Monsieur Phal

Viva But, en boutique

Viva But, en boutique

Patrick Prêcheur est un ancien joueur de foot, il a partagé les vestiaires de Nancy avec Michel Platini dans les années 70. Patrick Prêcheur a fait un jeu. Et quand un ancien joueur de foot fait un jeu en 2002, année de la coupe du monde de foot, je vous le donne en mille, qu'est ce qu'il fait ? Il fait "VivaBut".

"VivaBut", c'est comme une espèce de mélange de Baby foot et de 421. Vous avez une piste de dés en forme de terrain de foot, et des dés pour simuler toutes les actions footballistiques, sauf les touches. Le joueur actif lance en général 2 dés, un qui indique l'action en cours (passe latérale, drible, etc.) et un autre qui indique si l'action est réussie ou ratée. Tant que l'action est un succès, le joueur continus à lancer les dés après avoir avancé le petit ballon. L'objectif, entrer dans la surface de réparation afin de jeter les dés "spécial but". Si les manoeuvres échouent, le joueur actif passe les dés à son adversaire.

Beaucoup de hasard donc, c'est un jeu de dés, mais un matériel qui en jette, tout en bois, avec de gros dés. Un jeu qui devrait faire un carton dans tous les bistrots, surtout ceux fréquentés par des aficionados du ballon rond.

Viva But
un jeu de Patrick Précheur
Chez Viva JDS, distribué par jeux Diffusion Laloue
Sortie : Là, maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Krazey
Krazey

chic, moi qui adore le foot et le hasard...