Wild space, le combo de space opera

Aux confins de l’Empire, une nouvelle galaxie vient d’être découverte. En tant que commandant d’une flotte de vaisseaux, il va vite falloir explorer et exploiter les nouvelles planètes tout en recrutant le meilleur équipage possible.

Chaque joueur reçoit une carte capitaine. Ce capitaine appartient à l’une des familles : Hibou, caméléon, ours, poulpe, rhinocéros ou singe. Ne cherchez pas, l’homme a disparu depuis longtemps.

Au milieu de la table, l’on installe les planètes disponibles pour la partie en cours.

À notre tour de jeu, nous allons placer un de nos vaisseau (meeple) sur une planète abordable dans la zone d’atterrissage.

Cette zone nous indique les actions que nous allons pouvoir faire durant ce tour. Les actions les plus courantes sont de piocher ou de jouer des cartes. Une fois le vaisseau atterri, on pourra rejoindre la seconde zone qui propose de nouvelles actions. Possédant chacun 5 vaisseaux, une partie se déroule donc en 10 tours.

Pour marquer des points il va falloir recruter les 6 espèces d’équipage dispo qui alors offrira 15 crédits (point de victoire). De même, collectionner la même race apportera également des crédits. Enfin certains membres d’équipage propose des conditions de victoire comme par exemple posséder x cartes de métier : Militaire, Botaniste, Informaticien, pilote, mécanicien ou scientifique.

Tout le coeur du jeu est donc de choisir avec soin quand piocher (3 cartes sont toujours visibles avec une pioche cachée), récupérer les 6 races ou se concentrer sur une ou deux. De même souhaite-t’on se lancer dans des missions ? Et ceci tout en essayant de faire comboter ses cartes pour obtenir des actions supplémentaires quitte a défausser de bonne cartes de sa main.

Le dilemme sera présent tout le long du partie et l’on découvrira que 10 tours c’est très court pour optimiser au mieux.

Un jeu de combos un peu fébrile où chacun va essayer de grapiller le moindre point de victoire. On aime ça.

29 « J'aime »

J’aime beaucoup les graphismes du jeu, ça fait envie !

2 « J'aime »

+1. On va bien lui trouver une place dans l’armoire

Auteur et éditeur mystères :slight_smile: