20.100

Une nouvelle boutique à Voiron

Une nouvelle boutique à Voiron

C'est en Isère, à Voiron, plus précisément, que vient de s'ouvrir une nouvelle boutique ludique, La Communauté des Jeux. C'est même du tout frais puisque l'ouverture s'est faite pas plus tard que samedi.

Le nom de la boutique n'est pas anodin et ne se réfère pas qu'au Seigneur des Anneaux. Les deux gérants, Fabien et Stéphane, souhaitent créer autour de ce lieu une communauté de joueurs passionnés. Pour cela, ils disposent de 63m2 dont une arrière boutique qui permet de jouer, d'essayer mais aussi d'organiser des tournois de jeux de cartes à collectionner et des batailles de figurines. Sur ces deux derniers domaines, la clientèle aura affaire à des spécialistes. Avec ces amateurs férus de JCC, de Warhammer et de jeu de rôle, le conseil sera donc de qualité.

La Communauté des Jeux
22 Avenue Jules Ravat
Voiron

Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (10)

Default
Y2Death
Y2Death

Je me suis rendu dans ce magasin cet après-midi et j'avoue que cette ouverture fait plaisir, cela manquait dans les environs. Certes, il y a la boutique de Bourgoin et celle de Grenoble mais n'ayant pas de moyen de déplacement, cela m'arrange d'avoir ce genre de boutiques. Joueur de Magic, j'étais obligé de passer commande sur Internet avant cette arrivée.

En ce qui concerne la localisation de la boutique, ce n'est peut-être pas la meilleure dans l'absolu (j'aurais plutôt vu l'ancien site du magasin Nippon Games, dans la rue St Morin, pour ma part) mais il y a quand même quelques avantages.

Le Lycée Edouard Herriot n'est pas loin, il y a plusieurs arrêts de bus...

Bref, bonne chance à eux dans cette aventure, auquelle il y a de bonnes chances que je participe (par l'achat de cartes, mon talent de joueur étant très limité, j'ai peu de chances de vouloir tenter les tournois *insérez un smiley très humble ici*).

Sparrow
Sparrow

@lepetit : j'habite à Nancy, où nous avons eu jusque 4 boutiques spécialisées en même temps (en comptant une boutique plus orientée wargames). Un seul des 4 magasins a du fermer au bout d'un an.

Maintenant que les gens osent ouvrir ne serait ce qu'une petite affaire en ces temps de crise, je trouve ça bien. Et que cette affaire propose des jeux je trouve ça mieux.

Enfin, pour clore, je reprends la situation de Nancy : la boutique la plus ancienne (que je salue) à donc vu s'installer jusque 3 concurrents, elle est toujours là et, à ma connaissance, se porte bien... à méditer ?

Lepetit
Lepetit

@ Sparrow : ça pousse, ça pousse, mais en même temps on ne voit que les ouvertures sur TT, et pas les dépôts de bilan, de plus en plus nombreux dans ce secteur. Dès qu'un passionné ne sait pas quoi faire de sa vie, il pense à ouvrir une boutique. Si il a les moyens, il le fait. Mais à force de morceller la micro-clientèle que constitue les gamers, ben ceux qui étaient là avant pleurent... Donc bonne chance et bon courage aux nouveaux venus, mais ayons une petite pensée pour la boutique de Bourgoin ou de Grenoble qui devra fermer dans l'indifférence générale suite à l'arrivée de cette nouvelle concurente...

ototoro33
ototoro33

Il y a 761 habitants sur la commune de Damvix.

Sparrow
Sparrow

@ sismik et mouton : et pourquoi ne pas faire des affaires dans les petites villes, tiens ? Si la petite ville est dynamique, intéressée, elle a tout d'une grande ^^ (Je n'habite pas à Voiron pourtant)

Sinon , pour élargir sur le jeu en petites villes ou à la campagne, pensons aussi aux associations, aux municipalités (ou communautés de communes), aux ludothèques parfois itinérantes...

En bref, le jeu, ça peut être partout suffit de le vouloir !

Pour finir et illustrer, petit clin d'œil inspiré d'un évènement TT : vous savez combien y'a d'habitants, à Damvix ? ^^

mouton
mouton

Oui, à condition d'avoir un conjoint avec un bon boulot, de ne pas avoir d'enfant et de ne pas être un consommateur éffréné.

Et d'avoir hérité d'un coquet capital ou de bénéficier d'une confortable prime de liscenciement.

Facile!

Sismik
Sismik

Je m'interroge quand à la situation géographique de cette boutique, peut on espérer faire des affaires dans une ville d'à peine 20000 habitants aujourd'hui ? Enfin en tout cas je leur souhaites et j'essaierai de passer !

goupil
goupil

Et est-ce qu'on pourra siroter la Chartreuse en jouant aux cartes dans l'arrière-boutique ?

Sparrow
Sparrow

Allez, encore une ! ça pousse, ça pousse, le jeu ! Bravo !

Qui n'a pas encore de boutique ludique près de chez lui ? Et si non, qu'attendez vous pour en demander/ouvrir une ?

rafpark
rafpark

bon courage à eux et bonne chance dans leur entreprise ludique.