20.100

WoW en plus léger

WoW en plus léger

Surfant sur la très lucrative licence de Blizzard (enfin on espère pour eux) voici le deuxième jeu de plateau dans le monde d'Azeroth. Après "World of Warcraft : le jeu de plateau", c'est "World of Warcraft : The Adventure Game" qui fait son entrée, toujours chez Fantasy Flight games et donc, bientôt, chez Ubik.

Dans ce jeu de facture assez classique dont la durée n'excède pas les 90 minutes, chaque joueur tient le rôle d'un aventurier doté de pouvoirs particuliers représentés par un deck de cartes spécifiques. Les déplacements sur la carte sont gérés par un dé. Lorsqu'un joueur arrive à destination, il doit gérer des rencontres. Celles-ci peuvent être de quatre niveaux différents, gérés par des paquets de cartes spécifiques. Les rencontres peuvent être des monstres à combattre ou des challenges à relever. En cas de succès, le joueur empoche une récompense.

Bien entendu, les joueurs peuvent progresser et changer de niveau leur permettant ainsi de découvrir d'autres lieux, d'utiliser des objets plus puissants. Pour gagner, il n'est pas indispensable de changer de niveau mais c'est tout de même très utile.

Le but du jeu est de réunir huit points de valeur. Un des moyens les plus sûrs pour en acquérir est de réussir des quêtes qui donnent des objectifs particuliers à chaque joueur. Il est aussi possible de combattre les boss pour empocher la victoire.

A quoi bon sortir un deuxième jeu ? Les pros du marketing vous répondraient que c'est la segmentation du marché qui veut ça. C'est que le jeu de plateau, la très grosse boîte, entre la taille de la boîte, son prix, la place et le temps qu'il faut pour jouer, est destinée à un public très spécialiste. Un deuxième jeu beaucoup plus abordable, plus court et moins cher a bien plus des chances d'intéresser beaucoup plus de joueurs occasionnels et même des amateurs de son grand frère qui n'ont pas les quatre heures nécessaires.

Pour en savoir plus sur le jeu, FFG vient de mettre en ligne un site dédié : cliquez ici.


"World of Warcraft : The Adventure Game"
un jeu de Corey Konieczka
pour 2 à 4 joueurs
édité par Fantasy Flight games et distribué par Millennium
disponible très prochainement

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

À suivre dans la rédaction...

Commentaires (3)

Default
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh

Les règles anglaises sont en ligne sur le site de FFG, comme mentionné sur le sujet afférent dans le forum.

http://www.fantasyflightgames.com/wow-adventure/support.shtml

Mokona
Mokona

D'après la description (parcours, aventuriers, 4 niveaux de challenges,...) ça ressemble beaucoup à Runebound avec un autre vernis.

Ouistoto
Ouistoto

La question est de savoir ce qu'on entend pas "bientôt" chez Ubik...

;)