Dess

À propos de l'auteur
120
mars 2011
Contactez dess
  • Publié 22 janv. 2017 17:52:34

    Hello :) Je viens de prendre un abonnement pour extraire ma collection sur excel afin de faire un inventaire. Mais je n'y arrive toujours pas :'( quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre ou un lien ? please help
  • Publié 11 janv. 2017 17:55:26

    Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'extraire une liste de sa ludothèque pour procéder à un inventaire plus facilement ? Merci par avance :)
  • Publié 18 juil. 2015 14:30:49

    ah oui j'avais pas pensé a check la faq, longue vie à hyperborea mais je me disais bien qu'il y avait un truc qui allait pas XD
  • Publié 18 juil. 2015 06:05:48

    mouais rien vu sur la version corrigée mais je maintiens mon point de vue, tu joues sur un cycle de 3 cubes qui donne mouv + ville & spectre & bonus + reset, etc à mon avis ça déchire. & tu joue avec les slots multicolores pour permettre de varier un peu les actions qui peuvent donner une unité si besoin, je suis quasiment certain que tu roules sur tout le monde avant que ça ai eu le temps de décoincer en face. à vérifier mais pour moi ça passe easy. j'aime beaucoup le jeu mais à mon humble avis ça bug la dessus
  • Publié 17 juil. 2015 13:27:26

    à la dernière partie d'hyperborea que j'ai faites je me suis dis pourquoi ne pas verrouiller tous les cubes qui ne concernent pas les mouvement attaques dans des zones différentes pour fonctionner avec un cycle de 2 ou 4 cube et ainsi faire des raz reactivation non stop et jouer principalement avec les actions du plateau principale (la carte).
    j'ai pas testé mais ça me semble assez évident qu'on doivent prendre un avantage considérable sur les autres joueurs
  • Publié 27 avr. 2015 01:28:32

    bonjour,
    petite interrogation sur les attaques...
    si une unité déclenche un assaut éclair toutes les unités du joueur présentes dans la zone attaquent.
    et si le secteur est le couloir (action = assaut) les unités réattaquent ? ou une unité ne peut attaquer qu'une seule fois par tour ?
    idem pour les cartes "attaque fantome" est ce que l'on peut faire attaquer une unité une 3ème fois dans ce cas ? dans les règles ça dit que non mais la FAQ 1.0 disponible sur bgg semble dire le contraire.
    un avis là dessus ??
    tchuss
  • Publié 25 avr. 2015 15:16:29

    pas bête :)
    est ce qu'il y a une vf de prévu sur El Alamein ?
    tchuss
    ps : à la base mon idée c'était de retirer plus de un paquet pour donner plus de contraintes dans la construction du deck et donc plus de rejouabilité
  • Publié 20 avr. 2015 23:18:20

    salut :)
    j'ai rejoué à New Era hier, et il y a une question que je me suis souvent posée. par exemple une carte rang 4 (capacité) qui produirait un effet lors d'un redeploiement. On applique l'effet à chaque redeploiement mais concernant le redeploiement de la carte elle même : est ce que l'effet s'applique lorsqu'elle arrive en jeu ou lorsqu'elle quitte le jeu ?
    cela peut aussi s'appliquer lors d'une construction
    j'espère que vous voyez ce que je veux dire...
  • Publié 19 avr. 2015 13:28:37

    Bonjour,
    je me demandais si personne n'avait pensé à faire une variante pour ce jeu afin de redonner un peu de rejouabilité, par exemple : chaque joueur retire une pile de son choix, voir deux si il y a peu de joeurs.
    Est ce que cela vous parait intéressant car niveau rejouabilité il y a clairement un souci sur ce joli deck building :)
    tchuss
  • Publié 2 janv. 2014 15:07:18

    j'y ai pensé le souci étant que la capacité qui permet de faire ça est justement désactivé par le batiment ^^
  • Publié 2 janv. 2014 14:05:21

