Une presque nouvelle boutique

Chez Tric Trac, en ce moment, c’est de la folie douce, nous sommes à la bourre sur tout. Oui. Mais nous ne sommes pas les seuls. Tenez, prenez l’Antre du Phenix, la boutique lilloise. Elle a ouvert au début de l’année, et elle nous prévient que maintenant. Du coup, on vous annonce son ouverture d’il y a quelque temps. Mais ce n’est pas grave.

Détournée.

L’Antre du Phenix est au centre du cœur du milieu des rues piétonnes du centre de Lille. Au 10-16 de la rue Détournée. La boutique est ouverte du mardi au jeudi de 12h à 19h. Le vendredi, c’est ouvert aussi, mais de 12h à minuit. Et le samedi ? Oui, c’est ouvert, mais de 10h à minuit.

Ultra-spé.

L’Antre du Phenix est ce que l’on appelle une boutique ultra-spé, c’est-à-dire qu’elle vous propose plein de choses, mais c’est quand même pointu, beaucoup plus qu’une boutique spé (Toys R Us, Jouet Club par exemple). Donc, dans une boutique une boutique Ultra-Spé, vous allez trouver de la figurine, du jeu de cartes, du jeu de société comme on en parle ici et des tas de choses touchant le monde du ludique. Et, surtout, vous allez y croiser de la passion.

Ce qu’il y a de bien avec les boutiques, c’est que l’on peut y acheter des jeux !

Philippe Douchard, avril 1996

De la passion.

Ce qui fait la différence entre l’ultra-spé et le spé, bien souvent, c’est que les tenanciers proposent des espaces pour jouer. L’Antre du Phenix n’échappe pas à la règle. Un passionné aime bien se retrouver avec des joueurs autour de lui. En général, la boutique est montée avec l’idée de pouvoir jouer tout le temps, mais très vite les gérants se rendent compte que c’est dur de trouver du temps pour jouer. Il n’empêche que cela est plutôt agréable d’avoir un endroit où l’on sait que l’on pourra essayer les jeux. Donc l’Antre du Phenix dispose d’une grande salle à l’étage, entièrement dédiée aux jeux et aux animations (tournois, anniversaires, …). Pour y jouer, il faut une carte de membre. Les fins de semaine, le magasin propose des soirées, donc votre carte vous sera utile fréquemment.

Bon, le mieux, si vous êtes du coin, c’est de passer les voir. Vous entrez, vous allez au comptoir et vous dites « Pouic Pouic » en les regardant droit dans les yeux, à défaut d’une remise, vous les ferez marrer ou les surprendrez…

► Ils ont une page Facebook, c’est par ici !

2 « J'aime »