Vampires-Versus-Lycans en préco

La maîtresse des damnés want you !

Vampires-Versus-Lycans en préco

Elle a deux passions dans la vie : Les Vampires et la pêche. Ne rayez pas la mention inutile; c'est possible... Si.

Je vous parlerais bien de la pêche mais mes compétences en la matière étant ce qu'elles sont, ce serait faire de l'usurpation.

Madame Sandrine "Slash" qui est fort active depuis longtemps dans les domaines associatifs et le fanzinat s'est décidée à sauter le pas avec son comparse illustrateur pour éditer son premier jeu de société qui ne parle pas de pêche.

Il s'agit d'un jeu de carte qui a germé dans son cercueil depuis 2008 et qui donne à peu près ça :

PRINCIPE DU JEU

Une grande ville actuelle, ses citoyens de tous horizons se promènent, inconscients des créatures qui rodent à la tombée de la nuit, à la recherche de chair fraîche !

BUT DU JEU

Vous incarnez au choix un Vampire ou un Lycan (Loup-garou). Votre objectif est d’étendre votre territoire de chasse en accumulant le plus de victimes possibles. Pour cela vous pouvez vous attaquer aux humains pour ensuite les transformer afin qu’ils vous aident dans votre chasse. Mais attention car vous devrez faire face à certains humains conscients de votre existence et vos adversaires qui n’hésiteront pas à vous attaquer !

TOUR DE JEU

Au début du jeu on tire au sort le joueur qui commencera et se verra donner la carte “Frénésie”, celui-ci pourra attaquer en premier durant son tour de jeu. A la fin de celui-ci, il la passera à son voisin de droite.

Les joueurs choisissent ensuite le Maître vampire ou lycan qu’ils incarneront pendant tout le jeu. Puis 6 victimes aléatoires sont installées sur la table… et la chasse peut commencer !

Chaque joueur pioche autant de cartes qu’il lui en faut pour avoir toujours 6 cartes en main. Ces cartes représentent des points de sang ou de lune, des attaques d’humains ou des cartes pouvoirs.

Ceux qui possèdent des “familiers” (loup, rat ou chauve-souris), récupérés lors d’un précédant tour, tentent de les activer par un jet de dés, ces familiers peuvent leur donner un avantage sérieux pendant la chasse.

Puis les Maîtres peuvent faire une action parmi les deux ci-dessous :

- Transformer une victime qu’ils ont mordu au tour précédant en “serviteur” (jeune vampire ou lycan) qui les aidera dans leurs futures chasses…
- Attaquer une ou plusieurs victimes, avec leur Maître et leurs serviteurs. La stratégie d’attaque des victimes est importante et varie en fonction du nombre de points qu’elles rapportent (points allant de 1 à 6) et du positionnement du Maître dans l’ordre des attaques, celui possédant la carte “frénésie” attaque toujours en premier car il ne peut réprimer la “bête” qui est en lui…

S’en suit la résolution des combats éventuels entre deux Maîtres ou deux Serviteurs pour une même victime, par un système de dés. Et enfin la dépense des points de sang ou de lune, selon que vous êtes vampire ou lycan, pour chaque victime attaquée (et oui, chasser coute de l’énergie !)

Vient ensuite la phase de riposte des humains, chaque joueur a la possibilité :

- Soit d’attaquer un Maître adverse de son choix avec une carte “Humains”. Ces attaques ne peuvent être contrées que par une carte Pouvoirs, alors gardez-en en réserve !
- Soit de ne rien faire et de défausser autant de cartes qu’il le souhaite de sa main, afin de pouvoir en choisir de nouvelles au prochain tour.

Le tour de jeu se termine et de nouvelles victimes arrivent en ville…

Le jeu se termine lorsqu’il n’y a plus de cartes “victimes” sur le plateau. On totalise alors les points de chacun de ses “Serviteurs” transformés, plus ceux de chacune de ses victimes et on ajoute les points des cartes sang/lune restantes éventuellement dans sa main.

Celui qui a le plus de points est désigné Prince de la ville !

Alors ?
Ca vous remue les points de sang ? Ca vous asticote le jyhad ? Ca vous triture la Camarilla ? Ca vous mets les crocs ?
Alors vous n'avez plus qu'à contribuer car le jeu est en phase de souscription sur les 300 premiers exemplaire sur les mille que devrait comporter le tirage complet.

Default


Si vous voulez en savoir plus, la fine équipe de la nuit présentera leur infante au festival belge "Trolls et Légendes" les 23 & 24 avril prochains ainsi qu'au prochain Monde du Jeu à Paris si tout se passe bien.

> Le site du jeu
> Tiens je vais aller souscrire moi...
> L'association qui édite : Vampire Dark News
> Le site de Trolls & Légendes

M. le Dr. Mops, un lycan et un loup garou ce n'est pas pareil il me semble.

Le lycan c'est un homme qui se change en loup un peu quand il le souhaite.

Le loup garou a son abonnement mensuel et n'y peut rien.

Enfin... c'est ce qu'on m'avait expliqué quand j'avais fait la même "erreur".

Si il y a du loup-garou dedans je risque fort de craquer.

En plus j'aime bien le style des illustrations.

Par contre pour la version US il faudra rhabiller Mercy.

@Deilan : C'est ce qu'ils disent dans le film Underworld en effet.

Allez hop. Je souscris, ça me parle bien. Ca me fait un peu penser à Carpathes.

C'est marrant de voir qu'un loup garou se transforme en gros machin plein de poils, alors qu'une louve-garou reste une jeune et imberbe demoiselle (pour les poils, on ne le saura pas, la morale est sauve).

Ca me fait penser à Pimp, à la sauce World of Darkness.

raaa ça casse le mythe... Je croyais que ça dormait dans des cerceuils les vampires pas dans des lits d'camps...

Sinon, je pensais que Lyncan etait la contraction de Lycanthrope autre terme issu du grec pour dire Loup-Garou. J'ai dans l'idée que les scénaristes d'Underworld se le sont appropriés pour en faire quelque chose de plus cinématographique et plus pratique scénaristiquement parlant. Un peu comme les Vampires qui sortent le jour... Mais après tout qu'importe. Tout ça c'est du Mythe et à chacun de se l'approprier et de le nourrir à sa convenance...