IELLO

ZOMBIE 15' : ÇA SENT LE SAPIN !

ZOMBIE 15' : ÇA SENT LE SAPIN !

Zombie 15', c'est un jeu de zombies pas vraiment comme les autres. Accompagnés d'une bande son frénétique, 2 à 4 joueurs coopèrent pour tenter de survivre et de mener à bien leur mission en moins de 15 minutes. Toutes les 60 secondes, un grognement retentit pour faire apparaître de nouveaux zombies et mettre encore plus de pression sur l'équipe ! Grâce à des mécaniques intuitives et renforçant l'immersion dans un monde apocalyptique mais coloré, le jeu n'était pas passé inaperçu lors de sa sortie en septembre dernier. À tel point que le premier tirage a très vite été épuisé…

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé s'il serait disponible à temps pour l'offrir à Noël, et nous sommes heureux de vous le confirmer aujourd'hui ! Zombie 15' est à nouveau disponible en boutique dès cette semaine, juste à temps pour trouver sa place sous le sapin ! Voilà donc une idée-cadeau de plus si vous en manquiez…

Default

VOUS SAUREZ TOUT SUR LE ZOMBIE…

C'est l'occasion parfaite pour vous présenter le site officiel du jeu lancé il y a quelques semaines sur www.zombie15.com !

Vous y trouverez notamment :

  • La présentation de l'univers et des 8 héros : découvrez leurs goûts et leur personnalité, et revivez l'instant où chacun d'eux a découvert l'affreuse épidémie qui frappe les adultes autour d'eux.
    Ces récits seront bientôt au centre d'une campagne de jeu en solitaire, qui retracera les pérégrinations de chaque personnage juste avant le début de la campagne principale.
  • Un résumé des règles et une revue de presse des principaux articles et tests parus sur le net et dans la presse, afin de vous faire une meilleure idée du jeu.
  • Une courte présentation des auteurs, illustrateurs et compositeur ayant travaillé sur le jeu.

Si vous possédez déjà le jeu, c'est sans doute la rubrique "Téléchargements" qui retiendra le plus votre attention, avec la possibilité de télécharger :

  • Toutes les bandes son pour jouer à Zombie 15' sur n'importe quel appareil lisant les MP3 (ordinateur, téléphone, tablette, baladeur, autoradio, grille-pain connecté…), y compris une nouvelle musique composée par le lyonnais Pierre Aldon.
    Là où la bande son originale d'Eros Cartechini donne une ambiance digne d'un film d'action hollywoodien, cette version alternative puise plutôt son inspiration auprès des grands classiques de l'épouvante…
  • Les livrets de règles et de campagne, ainsi que 5 scénarios bonus qui font directement suite à la campagne principale (et dont le matériel est inclus dans la boîte du jeu, grâce au succès de notre campagne de financement participatif).
  • Un éditeur de carte permettant de créer les plateaux de vos propres scénarios. N'hésitez pas à nous envoyer ces derniers afin que nous les partagions.

Le site sera régulièrement mis à jour et enrichi, à commencer par une FAQ et le making of du jeu, actuellement en cours de rédaction. Et comme nous savons que lors des premières parties, la mise en place peut parfois prendre un peu de temps, nous avons déjà publié 3 liens permettant d'accélérer un peu la chose : une vidéo de Guillaume Lémery, un des 2 auteurs, livrant quelques astuces, un petit outil web pour aider à placer les tuiles de chaque scénario et une version schématique de la disposition des tuiles pour chaque scénario.

Default


Zombie 15'
Un jeu de Guillaume Lémery & Nicolas Schlewitz
Illustré par Biboun, Alexey Yakovlev, Anthony Wolff, Igor Polouchine
Publié par IELLO
2-4 joueurs, à partir de 14 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 15 minutes
Prix: 59,99 €
Disponible


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Satya
Satya

Certains pledgers qui ont soutenu la campagné Kickstarter attendent toujours ou bien une partie de leurs pledge ou bien (pour certains) leurs boîtes tout court ! Faire un tour sur la page kickstarter vous donnera une idée de la situation ... Encore aujourd'hui, il y a des pledgers qui demandent leur jeu. Je ne comprends pas l'approche en fournissant des magasins plutôt que des pledgers (cela donne une mauvaise image aussi bien pour ceux qui ont pledgé que ceux qui n'ont pas pledgé mais suivent l'histoire).

La politique de Iello sur leur kickstarter est vraiment biiiiip, ce qui va laisser des traces pour les futurs campagnes (surtout aux USA, plus qu'en Europe encore). Alors oui, cela à permis de mettre "un peu" plus dans la boîte, mais à refaire - j'attendrais tout simplement la sortie magasin.

Cela dit, le jeu est bien et il sort de temps en temps chez moi (sans avoir tout reçu mais bref). Pas sûr que la campagne solo soit un gros "plus" - à tester quand elle sera dispo, mais par définition, c'est un jeu à jouer à plusieurs.