    Hello,
    une petite question concernant le batiment canon IEM, est ce qu'il y a un moyen de s'en débarrasser pour le joueur moloch ?
    car cela veut dire que le joueur moloch ne joue plus de capacité sur la ville où il est présent donc c'est extrêmement puissant...
    tchuss
  • Publié 4 mai 2013 19:34:54

    hallucinant
  • Publié 1 mai 2013 13:22:16

    c'est dommage ça a l'air excellent :(
  • Publié 29 avr. 2013 12:46:03

    mort de rire ^^
  • Publié 24 avr. 2013 21:04:49

    très bon through the ages, préférer jouer a 3 sinon trop long :)
  • Publié 24 avr. 2013 10:58:32

    bon après relecture de la règle & quelques recherches : le marqueur de poursuite avance dans le cas d'une activation et qu'on téléporte la case de plus haute valeur & cela même si on ne place pas de vaisseau sur la flotte lointaine (insuffisance de la réserve). mais pas lors d'une demande de placement.

    la planification stratégique boost bien les deux lancers.

    un petite info supplémentaire : la carte verte 6 etat d'urgence s'applique aussi aux cylons révélés.

    tchuss
  • Publié 17 avr. 2013 14:44:43

    Hello !

    il est spécifié dans les règles d'exodus page 14 que le marqueur de poursuite avance principalement quand un vaisseau est placé sur le plateau de la flotte cylon.

    dans le cas d'une insuffisance de la réserve :
    -pour une activation on téléporte la case de plus grande valeur.
    -pour une demande de placement on prends les vaisseaux concernés depuis la case de plus petite valeur.

    est ce que dans ces cas le marqueur poursuite avance ?

    j'aurais tendance a dire non mais j'ai eu ce désaccord avec quelqu'un qui maitrisait bien les règles donc je m'en remets à vous.


    petite question relative aux capacités qui permettent de relancer un dé pour les personnages "felix gaeta" & "karl helo agathon" si on joue une planification stratégique : le "+2" s'applique aux deux lancers potentiels ?
  • Publié 16 avr. 2013 09:43:01

    FRAK !

    bah façon comme dans toute les extensions il y aura des choses à prendre & à laisser...
  • Publié 12 avr. 2013 12:03:24

    need en vf aussi :)
  • Publié 23 mars 2013 17:38:32

    oui veuillez excuser mes manières mais après la lecture de 7 pages d'éloges il me fallait crier mon point de vue ^^
    & puis c'était aussi pour susciter des réactions qu'on m'explique un peu ce que j'avais raté ^^
    avec la variante ça corrige pas mal le tir je vais refaire une partie on verra bien si ça change mais on subit beaucoup les dés surtout dans la partie bleu de l'influence, d'où la technique des résidus puissante.

    sinon un truc marrant ça pourrait être que les cités produisent des ressources : +1 ou 2 ressource de sa couleur & +1 résidus sur chaque ville qu'on placerait sur les tuiles à chaque tour ça donnerait la disponibilité ce qui inciterait plus a utiliser l'action collecter du minerai et comme ça il y aurait une certaine disponibilité qui forcerait à s'adapter et ça force a bouger sur la map pour le résidu plutot que faire aller retour volcan
    après ça peut jouer sur les cours : quand on peut plus en mettre mais qu'il en reste sur la case : excédent donc valeur baisse.
    mais si on peut plus en mettre et que case vie alors rareté donc valeur monte.



    lordofmushrooms dit:Alors pour le triple, c'est comme un tire "à blanc". Tu déplaces la valeur que tu veux de trois cases, puis tu relances tes dés comme si c'était le premier jet (en choisissant le score d'un ou deux dés selon ta position sur la piste de réputation, puis en négociant les dés avec les autres joueurs).

    heu je suis pas sur de ça, si tu fais triple 2 tu augmente ou baisse la nourriture de trois crans et après tu relance tes dés sans choisir les valeurs. ces dés tu pourras les vendre ou les investir.
    "If a player rolls his dice and obtains three identical results, the class slider that matches the result of the dice immediately moves up three spaces."
  • Publié 22 mars 2013 15:39:42

    non mais vous avez craqué : c'est de la daube ce jeu !!!

    on a joué à 3 pendant 2h ça nous a gavé on a même pas fini la partie ! pourtant on est 3 hard-core gamer.

    & pourtant on joue vite & on est carrement branché tres gros jeu & fan de tout genre ! mais la c'est ultra lourd & tres déséquilibré !

    -les rédidus sont trop puissants par rapport au marchandises normales (surtout avec la carte bosco qui permet d"éviter les effets des 3 cartes effets toxiques du deck) ce qui fait qu'on arrete pas l'allez retour volcan -> ville

    -les combats : il gagne quoi l'attaquant ??? a part se prendre des dégats ? le défenseur a tout intérêt a rien accepté, encore que si il peut se retrouver paralysé avec les calles brisées si l'attaquant s’arrête avant la fin et perdre un nouveau tour a exploser son vaisseau contre un autre...

    -la piste de score est beaucoup trop longue !!!! ça se prétend long mais c'est nul on fait toujours la même chose...

    -même la phase de conseil franchement on contrôle rien, en tout cas pendant la première phase on controle même sur quoi on veut intervenir...j'adore le chaos mais là c'est n'importe quoi. Après on peut acheter les dés des collègues mais pas évident non plus.

    doit y avoir moyen d'améliorer ça mais dans l'état ç'est vraiment pourri...

    franchement avec ce matos sublime c'est du gachis !

    je vais retester avec la version director cut qui semble corriger un peu ces points mais pour ma part & celle de mes amis on revient de loin...

    & je pense que ça devrait être une seule carte Evénement tiré en début de tour qui s'applique à tout le monde. ça accélérerait un peu le jeu ce qui serait pas un mal

    the deception de l'année apres city of horror
  • Publié 11 mars 2013 19:57:17

    merci pour les réponses mais ç'est pas encore ça :)

    @Beewiz : oui c'est la méthode manuelle.
    @lord_hur : pas mal du tout le seul hic c'est que l'option 5 resize les cartes pour optimiser l'espace donc c'est de la bidouille...

    si quelqu'un a mieux :)
  • Publié 11 mars 2013 18:14:07

    bonjour prototypeurs :)

    après avoir déjà passé des heures à découper des cartes pour mes protos & aussi pour franciser les vo.
    j'aimerais bien optimiser le temps de découpage :)
    car quand on imprime une planche de (3x3) il y a des marges entre les cartes & ça fait double travail de découpe...

    est ce que quelqu'un connait une méthode pour créer un pdf contenant plusieurs pages par feuille (3x3) sans marge ? cad que les 9 cartes seraient collées les unes aux autres.

    j'ai testé avec doPdf & PdfCreator mais sans succès
    avec indesign j'y arrive manuellement mais c'est long & pas forcement précis.
    il y a des scripts sous indesign (imagecatalogue & multipagepdf) mais ça ne fait pas exactement ça.
    avec certaines imprimantes on doit pouvoir y arriver mais les possibilités de la mienne ne me le permettes pas & le pdf offre une solution plus pérenne :)
    j'ai beau chercher sur le net je trouve pas donc je m'en remets à vous :)

    tchuss @ bientôt
  • Publié 1 mars 2013 11:15:03

    à la limite ne pouvoir réaliser qu'un seul voir deux objectifs par tour forcerait à s'y intéresser tres vite... ça pourrait être une modif intéréssante
  • Publié 1 mars 2013 11:09:57

    je pense pas que jouer autour des objectifs soit une bonne stratégie car quasiment la moitié des points se fait sur le plateau, l'autre moitié c'est objectifs et développement. et donc on peut orienter un peu sa stratégie la dessus mais faut pas qu'elle en souffre : genre 3-4 actions pour deux points c'est cher...
    la dernière partie tous mes objectifs (sauf empire) ont été réalisé à la fin alors que je les avais quasiment pas regardé ^^
  • Publié 28 févr. 2013 00:39:51

    alternative tyrannique rush niveau 4:

    A1 :
    -rechercher mythe (gain d'un jeton humeur)
    -action civique
    -recolte 1 nourriture et 1 bois

    A2 :
    -recolte 1 minerai et 1 nourriture
    -mouvement colon 1 case
    -fondation ville

