20.100

You Robot sur Trictrac Tv

You Robot sur Trictrac Tv

C'est en avril dernier que "You Robot" est sorti non seulement en boutique et -auparavant- de l'esprit forcément tordu d'Alain Rivollet et des Belges à sombrero. Le jeu avait été présenté lors du Salon des Jeux de Société de Paris où il avait rencontré un succès certain. Depuis, il vit sa vie, tranquillement.

A Essen, nous sommes passés sur le stand de Repos Prod, au sein du village Asmodee, plutôt pour s'occuper de la nouveauté Repos Prod, "White Moon". Il y avait une partie en cours de "You Robot", extrêmement animée, alors ni une ni deux, nous avons dégainé les caméras, saisi les micros et mis tout cela en boîte.

"You Robot" est un jeu d'émetteur-récepteur. Le savant fou, le donneur d'ordres, doit réussir à mettre son robot, c'est à dire son partenaire, dans une posture donnée. Par exemple, une simple, se mettre au garde-à-vous. Pour cela, il dispose de trois cartes d'ordres recto-verso qu'il va falloir utiliser pour expliquer le mouvement à suivre. Car il est interdit de parler ou de faire bouger les cartes. Par exemple, il est possible de tapoter la carte bras pour faire monter la main le long de la tête... Deux cartes décrivent les parties du corps à bouger, deux indiquent des sens de déplacement, une permet de prendre un objet et la dernière demande de faire chauffer ses circuits, car, vraiment, un robot, c'est trop bête et ça ne comprend rien !

Le jeu comprend trois niveaux de difficulté, représentés par la couleur des cartes Robot, vert, jaune ou rouge. même si, au bout de cinq minutes, tout le monde peut jouer avec des cartes rouges. Autant dire que la partie d'Essen est plutôt niveau rouge, catégorie on se roule par terre. La "belgo-mexican touch".


> "You Robot" sur trictrac.tv (durée : 2'05")

> La page du jeu chez Repos Prod


"You Robot"
un jeu de Alain Rivollet
pour 4 à 10 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Repos Prod
prix conseillé : 10€
disponible en boutique


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default