Welcome Back to the Dungeon : new challengers have arrived !

Mesdames et messieurs, bienvenue dans notre nouvelle émission “4 Héros, 1 Donjon, Kikiyva !”. Aujourd’hui les membres du jury ne sont ni plus ni moins que deux sommités ludiques puisqu’ils sont à l’origine du paillasson à l’entrée du Donjon avec le célèbre mot “Welcome Back to the Dungeon” : Uesugi Masato et Bauza Antoine.

Vous avez pu lire les premières informations dans la petite introduction parue dans nos colonnes juste ici sous le troll mal assis (ceci étant, il faut encore pouvoir contrôler votre sens olfactif pour oser l'approcher). Il est donc temps maintenant de découvrir plus en détail nos nouveaux candidats... Applaudissez-les et musique... médiévale, bien sûr !

We do need another heroes !

La Princesse, digne héritière de son papa Walt, a récupéré une partie de l'héritage familiale. Si la laisse permet d'enchainer le puissant dragon pour qu'il bouffe le monstre suivant, il n'en demeure pas moins vrai qu'il faut encore qu'il y ait le dragon pour en profiter. De la même façon, le sceptre royal représente un intérêt circonstanciel : certes, il peut casser la tête à 5 monstres maximum soit de 1 à 5 pour un total de 15 points de dommages évités... (parfois, à ce jeu, même un ou deux, c'est déjà bien ceci étant)). Alors que la couronne familiale, intéressante et utile à chaque fois, risque de tomber régulièrement lors des premiers monstres défaussés. Comme l'épée de la princesse dépend de votre voisin, ne comptez pas sur lui pour faire le bon choix. Question PV, la Princesse est un peu serrée, surtout si son soupirant est parti soupirer chez la reine du froid libéré (trop tard, chanson en tête !)

Si vous cherchez un artiste-spécialiste en coup d'flûte (Purple Brain Copyright), c'est bien le Ménestrel. Faisant également partie des héros dont les points de vie peuvent partir rapidement (surtout si on lui enlève sa Tunique Glamour, la moitié dégage... il a mis tout son glamour dans sa tunique... moins que le Mage et son parchemin de feu, mais pas loin...). Cet artiste est capable du meilleur comme du pire. Basé sur la connaissance fine du donjon (oui, ce qu'on appelle carrément la chance en vrai), c'est la charmeuse de Gobelin et l'amulette Porte-Bonheur. La première pourrait réduire les dégâts de 2, encore faut-il que les gobelins soient à l'entrée du donjon et l'amulette peut même vous débarrasser du Maître-Vampire et bien plus... si la chance est avec vous. Mention spéciale à la Harpe Elfique qui, là encore, semble tellement intéressante qu'elle pourrait partir vite aux oubliettes tellement il nous casse les oreilles avec (il a de la famille chez les bardes gaulois !)

Le Nécromant est de la famille des mages... vous lui enlevez son familier zombie et c'est une loque en devenir ! Mais sa puissance est ailleurs. Les peaux-vertes ne représentent aucun danger s'il part avec sa pierre maléfique. Le reste demandera une finesse de jeu en fonction des informations que vous avez du donjon. Au moins un vampire habite le donjon, et hop, 4 PV en plus avec le sceptre sanglant. Le reste, vous encaissez, et le parchemin de possession vous fera changer de corps. Imaginez passer dans le démon et hop, vous voilà à nouveau avec 7 points de vie. Pour les osselets de résurrection, il faut plutôt y aller carrément que chichement.

Passons du côté du maître du camouflage, j'ai nommé le Ninja. Ce qu'on peut dire, c'est qu'il ne fait pas dans la dentelle. Son ninjato lui permet de se débarrasser des deux plus puissants monstres potentiellement présents. Son shuriken en bois le débarrasse des vampires et son kit Ninja, dans de bonnes conditions d'utilisation, lui permet d'ignorer gobelins, orcs et golems... Il ne craint donc de base que les petits squelettes à 2... s'il part "full équipé" et ça ne risque pas de lui arriver souvent. Il faudra donc qu'il parte à bon escient et se faufile dans les ombres lorsque c'est possible. Sa bombe fumigène peut lui permettre de se sortir d'un mauvais pas, mais son coût pourrait bien finalement lui être fatal.

Avec ceci, nous ne vous avons pas encore parlé des nouveaux monstres qui peuplent le donjon mais depuis chez vous qui suivez l'émission, sachez que vous aurez un accès instantané à la santé de nos héros grâce à la piste des points de vie, une nouveauté de cette saison fort bienvenue

adc47364459e80ab047a71df94dfbfe1e280.jpe

Rendez-vous donc prochainement pour cette nouvelle saison et n'hésitez pas à essayer notre variante personnelle, encore plus amusante maintenant que vous avez à disposition 8 héros. Chaque joueur choisit un héros. Lorsqu'il choisit de défausser un monstre, il défausse un objet dans la panoplie de chaque héros adverse. Les autres joueurs se mettent d'accord pour défausser un des objets du joueur en question... Chacun a donc son propre héros, mais ça peut vite vite couiner de méchanceté et de revanche... en même temps, c'est aussi pour ça qu'on l'aime, ce jeu !

2 « J'aime »

Instabuy !

2 « J'aime »

Une valeur sûre :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellente idée cette variante! Vraiment excellente!

Et les nouveaux persos, miam! Je trouve le ninja un peu plus tristounet mais alors les deux premiers. Epatants!

ouh là, il pique cet article :-(. Corrections svp : la petite introduction paru => parue; ceci étant)) => une ) en trop; il a mit => mis; que les gobelins sont => soient; Mention spécial => spéciale; Les peaux-vertes ne représente => représentent; potentiellement présent => présents; nous ne vous avons pas encore parler => parlé; et un nouveauté => une

1 « J'aime »

Pour l’instant je suis septique quant à l’intérêt de l’extension… Je dois pas encore avoir joué assez à la version de base sûrement (et pourtant j’en ai fait des parties de ce jeu qui passe très bien à chaque fois :slight_smile: ). Je me ferai une idée plus précise avec les prochains articles et si un jour je peux voir la vidéo sans être abonné…

Il est certain que fondalement, cela reste le même jeu, mais il y a quand même quelques bricoles en plus, notamment les monstres gentils.
La question de posséder ou non les deux versions se pose encore plus dans l’autre sens. Je parle de ceux qui n’ont pas encore WTTD et qui commenceront par Welcome Back (parce que c’est une version améliorée). Verront-ils un intérêt à se procurer aussi WTTD, juste pour les 4 anciens persos (peu différents des nouveaux persos par leur gameplay) ?

Les choses sont rentrées dans l’ordre dans le donjon… enfin, au moins au niveau orthographique… Merci à vous Gling-Gling, lutin breton, pour votre oeil acéré… :smiley:

1 « J'aime »