Tric Trac

Zulu, Hex Rules #04

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Zulus on the Ramparts", de Joseph Miranda édité par Victory Point Games, a été choisi par Monsieur Guillaume pour ce Hex Rules, l'émission qui nous démontre que le wargame n'est pas hermétique.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Guillaume Bouilleux
Guillaume Bouilleux
Est à l'origine de Aucun jeu trouvé

Commentaires (9)

Default
Thieumm
Thieumm
Petit oubli l armée zulu n a pas été remise sur la case 5, elle part de la case 3 d ou cette défaite expres.
Zeke
Zeke
Juste pour répondre a la question de Docteur Mops sur "Not Retreat" de chez GMT. Les regles du jeu en Français sont disponibles sur le site GMT dans la rubrique "Games Page / Multi-Lingual Living-Rules" (http://www.gmtgames.com/t-GMTLivingRulesFR.aspx)
tonioone
tonioone
Vidéo très sympa. Merci aux deux vedettes.

On peut ajouter que ce jeu fait partie de la gamme 'states of siege' de l'éditeur qui comprend d'autres jeux solitaire "de simulation historique" (wargame) avec notamment "Levée en masse".
Ce dernier ayant pour thème la période de la révolution française avec -surtout- une édition française qui était (est toujours ?) sortie.
Bradock33
Bradock33
Toujours excellent le sieur Guillaume.... La série State of Siege de Victory Point Game est juste excellente je trouve... Bon vous auriez pu survire je pense si vous n'aviez pas oublié l'action héro qui vous aurait permis de poser un bon vieux Lt Bromhead......
Fred 29
Fred 29

Intéressant sur de nombreux points.



Monsieur Guillaume appréciera mes jeux qui ont un livret de ce type : règle, pages historiques et culturelles, dédicaces spéciales, historiques de création, mot de l'illustrateur...



A bientôt donc.



 

TEMUR
TEMUR
Ce jeu me plait beaucoup, mais je ne parle pas assez bien le zoulou.......... Si un éditeur francophone l'édite je suis preneur.
Zeke
Zeke
Merci encore a M Guillaume et tout l’équipe de TTtv. Je suis arrive ici depuis quelque mois en recherchant de l'info sur « Sails of Glory » apparue chez Guerres & Histoire, et réveillé pour une excellent note sur le vaisseau de 74 (et puis renforce pour une visite mai dernier au chantier de l’Hermione).

De coup j'ai découvert une super chaîne qui a amplifie et enrichie ma passion pour la lecture de la histoire militaire (et pas que militaire) en le donnant une troisième dimension avec les « Alinéas », que a mon avis ce sont vraiment des émissions excellents (Overlord, Bagration, 1914, Spéciale documentation, ouvrages de recommandation). A nouveau bravo pour Guillaume Bouilleux et l’espace offert par TTtv.

Et puis, en relation a ce : « Zulus en solo » il semble très intéressant avec un matos très joli, par contre le prix je le trouve plutôt dans les 40€.

C'est mon premier message donc je voudriez remercier a TTtv qui m'a redonne l'envie des wargames que j’appel « réduits » ou « jeux historiques » ; et des jeux de société en général, que j’avais perdu depuis que j’habite en France (je suis argentin). Et puis c’est jolie de découvert des autres aspects qui m’étaient méconnue, comment la peinture sur figurine qui semble être plus facile de ça que je m’attendais (ou moins au rendu qu’on peut lui donner dans un jeu de société).

En tout cas, vous faites un travail remarquable. Continuez comment ça, vous êtes dans la bonne voie.

(PS : Dommage que G&H ne vous référence pas dans ça rubrique « A Jouer », j’aurai peut-être arrivé ici avant).
goreto
goreto

Encore un excellent Mr Guillaume!

Dod
Dod
Merci Mr Guillaume de nous faire connaitre le monde du wargame avec passion et simplicité ;)
Je ne suis pas fan de ceux avec hexagones et pions cartonnés avec picto "à l'ancienne" mais j'avoue que celui-ci, j'en ferai bien une partie :)