Yggdrasil, enfin

[Offrandes]

Enfin, en mars 2011.

Yggdrasil, enfin

Initialement prévu pour octobre 2010, “Yggdrasil” sortira finalement en mars 2011, mais sera en avant première à Cannes, en février, pour le festival international des jeux.

“Yggdrasil”, signé à deux mains par Cédric Lefebvre et Fabrice Rabellino, est le second jeu édité par Ludonaute, une toute jeune maison d’édition qui nous a proposé il y a un an environ « Offrandes », déjà de Cédric Lefebvre. Il faut dire qu’il est l’un des artisans de Ludonaute.

“Yggdrasil” est un jeu coopératif pour 1 à 6 joueurs. À vous les mythologies « méconnues » du Nord. La bataille « épique » contre « les forces destructrices de l’arbre-monde ». Vous allez incarner un Dieu nordique, genre Odin ou Thor (pour les plus connus) et œuvrer pour repousser l’avancée des ennemies en Asgard.

Nous sommes face à un jeu plutôt pour joueurs habitués, mais pas que puisqu’il y a un système de difficulté. Annoncé pour 90 minutes, il faudra tout de même avoir 13 ans pour aborder la chose.

Le jeu est illustré par Piêro, comme pour « Offrandes », ce qui devrait attirer définitivement ceux qui avaient accrochés ce premier volume et qui n’avaient pas fait attention aux premières annonces d’il y a un an. Eh oui. La vie d’éditeur n’est pas facile, il faut tout calculer au plus juste, surtout quand on est une petite structure. Du coup, c’est une bonne nouvelle. D’autant que Ludonaute a trouvé un soutien en la personne de Z-Man Games qui coédite le bébé. Du coup il y aura une version américaine et une version multilingue, dont le français (normal me direz vous). On trouvera donc le jeu partout pour un prix de 39€.

En attendant, pour en savoir plus, la règle est toujours en ligne et il y a même un petit teaser fait par l’éditeur.

La règle en ligne : cliquez ici !
Le site de l’éditeur : cliquez là !

“Yggdrasil”
un jeu de Cédric Lefebvre et Fabrice Rabellino
pour 1 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Ludonaute
sortie prévue en mars 2011

Yes! I'm ready for Ragnarok!

Vivement le printemps!

ha ! on va enfin pouvoir lancer des Elfes sur ces saloperies de bêtes géantes ;-)

Ah voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! J'attends ce jour depuis l'annonce de ce jeu, mais surtout depuis la partie sur le proto au "Monde du Jeu" en septembre ! Une merveille de fluidité, de la tension, mais toujours de l'espoir au cours de la partie !

Bravo les Ludonautes...

Ha ben mince,au vu du couvercle de la boîte j'ai cru que c'était une 2ème extension pour Ghost Stories...

Si ce jeu s'avere aussi intéressant en solo qu'a plusieur, je me jette dessus a sa sortie...

...ou je me le fais offrir pour mon anniv qui tombe le meme mois.

moi je le testerai sans doute à Cannes, et pourquoi pas l'acheter là bas aussi ?... avec une petite dédicace, comme l'année dernière !

En espérant qu'il soit jouable au festival du jeu de Toulouse :)

J'adore le thème des 2 jeux sortis... de plus si l'originalité est au rendez vous comme cela semble être le cas, je crois qu'il y aura beaucoup de monde intéressé.

Félicitation pour l'accord avec Z man Games; cela veut dire que des gens expérimentés sentent fortement bien le jeu...et ça c'est très bon signe!

Rendez vous à Cannes sans doute!

Jean Marc

Mais, mais .... mais pourquoi la faute dans le titre ?

Hein, pourquoi ??

Bravo à Cédric et Anne-Cé, encore une fois du beau boulot, je suis impatient de jouer sur une version finale !

@LoneCat : parce qu'il y a deux façon de l'écrire. Yggdrasil ou Yggdrasill :)

C’est étrange la fiche du jeu est en accès interdit.