Ystary Night

Ystary NightLors du premier Asmonight à l’Interlude Café, on pouvait lire dans le regard de Cyril demaing, le boss d’Ystari, que l’idée lui plaisait bien. Des joueurs, des tables, des jeux, des tickets pour boire des coups, un buffet et une ambiance amicale. Ni une ni deux, le voilà qu’il propose à son tour l’Ystarinight. Le même principe de la même chose, mais avec des jeux Ystari.
Amical. C’est le mot qui vient de suite pour qualifier ces soirées. Un grand nombre des joueurs présents étaient aussi à l’Asmonight, et quasi tous fréquentent le forum de Tric Trac. Des joueurs qui, à force d’échanger virtuelle, de se croiser sur des manifestations, finissent par tisser des liens qui vont au-delà du simple partage d’un plateau de jeu. C’est vous dire si niveau amical on est proche du 3e Dan. Pour preuve, Emmanuel Beltrando, l’homme à l’origine de l’Asmonight pour Asmodée, était là avec un prototype de son prochain jeu. Si ce n’est pas de la bonne ambiance ça, madame, qui est ce que c’est. J’vous le demande.
L’actualité Ystari est assez chargée en ce moment. Pour ceux qui ont suivi l’actualité, ce ne sont pas moins de trois jeux que le petit éditeur qui monte proposait à Essen, il y a trois semaines. Bon, je ne compte pas la version “Caylus de Luxe premium qui brille” qui monterait ce total quatre.
Quand on jetait un coup d’oeil rapide et circulaire, le constat est simple. Nette dominance de “Race for the Galaxy” de. Un excellent jeu de carte qui n’est pas sans rappeler “San Juan”. Mais un “San Juan” sous anabolisant. Un jeu au fort goût de “revenez-y”. Surtout que les premières tours de jeu de la partie laisse perplexes d’on a envie d’en refaire une de suite parce que “ha oui, je vois mieux de j’aurais pas dû jeter cette carte qui me donnait ça, puis combiné la me faisait ça et t’étais battu mon ami, mais à un point…”
Bon, le soucis, c’est que je n’ai pas résisté. Je suis faible. j’ai joué. Que voulez-vous, “Race for the Galaxy” est pile poil fait pour moi. Du coup, moins de photos. C’est sûr. Mais une énorme envie de " j’aurais pas dû jeter cette carte qui me donnait ça, puis combiné la me faisait ça et t’étais battu mon ami, mais à un point…"…
Bon, le mieux est d’aller voir les quelques photos. Oui, c’est mieux.
Les photos Tric Trac : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal