Monsieur Guillaume

Zombie 15' - Left Alone : Solo, Schizo... bobos

Zombie 15' - Left Alone : Solo, Schizo... bobos

Réunis autour d'un feu, les enfants écoutaient avec avidité l'histoire que leur racontait celui qu'ils appelaient désespérément "grand frère"... Essayaient-ils ainsi d'oublier les râlements rauques qu'ils entendaient en dehors ?... souhaitaient-ils réellement comprendre ce qu'il s'était passé... au commencement ?

Des cadavres ambulants, une survie de tous les instants, une situation extrême ou le principe même d'humanité se disperse dans des décisions qui ne le sont pas moins... non, nous ne parlons pas de la série "Walking Dead" mais de Zombie 15', le jeu en "temps réel" où vous avez 15 minutes pour réussir, avec vos amis, le scénario choisit, scénarios qui, mis bout-à-bout, racontent une histoire. Alors, bien sûr, le jeu de Guillaume Lemery et Nicolas Schlewitz est un coopératif et rien ne vous empêchait donc d'y jouer seul en manipulant plusieurs héros... Pourtant, avouez qu'une vraie campagne solo, à jouer dans le presque noir histoire de bien se filer les chocottes, ça serait bigrement intéressant, non ? Ça tombe bien, c'est ce que propose prochainement Iello

Default

Au commencement, il y avait la chair...

Left Alone, c'est le nom de cette campagne, vous proposera, pour la modique somme de 5 euros, pas moins de 15 scénarios. Vous apprendrez comment les huit jeunes héros de la boite de base ont vécu les premières heures du problème "Zombies" et ce qui les a amené à former ce groupe soudé prêt à affronter les pires cauchemars, liés comme les dix doigts des mains auxquelles deux doigts se seraient fait croquer en passant.

Default

Bien sûr, les scénarios sont inter-dépendants, et au delà du fait de garder du matériel en passant de l'un à l'autre, la façon dont vous aurez réussi un scénario influencera le suivant. Et le tout est conçu pour être joué en solo, même si certains scénarios vous demandent de jouer deux héros (et là, c'est l'inverse, rien ne vous empêchera d'y jouer à deux... c'est même prévu dans les règles). Terminée la schizophrénie à jouer plusieurs personnages... vous pourriez même tenter l'inverse : jouer un seul personnage à quatre joueurs... si, avec ça, nous ne remplissons pas les hôpitaux psychiatriques...

Default

Un des changements aux règles sur la partie solo est que le héros devra faire au moins 3 actions à son tour (4 maximum) avant de considérer la fin du tour et en redémarrer un... sans parler de mise en place particulière et de règles spéciales : bon sang, voilà que les zombies débarquent dans les rues à proximité par pelletée de deux cartes... pas sûr qu'une pelle suffise, à ce niveau-là !

De plus, lorsque la nuit tombe, sortir sans lumière est osé... et compliqué ! Si la faim vous tenaille, comprenez : "les provisions du scénario précédent ne suffisent pas à nourrir tout le monde..." vous risquez d'avoir grand mal à survivre tout court !

Default

Et à la fin, de la chair encore... mais plus morte... ou pas...

Bref, et nous vous laisserons le soin de découvrir tout ça en détail pour ne pas "spoiler" comme disent les "séries-addicts" mais sachez pourtant que la montée en puissance (et en difficulté donc) des scénarios n'est pas un vain mot !

Alors rendez-vous en octobre, ce qui pourrait paraître long, mais d'ici là, peaufinez votre entraînement, les jeunes, il y a de quoi mettre vos nerfs à rude épreuve...

Default


Zombie 15 - Left Alone
Un jeu de Guillaume Lemery, Nicolas Schlewitz
Illustré par Igor Polouchine, Biboun, Alexey Yakovlev, Anthony Wolff
Publié par Iello
A partir de 1 joueur
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 15 minutes
Prix: 5,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (4)

Default
Satya
Satya

Et pendant ce temps là ... les backers du kickstarter attendent toujours les parties manquantes/non reçurs dans le 1er envoi. Cela fait maintenant un an qu'on attend ... ils ne sont pas géné chez Iello ...

IELLO
IELLO

@Satya En fait, cette campagne est justement le fruit d'un stretchgoal débloqué pendant la campagne KS, et sa conception est la principale raison pour laquelle on a dû procéder à 2 envois et attendre plusieurs mois entre les 2.

Du coup, c'est avant tout une bonne nouvelle pour les backers, qui, comme on l'indique dans la dernière mise à jour sur KS, devraient recevoir le reste de leur dû (cartes promo, campagne bonus, campagne solo, affichette dédicacée, carte promo pour King of Tokyo…) dans les mois qui viennent. ;)

Robin Favier
Robin Favier

Non mais non mais non mais non... j'avais presque décidé Madame a acheté le jeu et elle tombe sur "...à jouer dans le presque noir histoire de bien se filer les chocottes..."

Je n'vous félicite pas Monsieur Guillaume : vous avez fait preuve de maladresse éditoriale dans mon couple ! :D

sgtgorilla
sgtgorilla

Bonne nouvelle, c'était attendu !