Ystari Box, l'open the boîte...

[Ystari Box]

Ystari Box, l'open the boîte...Dans l’Ystari Box, il y a cinq extensions pour cinq jeux Ystari. Oui mais de quoi comment ? Pour répondre à cette grande question, nous vous proposons une ouverture de boîte en compagnie de l’éditeur. Comme ça vous saurez exactement ce qu’il y a dedans et pour quel jeu avec la proportion de matériel et tout…

C’est émouvant cette fin (petite larme à l’oeil).

Le truc qui serait bien chez Ystari, ce serait d’améliorer … the box.
C’est vraiment le défaut que l’on peut reprocher à leurs jeux. Boîte en carton pas solide, rangements intérieurs inexistants… Pour cette extension c’est pas gênant, mais pour Agricola ou Endeavor plus lourds et plein de matos, c’est la vrai cata …

Pour info, nos boites sont fabriquées au même endroit que la totalité de la production allemande, avec le même grammage et donc du carton aussi épais (et de qualité).
Cependant pour Endeavor et Agricola, ce sont des cas particuliers puisque nous ne gérons pas la production (et donc la qualité du matériel utilisé). A noter cependant que pour Endeavor, nous avons fait rajouter des sacs afin de faciliter le rangement, et que ces sacs ne sont pas présents dans la version américaine…

D’ailleurs pour Endeavor, il y a même plus de sac que réellement nécessaire ce qui m’a bien servi pour ranger un autre jeu, comme quoi tout fini par s’équilibrer !

Cher Monsieur,

il y a deux écoles, celle des amateurs de thermoformages et celle des sachets en plastique. Perso je préfère les sachets en plastique. Je n’aime pas les thermoformages… Je trouve ça penible au moment du rangement.

Pareil. Les thermoformages, on les retire parce que c’est caca.

Tfaçon, je suis trop émouvé pour répondre de manière sensée.

Et bien, moi, je ferais bien, à mon tour, un câlin à celui qui a fait le choix de la musique accompagnant justement… le câlin.
Cela m’a doublement ému; un morceau tiré de ‘Rock Bottom’ de Robert Wyatt!!!; inespéré!; LE chef-d’oeuvre musicale pour ma part!
L’heureux élu ne peut être qu’un de mes frères de coeur! Je l’embrasse!
(à moins que ça ne soit qu’un hasard… allez, je l’embrasse quand même!)
PS : au fait! qui a fait ce choix?.. pour savoir… avant!

En l’occurrence, deux combats bien sentis, avec l’aide des pégases et paf, c’est gaââgné ! Bon la deuxième fois, il a fallu faire tout le deck pour les trouver ces foutus pégases…

Le must c’est le thermoformage ET les sacs en plastique. Comme ça on peut déplacer la boîte, l’incliner, la transporter et tout reste en place quoi qu’il advienne !

pour Naok, c’est moi qui ai fait le choix pour Robert Wyatt et ce n’est pas par hasard :wink: , je savais bien que j’allais faire tilter quelques personnes de bon gout :wink:

Je ne peut que réagir sur le problème de rangement, j’ai dernièrement acquis endeavor et assyria et quel plaisir de trouver un nombre conséquent de sachets afin de tout ranger dans la boite et même le petit élastique pour les cartes de endeavor. Mon achat précédent pour une fameuse “quète” m’avait énormement déçu sur ce point. Sinon le thermoformage c’est bien mais quand vient l’extension c’est la galère (smallworld).
Encore bravo à l’équipe pour cette vidéo (quelle série dernièrement) et merci à M. Karis pour cette présentation, ça donne envie comme d’hab :smiley:

Merci pour ces petites vidéos, très utiles.
Je passe d’ailleurs tellement de temps dessus en ce moment,que en me promenant au festival du jeux de Saint-Herblain, j’étais à presque rien de me faire dédicacer mon nouveau jeu par Monsieur Phal. Mais il avait l’air tellement concentré dans son jeu, que je n’ai osé le déranger…

haha énorme le calin :smiley:

personnellement je suis en train de ranger les pions, cartes… de toute mes boites (environ 500) en sachet.
moins de risque de les perdrent
moins de risque de prendre l’humidité
moins de risque de mélange quand ma petite de 3 ans renverse quelques boites.

pour node : node? le nouveau monteur vidéo attitré de l’équipe? c’est bien ça? celui qui a commis ‘Cyclades, le dedans la boîte!’, l’open-the-box très injustement controversé (mais pour moi, c’est bon signe!) que, pour ma part, j’ai adoré? Celui que l’on voit apparaître en guest star, de manière fort sympathique, dans la partie de Cyclades?
Bravo!
Mais rendons donc à César ce qui est à César, et partageons notre bon goût avec une troisième personne - mr phal - qui a eu la finesse d’intégrer au groupe une nouvelle personne de talent; ce qui, sans réellement le connaître, ne m’étonne, pour autant, pas vraiment.
Félicitations, donc, à node; ainsi qu’à Phal; mais aussi au reste de l’équipe, bien sûr… pour tout!
pour node : un petit défi au choix peut-être :
‘Somebody to Love’ des ‘Jefferson Airplane’ effets psychédéliques pour le prochain câlin filmé;
à moins d’un petit ‘White Rabbit’ du même groupe pour la prochaine open-the-box…
;o)