Valmeinier 2008
Monsieur Phal

Les surfeurs ludiques de Tric Trac sont aussi de fervent amateurs de glisse avec de la neige bien fraiche sous les pieds. Et quand l’un deux a l’idée d’organiser une semaine jeux/ski à la montagne, il ne faut pas longtemps pour voir la liste des inscriptions s’allonger.
Grâce à l’initiative de Stéphane (monsieur Junta73 sur le forum), une trentaine de joueurs se sont retrouvés dans les Alpes sur les pistes de la station de Valmeinier pendant une semaine ludique pleine de soleil, de neige et d’instants ludiques autour des jeux que l’on aime sur Tric Trac.
C’est donc durant cette première semaine d’avril 2008 que nous avons posé nos boîtes de jeux à 1800 mètres d’altitude pour profiter au maximum des 7 jours à venir.
Nous nous posons donc dans la résidence d’Espace 2 Vacances, située juste sur les pistes. L’accueil fait par Stéphane et toute son équipe est à la hauteur de la qualité de cette semaine. Un environnement aux petits oignons avec un étage entier réservé pour nous, avec des appartements qui ne ressemblent pas à des placards à balais et des tables pour jouer.
Je vous laisse imaginer quel plaisir vous pouvez avoir le matin avec une vue sur la montagne que ca en jette quand vous vous levez vos yeux embrumés la tête au dessus du bol de café.
L’autre point fort de cette semaine ludique aura été la volonté de tous à partager l’espace. D’entrée de jeu, toutes les portes des chambres sont restées ouvertes ce qui a créé une véritable invitation à passer dire bonjour à ses voisins ou à boire un petit verre le soir au retour des pistes. Et rapidement on aura vu apparaître sur les portes la liste des présents, leur pseudos, la liste des jeux disponibles et enfin le nom de la chambré.
Pour clôturer cette semaine, nous nous sommes retrouvés dans un restaurant du coin pour déguster un repas léger à base de fromage fondu sous toutes ses formes.
Après cette semaine écoulée, tout le monde n’avait qu’un vœu à formuler : on revient l’année prochaine ?
Au nom de tous, un grand merci à Stéphane et à son équipe pour cette merveilleuse semaine.
Pour voir les photos : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Thespios, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Thespios, Madame O2

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default