Monsieur Phal

Une nouvelle nouvelle revue !

Une nouvelle nouvelle revue !

Il faut croire qu'il y a un vrai manque, ou plutôt une vrai demande ou plutôt une vrai offre... Attendez, on vous explique ! Il semblerait bien qu'il parait qu'il va y avoir une nouvelle revue sur les jeux de société !! Mais si ! En 2004 de là en mars !

Tenez, lisez plutôt ce que nous a fait parvenir la rédaction :

"VOX LUDI est le bimestriel du jeux EN société (c'est à dire à plusieurs), destiné au 25-35 ans.
Le premier numéro sortira le 9 mars dans tous les kiosques et magasins spécialisés.
En attendant nous vous tiendrons informé depuis notre site et ses forums : http://www.vox-ludi.com

Nous pensons que cette génération a grandi avec le jeu, qui l'a accompagné à l'âge adulte : jeux vidéo, jeux de rôle, Magic... Mais n'a plus nécessairement le temps de se tenir informé, entre travail et famille.

Nous voulons donc proposer un magasine de jeux généraliste qui insiste sur l'aspect convivial, culturel et trans-générationnel du jeu.

Nous parlerons de tous les jeux qui se jouent à plusieurs, selon 6 catégories :
- Les jeux classiques, comme le tarot ou les échecs, auxquels nous ajouterons les jeux de stratégie en bois comme Quarto.
- Les jeux pour enfants et familles
- Les jeux de société, des plus simples aux plus complexes, en passant par les jeux de cartes à collectionner ou les chasses au trésor.
- Conquête et Bataille : tous les jeux dont le seul objectif est la guerre ou la conquête, de Risk aux plus pointus des wargames.
- Réseau : les jeux informatiques en réseau physique (LAN) ou Internet (dans un sens élargi, puisqu'Internet n'est pas nécessairement aussi convivial), mais aussi, pourquoi pas, les jeux de console à plusieurs.
- Les Jeux de Rôle : comprenant également soirées enquête et grandeur nature.

A ces 6 catégories de jeux, nous ajoutons 2 catégories supplémentaires :
- culture : bd, livres, DVD susceptibles d'intéresser notre cible,
- société : comment le jeu est perçu dans notre société et comment il s'y intègre.

Le magazine sera composé de trois grandes parties :
Brèves : Où vous retrouverez le meilleur de l’actualité.
Dossier Thématique : à partir d’un sujet issu de l’imaginaire, celui-ci sera décliné dans chacun des thèmes.
VOX ORBI : Tout ce qui ne fait pas parti du dossier thématique ou des Brèves."

Alors, c'est pas un nouvelle de début d'année ça !? Avant il y avait rien, puis vint une revue, puis deux, et maintenant trois !! C'est sûr que là, maintenant, chacun va forcément réussir à trouver celle qui lui convient le plus...

La revue est créée par KOUKLAND Editions, une vraie société avec du capital dedans, et est "chérie" (c'est écrit dessus) par une poignée de passionnés de jeux. Vivement le 9 mars alors... Enfin, j'ai passé les 35 ans, mais il parrait que je ne les fais pas...

Ha oui, dernière chose, le prix semble tourner autour de 5,95 € pour 85 pages...

Pour visiter le site de la revue, cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (13)

Default
jmguiche
jmguiche

Personne ne critique : on rigole sur l'age et on se pose des questions sur la presence de personnalités communes entre différentes structures.

Moi, je suis tres content, vivement que le rayon "jeux vidéo" de mon epicier en papiers imprimés soit plus petit que le rayon jeux de société !

hublot
hublot

Oh ! les grincheux !

Ts le monde pleure du manque de magasine sur les JDS. Et vs voilà déjà a la critique! Moi je dit bravo pour l'initiative et même j'envoie mon bon de réservation du N°1. Il faut encourager...alors faites comme moi...et seulement aprés on pourra aider a recadrer si necessaire.

Frédérick
Frédérick

Jeux EN Société, tiens ca me dit quelquechose ça...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur jmguiche,

A ma connaissance aucun, mais je ne sais pas tout... :o)

jmguiche
jmguiche

Quels sont les liens de tout ça avec TILSIT ?

ReiXou
ReiXou

Je suis alléché par le contenu annoncé. S'étendre vers d'autres sujets que le jds pur et dur me parait indispensable pour espérer marcher. A ce titre,

une partie consacrée aux classiques est la bienvenue (on pense à Jeux & Stratégie qui excellait dans ce domaine grace à des intervenants de qualité). Idem pour la partie jeux en réseau, qui, si elle ne m'intéresse pas de prime abords (quoique), me parait être une bonne idée pour ramener un petit bout de lectorat supplémentaire.

Le coeur de cible 25-35 me convient pour des raisons évidentes et me parait bien correspondre à notre activité favorie (disons qu'une revue ciblée 12-17 ans ne m'aurait pas autant aguichée).

Bonnes chances !

Silveric
Silveric

Si la limite d'age est pour l'age mental, y a pas de problème: le simple fait de jouer prouve qu'on a pas encore l'esprit sclérosé et aigri. ;-)

Si t'es djeunn c'est dans ta tête, pas dessus! Yo!

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Chère Madame et Cher Monsieur,

Alors, il faut savoir que OLPAN Edtion qui fait "des Jeux sur un plateau" est un peu dans KOUKLAND Editions, donc, ce ne sont pas des revues concurrentes. La preuve, il ne se place pas sur le mêmes créneaux, comme le dit Monsieur Olivier, JSP est spécialisé et VL est généraliste.

Ha oui, une dernière chose, c'est jeux EN société et non jeux DE société, donc... heuuu.... donc...

Bruno Faidutti

Moi aussi, comme la quasi-totalite des joueurs de mon entourage, j'ai largement depasse la limite d'age !

Sinon, la classification des jeux entre d'un cote les jeux de socuete et de l'autre les jeux de baston me semble tres discutable, surtout au vu des tendances recentes au retour de la baston dans les jeux de societe. Et puis le site est tres moche, mais leur maquettiste est peut etre plus a l'aise sur papier. Bref, une annonce un peu bizarre.

jmguiche
jmguiche

J'suis trop vieux.

Tant pis.

:)))))