20.100

Une arène complètement folle

Une arène complètement folle

les XII Singes continuent à faire du jeu de cartes avec "Mad Arena", signé Guillaume Blossier. Il s'agira d'un petit jeu de combats se déroulant, vous l'avez deviné, dans une arène. Sept combattants, Agaric le petit mousquetaire aux pieds velus, Bonzaï le samouraï nain, Cactus le gladiateur orc, Sorgho le matador minotaure, Burdock (MacLeon du clan des MacLeon) le highlander lion, Baobab le barbare homme-arbre et Zamioculcas le dragon rouge sparte, vont s'affronter.

Le but du jeu, être le dernier survivant dans l'arène. Celle-ci est représentée par les cartes des personnages et sera donc d'autant plus petite qu'il y a peu de combattants. Chacun d'entre eux dispose de cinq ou six cartes de combat spécifiques et en utilisera une à chacun des rounds de combat. Sur chaque carte est indiqué l'initiative qui y est liée, la capacité de déplacement, l'attaque au corps-à-corps ou au tir et le nombre de jets de dés qu'il faut réussir pour le toucher. En plus, chacun dispose d'une botte secrète qu'il peut n'utiliser qu'une fois dans la partie. Un ensemble léger mais qui n'est pas dénué de tactique.

Il y a trois façons de jouer : seul, par équipe ou par style de combat ce qui permet de varier les plaisirs et de trouver la bonne configuration en fonction du nombre de joueurs.

Les illustrations sont signées Olivier Fagnère.

La boîte contient 44 cartes carrées, 8 pions, 1 jeton, 5 dés et 1 livret de règles en couleur.


Pour lire les règles : cliquez ici

"Mad Arena"
un jeu de Guillaume Blossier
pour 2 à 7 joueurs
édité par les XII Singes
distribué par Millennium
disponible début décembre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Mad Arena
Mad Arena
2-7 10+ 40´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (2)

Default
Siegfried
Siegfried

Bon après deux vrais bébés en chair et en os, voici que le troisième arrive... En carton celui là :)

Tout plein de bonheur pour le p'tit dernier ! Ca va "castagner" dans les chaumières cet hiver ^^

Robert Mudas
Robert Mudas

Et bien il m'a l'air bien sympa ce jeu. J'aime bien les jeux relativement rapides et pas trop prise de tête mais qui comporte quand même une bonne part de stratégie (type Camelot ou Shazamm à deux).