Tric Trac

Wings of War, de la partie...

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Une fois que Monsieur Croc nous a expliquer comment piloter nos appareils volants de la Première Guerre Mondiale, le mieux était de jouer tout de suite pour vois si nous avions compris. Voici donc, après les explications, la partie. Vous allez voir les As du manche à balai en plein efforts.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Commentaires (20)

Default
Bula Matari
Bula Matari

Miiiinn, Bouououh, j'aime beaucoup les bruits de moteur de 1916, ainsi que les brrrououou lors des dogfights où le poursuivant te touche la queue (je cite !).



Effectivement il faut bien noter les évolutions de l'adversaire lors d'un himmelman, passque ça peut vite trichouiller.



Ce jeu est génial, surtout quand on joue avec plein d'avions et de pilotes; ça tourne vite au bordel integral, et tout le monde parle avec un accent prussien ridicule, mais quelle rigolade !



M'enfin baver sur l'adversaire, Monsieur Phal, je m'esscuze, c'est dégueux. Un peu de tenue, donnerwetter !!

REDGOB69
REDGOB69
Attention il y a eu dans la partie de nombreuses tricheries, des 2 côtés, bouh!!! Dommage car cela ne reflète pas le vrai aspect immersif du jeu. Astuce: commencer par jouer avec les cartes dégâts visibles pour les premières parties, histoire de se mettre les règles et les mouvements autorisés en tête. Ne pas oublier les pions qui aident au déroulement du jeu. En tout cas ce jeu est du tonnerre, très facile transportable, jouable sur n'importe quel surface plane. Il mérite d'être joué avec les règles avancées qui ne sont pas bien compliquées.
Touff
Touff
n'y aurait-il pas un petit souci d'accès à cette vidéo ? Perso j'ai un magnifique écran noir après la mise en buffer !
monsieurp
monsieurp
@ Monsieur Phal : il y a en effet eu des Américains dans les avions durant la 1 ere guerre. Dès 1916, des volontaires Américains ont été incorporés dans une escadrille du nom de " Escadrille La Fayette". elle était sous commandement Français.
Lorsque les USA sont entrés en Guerre en 1917, le plus gros de cette escadrille à rallié son pays d'origine.

Pour la petite histoire ( et si je me souvient bien.. flemme d'aller chercher ) il me semble qu'un Monsieur, du nom de Bullard, a été refusé par les USA lorsqu'ils sont entrés en guerre parce qu'il était Afro-américain, et que L'Us air Force ne les autorisaient pas à voler.

Sion, pour y jouer régulièrement, c'est tout à fait le genre de jeu qui aime les petits décors et autres maquettes pour monter des scénarios ^^
Valahuir
Valahuir
Merci beaucoup pour cette vidéo! Un jeu que je n'avais pas relevé et qui semble très sympa! Seul ennui: tapis et boite de base en rupture dans ma boutique en ligne préférée, mince....
celegorm269
celegorm269
A monsieur Croc... L'action a beaucoup plus de chance de se dérouler dans le nord de la France ou dans la Somme que du côté des Ardennes... La majeur partie des combats aérien s'étant déroulé entre la frontière belge et Amiens... Les ardennes c'est beaucoup plus emblématique quand on parle de combat de chars durant la WWII ;)
Pyrope
Pyrope
Une vidéo bien sympathique... comme d'habitude. Juste un petit mot pour dire que ce jeu est génial et qu'il faut absolument jouer avec les règles optionnelles qui ajoutent beaucoup... Notamment l'altitude, apparu avec les figurines. (ça complique un peu, mais cela vaut le coup)
Zeol
Zeol
Je trouve intéressant que Tric Trac développe ses TTTV avec des jeux pas forcément présentés par soit l'éditeur, auteur, etc. Car si ils ne peuvent pas venir ... eh bien pas de TTTV. Alors que pleins de jeux méritent d'être découverts surtout ceux proposés dernièrement, par Croc en l’occurrence.
Surtout que la sélection permet de remonter le niveau ... je ne relancerai pas de commentaire autour d'une TTTV très polémique sur son contenu. ;-)
le coach
le coach
pour ce qui est de 14 ans et , mes enfants de 7 et 8 ans y jouent sans problème,a noter que les règles de visées et poursuite ajoutent beaucoup au jeu et sont super simple.le tapis est vraiment classe !!!!!
Gluk
Gluk
Petite astuce lue je ne sais plus ou pour les chevauchements : utiliser la carte qui represente l'avion et le poser à la place du socle. Sinon, apres Horreur à Harckam et Mansions of Madness, je crois que je vais encore craquer pour un jeu de FFG..ca devient une maladie!