20.100

Zero en boutique et sur trictrac tv

Zero en boutique et sur trictrac tv

Enfin, "Zero", le jeu de cartes de Reiner Knizia édité par Asyncron, est en train d'arriver dans les boutiques. Toutes ne sont probablement pas encore dotées mais ça va arriver.

Comme toujours avec le bon docteur, c'est malin et simplissime et très efficace. C'est donc une très bonne idée qu'a eu là Asyncron de rééditer ce jeu sorti en 1998. Ce serait dommage qu'il passe inaperçu. Olivier Chanry d'Asyncron, est venu présenter le jeu lors du salon du monde du jeu et le tout est désormais sur Trictrac tv.

56 cartes sont réparties en sept couleurs, numérotées de 1 à 8. Chaque joueur a neuf cartes en main et il y a, sur la table, un pot commun de cinq cartes. A son tour, un joueur doit prendre une carte du pot et en remettre une de sa main à la place. Quand il le souhaite, il peut refuser de changer de carte. Sans conséquence la première fois. La deuxième fois qu'un joueur passe, par contre, la manche se termine. Les autres joueurs peuvent tout de même réaliser un dernier échange et on fait les comptes.

Le but est de faire le moins de points possible, voire aucun. Les joueurs marquent des points en fonction des cartes qu'ils ont en main. Chaque chiffre présent dans la main rapporte sa valeur mais une seule fois. par exemple, trois "6" coûtent 6 points. Comme son nom l'indique, le but de Zero est de faire 0 point. Pour cela, il faut avoir une série de cinq cartes de même valeur ou de même couleur. Et il est même possible de faire la totale avec deux séries et donc, nécessairement, une carte commune aux deux séries. C'est le Zero qui arrête immédiatement la manche en faisant couiner ses adversaires. La partie se joue en autant de manches qu'il y a de joueurs. Celui qui totalise le moins de points à la fin, l'emporte.


> "Zero" sur Trictrac tv

> Le site Asyncron


"Zero"
un jeu de Reiner Knizia
pour 3 à 5 joueurs
édité par Asyncron
prix conseillé : 10€
disponible en boutique mais pas partout

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Zero
Zero
3-5 8+ 20´

Commentaires (2)

Default
sebduj
sebduj

Trés sympa ce p'tit jeu de cartes, à conseiller ;-)

trioker
trioker

Hé! hé! Juste avant que j'écrive ces lignes il était écrit "il y a 0 commentaire d'internautes"

Bon je sais, c'est nul, mais justement...