Visite chez Asmodée

Visite chez Asmodée
Monsieur Phal

Asmodée, quand on regarde comme ça qu'on débarque dans le monde merveilleux du jeu de société, on se dit "Houa de la grosse boîte, hé l'aut, ils ont même racheté Descartes et s'occupe de Pokémon de j'te jure que c'est pareil de comme Hasbro mais en plus d'jeuns...". Mais ce qu'on oublie, c'est comment ça a commencé d'où ils viennent chez Asmodée ! Et là, quand on regarde de près, ce sont ni plus ni moins que des gens comme vous et vous, des passionnées d'amateurs de jeux qui ont décidé un jour dans les années 80 que leur vie ce serait le jeu, et rien d'autre !
Hé oui, il était une fois des gars qui découvraient le jeux de rôle juste quand ça déboulait en France ! La belle aventure. D'ailleurs, ça ne sert à rien que je m'étale, ils expliquent tout sur leur site Internet, et le mieux c'est de lire comment de Siroz est devenu Asmodée (cliquez là) !
Ils en ont parcourus du chemin depuis leurs clubs de jeux à Viroflay et à Chaville. Maintenant ils sont 24 ! 24 à vivre du jeu. Bon, forcément, la partie distribution est assez énorme. Faut dire qu'ils distribuent un max de monde et que quasi tout ce qui se fait en boutiques spécialisées en France commande chez eux. Et quand on connaît un peu le top des ventes en boutiques spécialisés, ça doit tourner ! Pensez donc, "Les loups-Garous de Thiercelieux", c'est eux qui distribuent, "Jungle Speed", c'est eux qui distribuent, "Elixir", "Les aventuriers du Rails", "Les Chevaliers de la Table ronde"... Et quand ils éditent, ils font aussi fort ! "Dungeon Twister", c'est eux ! Et le tout dernier jeu de l'année, "Time's Up", c'est eux aussi ! Quand ils s'attaquent aux produits lourds, ils font pas dans le rikiki ! "Pokémon", "Dungeons & Dragons", "Heroclix ", etc... c'est eux ! Et niveau personnalité hight Level, Croc ("INS/MV"...), c'est pas du rikiki non plus, tout comme Gérard Delfanti ("Full Metal Planet"...).
Bref, quand on leur rend visite, on se dit qu'ils ont allure humaine, qu'ils nous ressemblent (enfin pas tous, il y a bien deux ou trois cas quand même), et qu'ils ont bien du talent d'avoir réussi ce qui devait être le rêve de pas mal de joueurs dans les années 80... Et à l'ambiance dans les bureaux, je peux vous dire qu'on sent qu'ils aiment tous leur travail, de la comptable au commercial en passant pas le service communication.
Bon, le mieux pour se rendre compte de comment c'est chez Asmodée, c'est de voir des photos. Il n'y aura pas tout le monde, je suis monté un mercredi, et le mercredi, souvent, quand on a des enfants, ben on colle ses RTT pour s'en occuper...
Pour mémoire, avec le Docteur Mops nous avions déjà fait un tour il y a 3 ans, mais ça a changé depuis... (cliquez là)
Pour les nouvelles photos : cliquez ici !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default