    A3 : (stock 2N,1B,1M)
    -contruire temple dans ville 1 (gain d'un jeton humeur)
    -recolte 1 nourriture ville 2
    -prod colon dans la ville 2 (en colere : on s'en fout on la rasera plus tard ^^)

    dev gratuit : Ecriture

    A4 : (stock 0)
    -Recolte 3 ressources avec ville 1 (nourriture, bois, minerai)
    -mouvement colon 1 case
    -fondation ville 3

    A5 : (stock 1N,1B,1M)
    -action civique ville 3
    -Construire academie (+2 idées) sur ville 3
    -Recolte 3 ressources avec ville 1 (nourriture, bois, minerai)

    A6 : (stock 2I,1N,1B,1M)
    -Dev avec idée
    -Recolte 3 ressources avec ville 3 (nourriture, bois, minerai)
    -Construire academie (+2 idées) sur ville 1


    dev gratuit...


    A7 : (stock 2I, ,1N,1B,1M)
    -dev .... avec idée
    -Construire temple sur ville 3
    -Recolte 4 ressources sur ville 1.


    on arrive avec deux villes niveaux 3+1 : l'idée c'est d'atteindre de bonnes capacités de prod rapidement.
    apres c'est que de la theorie faut compter avec les evenements, les autres joueurs et les barbares :)
    vous en pensez quoi ?? si vous avez mieux je suis preneur :)

    ps : il y a toujours le desavantage d'avoir les villes collées ça gene un peu les recoltes mais ça passe facile.

    petite question au passage, peut on épuiser les mers ?? quand on à l'événement épuiser une zone non aride peut on choisir une case de mer ?
  • Publié 27 févr. 2013 22:45:35

    la meilleure ouverture que j'ai trouvé pour le moment :

    A1 :
    -rechercher mythe
    -action civique
    -recolte 1 nourriture et 1 bois

    A2 :
    -recolte 1 minerai et 1 nourriture
    -mouvement colon
    -fondation ville

    A3 :
    -contruire temple dans ville 1 (gain d'un jeton humeur)
    -action civique sur ville 2
    -recolte 2ressources dans la seconde ville


    dev gratuit

    A4 :
    -recolte 3 ressources. (stock de 6 ressources panachées)


    apres faut voir la stratégie qu'on veut adopter avec la ville 2 :
    *contruire deux armées pour chasser les barbares ou mettre pression
    *dev (irigation/tactique/...)
    *colons pour pop nouvelle ville et augmenter ville 1
    *recolte
    *agrandir


    ça permet de rush la récolte de 3 ressources, l'inconvenient est le fait que la ville soit collée mais franchement c'est pas trop genant, au pire ça se rase ^^

    j'essayerais à ma prochaine partie :)
  • Publié 27 févr. 2013 14:48:08

    pas assez à mon goût :)
  • Publié 26 févr. 2013 01:22:49

    cas d'école sur les embarquements débarquement :

    j'ai :
    - 4 armées A .
    - 4 armées B.
    -2 bateaux X adjacents.
    -2 bateaux Y adjacents sur autre case.
    -une ville adverse cotiere même zone de mer.

    *action 1 :
    -mouv1 : armées A embarque sur X.
    -mouv2 : armées B embarque sur Y.
    -mouv3 : bateaux X se deplacent sur case adjacente à ville adverse

    *action 2 :
    -mouv1 :bateaux Y se deplacent sur autre case adjacente à ville adverse
    -mouv2 : attaque des 4 armées A sur ville adverse
    -mouv3 : attaque des 4 armées B sur ville adverse

    ça fonctionne je pense ? (bon a mon avis c'est pas trop la peine d'espérer mettre ça en place)


    autre question : est ce qu'on peut embarquer les armées sur les bateaux sans tenir compte de la limite d'empilement ? (puisqu'ils sont a l'intérieur des bateaux) on peut toujours rêver ^^


    excellent jeu en tout cas :)
  • Publié 28 janv. 2013 18:04:48

    Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V
  • Publié 28 janv. 2013 18:02:16



    shame on them ! no mercy ! :pouicnul:

Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris