Zoodiak island : Déchaînez les pouvoirs du zodiaque !

[Zoodiak Island]

Que vous soyez un féru d’astrologie ou que vous ne croyez pas du tout à l’influence des planètes sur votre vie, si vous aimez les jeux de cartes faciles à prendre en main et chaotiques, alors Zoodiak island est fait pour vous ! Ce jeu de Nicolas Georges, illustré par Nearbirds & Ddraw et édité par Replay Games, vous entraîne dans une course à la collection astrologique très tendue.

La langue des signes

Mélangez la pile de cartes Zoodiak et posez les 3 premières, face visible, à côté du paquet. Chaque joueur pioche également 3 cartes. L’objectif est d’être le premier joueur à posséder 5 cartes identiques dans l’un de ses parks (il y a 6 exemplaires de chaque type de carte dans le paquet). Les joueurs peuvent avoir jusqu’à 5 parks maximum qui contiennent des cartes identiques superposées.

Un aperçu des cartes - crédit photo : éditeur

Lors de son tour, le joueur doit poser l’une des cartes qu’il a en main dans l’un de ses parks pour commencer ou continuer l’une de ses collections (quitte à défausser un park pour en créer un nouveau s’il en a déjà 5). Il active ensuite le pouvoir de base de l’un de ses parks ou son pouvoir de majorité s’il est le joueur ayant le plus de cartes de ce type. Enfin, il prend des cartes disponibles face visible ou depuis le dessus de la pioche jusqu’à en avoir 3 en main.

Le premier joueur à posséder 5 cartes identiques (cartes Serpentaire compris, qui comptent comme des jokers) dans l’un de ses parks l’emporte immédiatement !

Devenez un chevalier du zodiaque

Zoodiak island est un jeu très facile à prendre en main, rapide et malin, dont les parties sont toutes plus chaotiques les unes que les autres, notamment à 4 joueurs. Certains pouvoirs permettent de piocher, d’échanger des cartes, d’en poser plusieurs durant votre tour, de voler voire de détruire le park d’un autre joueur ! Si vous avez la majorité dans un type de carte, les pouvoirs sont encore plus puissants, attention donc à ne pas laisser un joueur prendre trop d’avance.

Quelques pouvoirs de cartes - crédit photo : éditeur

La fin de partie arrive d’un seul coup, de manière imprévisible, rendant nécessaire d’essayer d’aller le plus vite possible et de court-circuiter rapidement les plans de vos adversaires. Les illustrations sont très rigolotes, mention spéciale pour la carte Tigre représentant un panda suçant un bambou avec la légende « le tigre s’est absenté ».

La mini-extension Soleil couchant, fournie dans la boîte, pimente les parties des joueurs expérimentés en rajoutant 12 cartes aux pouvoirs surpuissants remplaçant les phases de pose et d’activation de pouvoir du tour du joueur ! Une variante pour les débutants retire la rivière de cartes de la partie tandis qu’une autre retire les cartes Serpentaires afin de compliquer la partie. De quoi réunir tous types de joueurs autour de Zoodiak island dont la sortie est prévue en octobre prochain !

Fiche technique

Éditeur : Replay Games

Auteur : Nicolas Georges

Illustrateur : Nearbirds & Ddraw

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs

Âge : 10+

Durée : 25 minutes

5 « J'aime »

C’est bô et ça à l’air sympa !

1 « J'aime »

Ça à l’air intéressant

1 « J'aime »