unité avec leur pouvoir spéciaux. C'est justement sur ces pouvoirs qu'il faut s'appuyer pour remporter la partie.

    Très bonne première impression.

    sans parler du matos hyper agréable à utiliser. Finalement ces figurines plates c'est bien. Hâte d'essayer en duel quand même ça doit bien saigner.

     
  • Publié 22 juil. 2017 16:32:18

    Lords of waterdeep c'est vrai que je n'ai pas aimé que tu me fasses sauter mon bâtiment au 1er tour, de plus c'était un bâtiment qui permettait de virer des crânes !! tu t'es tiré une balle dans le pieds .
    Sinon oui jeu toujours très sympa, un peu répétitif parfois, mais j'aime beaucoup, j'ai rarement fait un aussi gros score. J'ai enchainé comme un fou les premières quêtes. Par contre toi tu avais des combos de malade sur tes Plot Quests !!

    L'auberge sanglante : rahh ma combo Paysagiste et épicier est passée, toi tu m'as fait peur avec ton évêque et tes 3 flics en main, Boom je bute gratos paff j'enterre gratis !!

     
  • Publié 22 juil. 2017 11:36:06 - Mise à jour 22 juil. 2017 11:37:08

    Skuthus dit :
    Harry Cover dit :reçu ce matin !
    je fais la check list plus tard !
    super matos merci à l'équipe

    j'ai pas suivi désolé, mais il ne devait pas y avoir un bouquin de campagne ?

    La campagne et les aides de jeu doivent arriver dans un envoi à part. Ils ont préféré ne pas différer l'envoi des boîtes malgré ce contretemps. Ils ne devraient pas tarder car ils ont été reçus a l'entrepôt (un des messages ci dessus).

    Ps : moi aussi j'ai commencé par monter mes premiers socles à l'envers 

    ps2: pour le rangement dans le long emplacement, les dés ou les jetons signaux ? 

    ok merci, désolé j'aurai du mieux lire

    moi j'ai mis les dés
    les jetons signaux vont sous une des piles de tuiles

  • Publié 22 juil. 2017 09:47:44

    reçu ce matin !
    je fais la check list plus tard !
    super matos merci à l'équipe

    j'ai pas suivi désolé, mais il ne devait pas y avoir un bouquin de campagne ?
  • Publié 21 juil. 2017 18:55:10

    contre quelques euros pour l'expédition j'ai un paquet sous blister !
     
  • Publié 21 juil. 2017 18:47:19 - Mise à jour 21 juil. 2017 18:47:51

    pareil que Zemeckis, n'étant pas maniaco-maniac ça ne me gène pas non plus
    te mets pas la rate au cours bouillon non plus et merci pour le taf
     
  • Publié 21 juil. 2017 15:59:59

    bon ok, on attend alors ?
  • Publié 21 juil. 2017 15:30:02

    pour l'instant je peux te dire que tu vas devoir faire des économies ....
  • Publié 21 juil. 2017 14:35:24

    Je viens de recevoir Hoplomachus !!
    aller je me jette sur une solo
  • Publié 21 juil. 2017 14:08:13

    Lapinesco dit :Tramways est vraiment un jeu que j'aime beaucoup.

    Comme tu le dis, il est impitoyable (un joueur qui connait roulera sur les autres) car c'est un jeu où la courbe d'apprentissage est significative (à tel point qu'en animation on ne fait que 2/3 tours car personne ne joue bien à sa première :p).

    Les actions sont simples (comme tu dis, construire/améliorer des rails, bâtiments, transporter) mais la gestion de sa main, combinée à son plan global est capitale (on peut aussi jouer un peu  à l'instinct, mais au début, on tâtonne sur tout ça).

    Perso je suis bien content qu'il est été nominé un peu partout (je n'ai plus la liste en tête) car il le mérite.

    Je précise que nous le distribuons chez PixieGames (objectivité tout ça)

    je viens de me le prendre en solde en plus !!

  • Publié 21 juil. 2017 14:04:54

    stfrantic82 dit :
    Harry Cover dit :

    On ne s'est pas trompés, tout le monde contrecarrait les plans de tout le monde. J'appelle ça "le syndrome Cyclades", où quand tout le monde joue correctement et qu'il n'y aucune faille à exploiter, le jeu traine en longueur.

    Même avec les pions Harpe ? Car ça aide bien à raccourcir les parties d'en avoir 2 ou 3 

    oui les pions Harpe j'ai appelé ça les jetons Exploit. Un joueur en avait 2, mais c'est vrai qu'aucun des 3 autres n'en avait. J'ai vraiment envie d'y rejouer car le jeu m'a impressionné sur la première 1h30. Je trouve ça génial de faire un jeu de conquêtes/placement sans aucune valeur chiffrée sur les cartes. LIl y a des cartes situationnelles, mais j'ai joué une caret 10 tours après l'avoir piochée, ça sert toujours et il y a moyen de défausser une carte inutile avec une carte action verte pour en piocher une autre (rouge = récit épique je crois).

    Possible qu'avec l'expérience on arrive à mieux tirer avantage de situations de statu quo. Et je crois pas l'avoir dit, le jeu est magnifique, mais j'aime beaucoup les designs clivants, ça change.

    je n'ai pas assez d’expérience sur ce jeu mais je le trouve fabuleux, notre première partie à 4 n'a pas durée plus d'une heure, celle à 3 non plus.
    Je crois qu'il y a une extension de prévue mais comme toi je le mets devant bood rage sauf si ce que tu as vécu se reproduisait régulièrement
     

  • Publié 21 juil. 2017 13:39:04

    stfrantic82 dit :
    Chakado dit :
    stfrantic82 dit :

    nouvel avatar de profil, pas le choix !

    Ah non, moi j'aime bien le mec de St-Petersbourg, qui 'cule un mouton !

    qu'il crée 2 comptes alors 

    on va demander à Phal de faire une option dans la V7

  • Publié 21 juil. 2017 13:38:26

    Chakado dit :
    stfrantic82 dit :

    nouvel avatar de profil, pas le choix !

    Ah non, moi j'aime bien le mec de St-Petersbourg, qui 'cule un mouton !

    merci j'avais peur d'être un incompris, le mouton c'est ma 2e passion

  • Publié 21 juil. 2017 09:34:43

    Dire qu'on peine a être plus de 4 au club
  • Publié 21 juil. 2017 09:16:12

    Voilà c'est ça ! 
    Je crois que c'est encore plus dur que d'arrêter de fumer 
  • Publié 21 juil. 2017 08:38:38

    Quelqu'un l'a reçu ? 
  • Publié 21 juil. 2017 08:28:05

    stfrantic82 dit :
    j-pere dit :
    stfrantic82 dit :Une partie de Inis à 4 hier (2 débutants) qui a duré 3h20 sans' l'explication (15min). Je suis passé de "c'est le meilleur jeu de conquête sur le marché" dans la première 1h30 à "est-ce que ça peut se terminer avant la fin de la fermeture du bar". 

    Apres 10 tours à gérer un ou plusieurs prétendants sur une ou plusieurs conditions de victoire (parfois le Brenn etait  le seul sans conditions et les 3 autres à 2), j'ai gagné au top deck sur une carte récit épique alors que j'étais à la rue depuis 1h (que je joue ou pas ne changeait rien je n'ai quasi rien joué de ma main lors de cette période) et même si je pense avoir très bien joué le coup, 2 autres joueurs méritaient plus que moi car avaient mieux géré le reflux de s'être déclaré prétendant.

    la partie à tâtonné au départ, le temps qu'on prenne nos marques (3 manches), et ensuite ce fut assez épique, mais de l'avis de tout le monde c'est bien trop long ! Avec les mêmes joueurs on a le temps de jouer à Scythe en 1h, Terra Mystics en 1h45. 

    Si si les joueurs jouent très bien sans se livrer en faisant attention à ne favoriser aucune position adverse, c'est quasiment un cycle sans fin (les jetons exploit servent alors de compte-tours). On a fait 2 fois la pioche de récits épiques :D au moins à la fin on connaissait le paquet, ce qui est important.

    Ca reste une sacré expérience. Si ce n'était pas si long, je le placerais les yeux fermés devant Blood Rage !

    Une partie lors du dernier FIJ et je l'avais également trouvé très long mais... Christian Martinez nous a gentiment fait remarquer que l'on s'était planté sur  les conditions de victoire.
    Dans notre cas on avait oublié que 1 clan = 1 figurine. Du coup la condition "être chef de 6 clans adverses" peut-être rapidement atteinte puisqu'il n'est pas nécessaire de dominer les 6 figurines adverses sur le même territoire.
     

    On ne s'est pas trompés, tout le monde contrecarrait les plans de tout le monde. J'appelle ça "le syndrome Cyclades", où quand tout le monde joue correctement et qu'il n'y aucune faille à exploiter, le jeu traine en longueur.

    Même avec les pions Harpe ? Car ça aide bien à raccourcir les parties d'en avoir 2 ou 3 

Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris